| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|
+42Agnès Mordicus ArturoBandini Chamaco Ariane SHOYUSKI Max Chiara Sigismond unmotbleu pia mimi54 Arabella animal Sullien Maline tina Exini jack-hubert bukowski Marie Bédoulène Cassiopée Constance Igor shanidar bulle topocl darkanny eXPie Heyoka traversay GrandGousierGuerin krys Aeriale Queenie Epi domreader shéhérazade colimasson bix229 chrisdusud kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 12 Déc 2013 - 16:22 | |
| Moui… Lui c’est pas trop mon truc…Desolee Kenavo. Je suis plus du côté du Danemark que de l’Australie en ce moment. Quoique quand je pense à Russell Crowe…. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 12 Déc 2013 - 20:20 | |
| Avec un homme qui sort du passé? Toujours drôles ces films avec déplacements dans le temps. A bord d’une machine à voyager dans le temps ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 13 Déc 2013 - 7:39 | |
| - pia a écrit:
- A bord d’une machine à voyager dans le temps ?
dans ce film, le 'portail' pour sauter dans un autre temps est la Brooklyn Bridge | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 13 Déc 2013 - 8:03 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 13 Déc 2013 - 11:18 | |
| Je me mets ici pour ne pas polluer le fil Camus - Heyoka a écrit:
- Pour ceux qui ont envie de voir l'auteur sous un autre jour, sachez que dans le magazine Styles du 11/12, vous pouvez lire un article plutôt intéressant rédigé par Farid Chenoune (agrégé de lettres modernes enseignant l'histoire et la culture de la mode à l'Institut français de la mode).
Heyoka, experte en toutes sortes de presses, c'est quoi le magazine Styles? | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 13 Déc 2013 - 12:53 | |
| - topocl a écrit:
- Je me mets ici pour ne pas polluer le fil Camus
- Heyoka a écrit:
- Pour ceux qui ont envie de voir l'auteur sous un autre jour, sachez que dans le magazine Styles du 11/12, vous pouvez lire un article plutôt intéressant rédigé par Farid Chenoune (agrégé de lettres modernes enseignant l'histoire et la culture de la mode à l'Institut français de la mode).
Heyoka, experte en toutes sortes de presses, c'est quoi le magazine Styles? Je peux déjà te dire que tu n'es pas le cœur de cible. C'est un magazine pour les jeunes métropolitains, actifs, hyper-urbains, femmes ultra-féminines et hommes métrosexuels. Un magazine axé sur la mode, le luxe, bref le style. Forcément, il est plutôt esthétique, bien présenté, très visuel, il y a quelques articles de "fond" comme celui sur Camus mais de par la ligne éditoriale du magazine, le contenu reste artificiel et superficiel. Il appartient au groupe de presse L'Express-Roularta. Étant donné que Albert Camus a collaboré avec L'Express, on comprend mieux la présence de cet auteur dans les pages d'un magazine où on ne l'attendait pas. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 13 Déc 2013 - 12:57 | |
| Ceci dit, je n'ai pas le kit média de ce magazine alors si ça se trouve, je dis n'importe quoi. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 13 Déc 2013 - 13:09 | |
| | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 17 Déc 2013 - 16:36 | |
| Voilà ce que j’ai entendu à la radio. Il semble qu’il y ait un nom pour les phobies les plus incongrues qui soit. Cenosillicaphobie, la peur du verre vide! ça m’a fait quand même bien rire sur le moment ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 17 Déc 2013 - 17:01 | |
| - pia a écrit:
- Voilà ce que j’ai entendu à la radio. Il semble qu’il y ait un nom pour les phobies les plus incongrues qui soit. Cenosillicaphobie, la peur du verre vide! ça m’a fait quand même bien rire sur le moment !
Une expression Bretonne ça ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 17 Déc 2013 - 18:44 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 18 Déc 2013 - 9:22 | |
| C'est comme avec les maladies : il suffit de créer le mot pour créer le mal | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 18 Déc 2013 - 10:27 | |
| - colimasson a écrit:
- C'est comme avec les maladies : il suffit de créer le mot pour créer le mal
C'est ça. Il faut se méfier de tous ces noms de phobies, ils sont souvent inventés par un péquin sur un blog ou un réseau social. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
| |
|
| |
| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|