| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|
+42Agnès Mordicus ArturoBandini Chamaco Ariane SHOYUSKI Max Chiara Sigismond unmotbleu pia mimi54 Arabella animal Sullien Maline tina Exini jack-hubert bukowski Marie Bédoulène Cassiopée Constance Igor shanidar bulle topocl darkanny eXPie Heyoka traversay GrandGousierGuerin krys Aeriale Queenie Epi domreader shéhérazade colimasson bix229 chrisdusud kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 24 Juil 2013 - 16:25 | |
| - eXPie a écrit:
- J'ai appris aujourd'hui (en cherchant s'il existait la Journée Internationale du Flood), qu'il existe la journée mondiale du lait concentré sucré en berlingot.
(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Journée_internationale ). Ils la fêteront sans moi ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 24 Juil 2013 - 17:30 | |
| Et une journée mondiale du Nutella ? | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 25 Juil 2013 - 19:45 | |
| - Arabella a écrit:
- Et une journée mondiale du Nutella ?
Je ne resterais pas forcément insensible à l'appel de la noisette chocolatée... (ou du chocolat noisetté ? ou des phtalates chocolatées.... bref) La journée mondiale du cake aux fruits secs, ça existe ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 25 Juil 2013 - 23:53 | |
| La fleur de la marque Yoplait est passée de 6 pétales à 5 actuellement Je sens que cela va m'empêcher de dormir de toute la nuit ! En fait, je cherchais des infos sur une marque de produits laitiers dont j'adorais le nom : La Roche aux Fées
Dernière édition par GrandGousierGuerin le Ven 26 Juil 2013 - 0:01, édité 1 fois | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 0:00 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 0:21 | |
| Alors je viens d' apprendre que la Roche aux fées -pas celle des yaourts- existe et c' est un dolmen situé dans le département d' Ille et Vilaine... ... Et j' ajoute que par association de mots, j' ai pensé à La Fée aux mièttes, un conte de Nodier... C' est bien toi qui as parlé de Nodier ? | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 0:35 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- La fleur de la marque Yoplait est passée de 6 pétales à 5 actuellement.
Je sens que cela va m'empêcher de dormir de toute la nuit ! Mais y'a de quoi, c'est scandaleux qu'il prenne cette décision sans passer par un référendum ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 2:14 | |
| - eXPie a écrit:
- Pour la journée mondiale du lait concentré sucré en berlingot, il y a avait une petite note disant qu'une référence était nécessaire... Alors, est-ce un petit rigolo qui aurait sévi ?
Oui, j'avais vu.. et pensé la même chose, car à part favoriser l'obésité, quel est donc l'intérêt du lait concentré sucré en berlingot?? ce qui est rigolo, c'est d'imaginer toutes les commissions, sous-commissions etc qui doivent se disputer pour placer leur journée ! J'aime bien lejour de la serviette ! Mais je ne trouve pas Le jour de la marmotte??? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 6:53 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 7:13 | |
| - Marie a écrit:
- Mais je ne trouve pas Le jour de la marmotte???
C'est intolérable ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 7:17 | |
| - Marie a écrit:
- Mais je ne trouve pas Le jour de la marmotte???
pourtant c'est une affaire sérieuse : - Citation :
- La prévision d'une marmotte en particulier peut être correcte pour un hiver prolongé avec ciel clair ou un hiver doux avec un ciel nuageux, ou finalement totalement mauvaise avec ces deux situations. Comme il y a trois cas possibles, le hasard donnerait une prévision sur trois correcte, soit 33 %.
Les promoteurs de l'événement prétendent que le rongeur est correct entre 75 % et 90 % du temps mais une étude du Service météorologique du Canada menée sur 30 à 40 ans et comptant treize villes, montre que la validité de la prévision n'est que de 37 %, soit une différence non significative avec le hasard. Le National Climatic Data Center des États-unis note une efficacité de 39 %. clic | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 7:18 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- La fleur de la marque Yoplait est passée de 6 pétales à 5 actuellement.
Je sens que cela va m'empêcher de dormir de toute la nuit ! Au moins, tu peux toujours te consoler avec les jeux de mots à saveur de poulpe... Farce à part, cette symbolique de la fleur, on y revient toujours... | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 12:21 | |
| "Le Monopoly" supprime sa case "prison" Parties trop longues, agacement des enfants et des parents ... L'éditeur Hasbro a décidé de modifier les règles du jeu pour continuer à rester attractif." (Le Nouvel Observateur du 26/07/2013) Les mauvais joueurs ne feront plus de crises de mauvaise humeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
| |
|
| |
| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|