| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|
+42Agnès Mordicus ArturoBandini Chamaco Ariane SHOYUSKI Max Chiara Sigismond unmotbleu pia mimi54 Arabella animal Sullien Maline tina Exini jack-hubert bukowski Marie Bédoulène Cassiopée Constance Igor shanidar bulle topocl darkanny eXPie Heyoka traversay GrandGousierGuerin krys Aeriale Queenie Epi domreader shéhérazade colimasson bix229 chrisdusud kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 18 Déc 2013 - 13:16 | |
| J'ai compris la signification de solipsisme dans L'Enfer de Henri Barbusse. Et dans Martiens, go home de Frédéric Brown, je trouve la définition : " C'est une forme courante de paranoïa. Sans parler de la philosophie du solipsisme : le soi est la seule réalité et le monde qui vous entoure n'est qu'apparence. " | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 18 Déc 2013 - 14:14 | |
| - Heyoka a écrit:
- J'ai compris la signification de solipsisme dans L'Enfer de Henri Barbusse. Et dans Martiens, go home de Frédéric Brown, je trouve la définition : " C'est une forme courante de paranoïa. Sans parler de la philosophie du solipsisme : le soi est la seule réalité et le monde qui vous entoure n'est qu'apparence. "
concernant le solipsisme, j'avais posté cette vidéo | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 18 Déc 2013 - 15:33 | |
| - kenavo a écrit:
- concernant le solipsisme, j'avais posté cette vidéo
Extra ! | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 21 Déc 2013 - 11:14 | |
| - Citation :
- De la cocaïne dans les livres de bibliothèque
Une étude belge menée à Anvers assure qu'il y a des traces de drogue dans chacun des dix livres les plus empruntés.
La littérature peut faire planer. On trouve même de la cocaïne dans les livres les plus demandés à la bibliothèque, assure une étude belge repérée par Le Point. "Une étude on ne peut plus sérieuse de deux chercheurs belges fondée sur l'analyse bactériologique et toxicologique des dix livres les plus empruntés à la bibliothèque d'Anvers a révélé que la totalité des ouvrages contenait des traces de cocaïne", écrit le site de l'hebdomadaire.
Les dosages décelés ne permettraient pas de ressentir de réels effets s'ils sont assimilés, mais ils vous feraient tout de même rater un contrôle antidopage. "Les tests sont aujourd'hui si sensibles que les doses (de stupéfiants) contenues dans les livres contaminés pourraient être trouvées dans vos cheveux, votre sang et votre urine", expliquait à Flandersnews.be Jan Tytgat, le professeur de l'Université catholique de Louvain qui a participé à cette étude. Pour lire les best-sellers, portez des gants chirurgicaux. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 31 Déc 2013 - 13:54 | |
| James Bond est un ivrogne. Sur le site Tu mourras moins bête : | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 17 Jan 2014 - 8:01 | |
| J'ai appris ce matin que le père de Robert de Niro, Robert de Niro Sr., était un peintre - Citation :
- Robert De Niro Sr. (1922, Syracuse – 3 mai 1993, New York) est un peintre, sculpteur et poète américain
| |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 17 Jan 2014 - 8:16 | |
| Tiens tiens...Mais il ne peint pas aussi Robert de Niro? Ou alors je confond avec un rôle qu’il avait eu dans une comédie. Pas très bonne d’ailleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 17 Jan 2014 - 9:11 | |
| - pia a écrit:
- Tiens tiens...Mais il ne peint pas aussi Robert de Niro? Ou alors je confond avec un rôle qu’il avait eu dans une comédie. Pas très bonne d’ailleurs.
je n'en sais pas pour les talents de peinture de Robert junior Nezumi, sur la photo, c'est Robert, l'acteur, le père : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 17 Jan 2014 - 9:25 | |
| - kenavo a écrit:
Nezumi, sur la photo, c'est Robert, l'acteur, le père :
ah, ok! A en juger d'après la photo, elles font un peu croûtes, les oeuvres du père. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 17 Jan 2014 - 9:29 | |
| - nezumi a écrit:
- A en juger d'après la photo, elles font un peu croûtes, les oeuvres du père.
d'après sa page wiki, il était un abstract expressionist painter ceux qu'on trouve en ligne ne donnent pas une image plus engageante... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 17 Jan 2014 - 10:49 | |
| c'est un autoportrait du peintre ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 17 Jan 2014 - 11:27 | |
| Ceux qui, ici, ont eu la chance de participer à la rencontre parfumée à Nice en 2010 ont pu voir une expo au Musée Matisse qui lui etait consacrée. Ça n'est pas génial, c'est vrai... | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 18 Jan 2014 - 18:52 | |
| Etude intéressante : pourquoi existe t'il autant de bars-tabac se nommant "Balto" ?ICI Pourquoi existe t'il autant de bars-tabac se nommant "La Civette" ?La raison la plus souvent invoquée serait : La civette est un petit mammifère dont on récupère les excréments pour faire le café le plus cher au monde (le meilleur aussi selon certains ...) : le kopi luwak Un luwak ou civette palmisteGraines de kopi luwak après récolte.- Spoiler:
A ne pas confondre avec la barre chocolatée Lion
Réflexion : est-il possible de commander un café kopi luwak au bar-tabac "La Civette" ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
| |
|
| |
| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|