Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Journal de ce que j'apprends chaque jour

+42
Agnès
Mordicus
ArturoBandini
Chamaco
Ariane SHOYUSKI
Max
Chiara
Sigismond
unmotbleu
pia
mimi54
Arabella
animal
Sullien
Maline
tina
Exini
jack-hubert bukowski
Marie
Bédoulène
Cassiopée
Constance
Igor
shanidar
bulle
topocl
darkanny
eXPie
Heyoka
traversay
GrandGousierGuerin
krys
Aeriale
Queenie
Epi
domreader
shéhérazade
colimasson
bix229
chrisdusud
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 41 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:16

J'ai compris la signification de solipsisme dans L'Enfer de Henri Barbusse. Et dans Martiens, go home de Frédéric Brown, je trouve la définition : " C'est une forme courante de paranoïa. Sans parler de la philosophie du solipsisme : le soi est la seule réalité et le monde qui vous entoure n'est qu'apparence. "
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:14

Heyoka a écrit:
J'ai compris la signification de solipsisme dans L'Enfer de Henri Barbusse. Et dans Martiens, go home de Frédéric Brown, je trouve la définition : " C'est une forme courante de paranoïa. Sans parler de la philosophie du solipsisme : le soi est la seule réalité et le monde qui vous entoure n'est qu'apparence. "
concernant le solipsisme, j'avais posté cette vidéo Very Happy
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:33

kenavo a écrit:
concernant le solipsisme, j'avais posté cette vidéo Very Happy

Extra !
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 EmptySam 21 Déc 2013 - 11:14

Citation :
De la cocaïne dans les livres de bibliothèque

Une étude belge menée à Anvers assure qu'il y a des traces de drogue dans chacun des dix livres les plus empruntés.

La littérature peut faire planer. On trouve même de la cocaïne dans les livres les plus demandés à la bibliothèque, assure une étude belge repérée par Le Point. "Une étude on ne peut plus sérieuse de deux chercheurs belges fondée sur l'analyse bactériologique et toxicologique des dix livres les plus empruntés à la bibliothèque d'Anvers a révélé que la totalité des ouvrages contenait des traces de cocaïne", écrit le site de l'hebdomadaire.

Les dosages décelés ne permettraient pas de ressentir de réels effets s'ils sont assimilés, mais ils vous feraient tout de même rater un contrôle antidopage. "Les tests sont aujourd'hui si sensibles que les doses (de stupéfiants) contenues dans les livres contaminés pourraient être trouvées dans vos cheveux, votre sang et votre urine", expliquait à Flandersnews.be Jan Tytgat, le professeur de l'Université catholique de Louvain qui a participé à cette étude.

Pour lire les best-sellers, portez des gants chirurgicaux.  Very Happy 

églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 EmptySam 21 Déc 2013 - 11:18

Constance a écrit:
Citation :
De la cocaïne dans les livres de bibliothèque

Une étude belge menée à Anvers assure qu'il y a des traces de drogue dans chacun des dix livres les plus empruntés.

La littérature peut faire planer. On trouve même de la cocaïne dans les livres les plus demandés à la bibliothèque, assure une étude belge repérée par Le Point. "Une étude on ne peut plus sérieuse de deux chercheurs belges fondée sur l'analyse bactériologique et toxicologique des dix livres les plus empruntés à la bibliothèque d'Anvers a révélé que la totalité des ouvrages contenait des traces de cocaïne", écrit le site de l'hebdomadaire.

Les dosages décelés ne permettraient pas de ressentir de réels effets s'ils sont assimilés, mais ils vous feraient tout de même rater un contrôle antidopage. "Les tests sont aujourd'hui si sensibles que les doses (de stupéfiants) contenues dans les livres contaminés pourraient être trouvées dans vos cheveux, votre sang et votre urine", expliquait à Flandersnews.be Jan Tytgat, le professeur de l'Université catholique de Louvain qui a participé à cette étude.

Pour lire les best-sellers, portez des gants chirurgicaux.  Very Happy 

rire
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:54

James Bond est un ivrogne.

Sur le site Tu mourras moins bête :

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 11512610
Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 11512611
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:01

J'ai appris ce matin que le père de Robert de Niro, Robert de Niro Sr., était un peintre

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 A1053

Citation :
Robert De Niro Sr. (1922, Syracuse – 3 mai 1993, New York) est un peintre, sculpteur et poète américain
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:16

Tiens tiens...Mais il ne peint pas aussi Robert de Niro? Ou alors je confond avec un rôle qu’il avait eu dans une comédie. Pas très bonne d’ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:07

kenavo a écrit:
J'ai appris ce matin que le père de Robert de Niro, Robert de Niro Sr., était un peintre

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 A1053

Citation :
Robert De Niro Sr. (1922, Syracuse – 3 mai 1993, New York) est un peintre, sculpteur et poète américain

Moi aussi j'ignorais...C'est qui sur la photo ? Le père ? Dans ce cas ce sont de vrais sosies... Shocked 
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:11

pia a écrit:
Tiens tiens...Mais il ne peint pas aussi Robert de Niro? Ou alors je confond avec un rôle qu’il avait eu dans une comédie. Pas très bonne d’ailleurs.
je n'en sais pas pour les talents de peinture de Robert junior Wink

Nezumi, sur la photo, c'est Robert, l'acteur, le père  :

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 A1055
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:25

kenavo a écrit:

Nezumi, sur la photo, c'est Robert, l'acteur, le père  :

ah, ok!  rire 

A en juger d'après la photo, elles font un peu croûtes, les oeuvres du père.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:29

nezumi a écrit:
A en juger d'après la photo, elles font un peu croûtes, les oeuvres du père.
d'après sa page wiki, il était un abstract expressionist painter

ceux qu'on trouve en ligne ne donnent pas une image plus engageante...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:49

c'est un autoportrait du peintre ?  Very Happy 
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:27

Ceux qui, ici, ont eu la chance de participer à la rencontre parfumée à Nice en 2010 ont pu voir une expo au Musée Matisse qui lui etait consacrée. Ça n'est pas génial, c'est vrai...
http://www.plathey.net
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 EmptySam 18 Jan 2014 - 18:52

Etude intéressante : pourquoi existe t'il autant de bars-tabac se nommant "Balto" ?
Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 020014_paris_le_balto
ICI

Pourquoi existe t'il autant de bars-tabac se nommant "La Civette" ?
Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 SitraCOS667162_198497_tabac-la-civette
La raison la plus souvent invoquée serait :
La civette est un petit mammifère dont on récupère les excréments pour faire le café le plus cher au monde (le meilleur aussi selon certains ...) : le kopi luwak
Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 220px-Marapatti
Un luwak ou civette palmiste
Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 220px-Kopi_luwak_090910-0075_lamb
Graines de kopi luwak après récolte.
Spoiler:
Réflexion : est-il possible de commander un café kopi luwak au bar-tabac "La Civette" ? intense reflexion
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 30 Empty

Journal de ce que j'apprends chaque jour
Page 30 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 41 ... 53  Suivant