Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mary W. Shelley

+6
eXPie
GrandGousierGuerin
Arabella
Aaliz
Heyoka
darkanny
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

Mary W. Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary W. Shelley   Mary W. Shelley - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:59

Epi a écrit:
Oui oui oui faut que je le mette sur ma LAL ou PAL peut-être même. Franchement, vu le temps que je peux consacrer à la lecture en ce moment, ça ne m'arrange pas du tout mais il faut quand même rire
Quelle dévotion ! Laughing 

eXPie a écrit:
Mais j'ai l'impression que s'il y avait quelque chose de vraiment exceptionnel, on l'aurait su.
Peut être aussi que tout le monde s'est dit ça... rire
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Mary W. Shelley   Mary W. Shelley - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 7:35

Personnellement ça me suffit qu'elle n'ait eu éventuellement qu'un livre à succès, car ça amène à tellement d'autres lectures, toutes la période romantique et gothique (car son roman fut qualifié comme tel à sa parution), et puis Milton, Lord Byron qu'elle a côtoyé et pourquoi pas son mari Percy Shelley.

.....et Dan Simmons Very Happy 
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Mary W. Shelley   Mary W. Shelley - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:02

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Je me posais aussi des questions sur le reste de sa production, mais je ne pense pas qu'on le trouve dans une autre langue que l'anglais.

Ah, ça a été effectivement longtemps été le cas, mais, il y a quelques années son roman Le Dernier Homme est sorti :
Mary W. Shelley - Page 2 Dernie10

Près de 700 pages... Quelqu'un a un avis ?

Les 700 pages cela jette tout de suite un froid. Un avis avant de se lancer serait le bienvenue.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Mary W. Shelley   Mary W. Shelley - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:21

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Je me posais aussi des questions sur le reste de sa production, mais je ne pense pas qu'on le trouve dans une autre langue que l'anglais.

Ah, ça a été effectivement longtemps été le cas, mais, il y a quelques années son roman Le Dernier Homme est sorti :
Mary W. Shelley - Page 2 Dernie10

Près de 700 pages... Quelqu'un a un avis ?

Les 700 pages cela jette tout de suite un froid. Un avis avant de se lancer serait le bienvenue.

Je vais lancer une lecture en commun et ne pas y participer, comme ça j'aurais des avis ! Wink 

(ma meilleure lecture en commun, je me souviens, ça avait été un Stifter... Cool  )
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Mary W. Shelley   Mary W. Shelley - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:50

Tu as été à bonne école avec Kenavo ! rire 
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Mary W. Shelley   Mary W. Shelley - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:45

Oups:
Et dans ma LAL ...
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mary W. Shelley   Mary W. Shelley - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:55

eXPie a écrit: Mais j'ai l'impression que s'il y avait quelque chose de vraiment exceptionnel, on l'aurait su. Peut être aussi que tout le monde s'est dit ça... a écrit:

Peut-être trop exceptionnel, trop marquant, Frankeinstein avait de trop larges épaules, il a caché le reste!
Depuis 3 semaines qu'il "traine" dans mon kindle je vais en faire mon premier de l'été.
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

Inscription le : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Mary W. Shelley   Mary W. Shelley - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:41

eXPie a écrit:

Mais j'ai l'impression que s'il y avait quelque chose de vraiment exceptionnel, on l'aurait su.

Concernant Le dernier homme, d'après le peu de critiques que j'ai pu trouver sur la toile ( 2 !), il serait long, ennuyeux et plutôt mièvre.
C'est pas très encourageant ...
http://booksandfruits.over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Mary W. Shelley   Mary W. Shelley - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:30

En effet . jemetate 

Je sens que tu n'auras pas envie de te dévouer, Aaliz. rire 
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

MessageSujet: Re: Mary W. Shelley   Mary W. Shelley - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:44

Arabella a écrit:
En effet . jemetate 

Je sens que tu n'auras pas envie de te dévouer, Aaliz. rire 

Et ton intuition est juste ! rire 
Si encore il ne faisait que 200 pages, peut-être j'aurais pu tenter. Mais là ... 700 pages affraid j'aime les pavés certes, mais les pavés un minimum motivant.
Bon et en plus il n'est pas à la bibliothèque donc malgré toute ma bonne volonté ange  ce n'est vraiment pas possible Twisted Evil 
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Mary W. Shelley   Mary W. Shelley - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:12

Il est dans le réseau des bibliothèques de Paris, il y a même un exemplaire à la réserve centrale, ce qui fait que tu peux te le faire livrer n'importe où. diablotin 
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Mary W. Shelley   Mary W. Shelley - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:17

Vous allez voir que c'est un fil qui va vivre essentiellement de nos commentaires: faut-il lire les autres oeuvres de Mary W. Shelley ?

Il y a déjà une page là-dessus, et ce n'est pas fini à mon avis dentsblanches

Dernière édition par darkanny le Jeu 4 Juil 2013 - 18:46, édité 1 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Mary W. Shelley   Mary W. Shelley - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:28

eXPie a écrit:
(ma meilleure lecture en commun, je me souviens, ça avait été un Stifter... Cool  )
honte 

Arabella a écrit:
Tu as été à bonne école avec Kenavo ! rire 
Mary W. Shelley - Page 2 519158 
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

MessageSujet: Re: Mary W. Shelley   Mary W. Shelley - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:56

Arabella a écrit:
Il est dans le réseau des bibliothèques de Paris, il y a même un exemplaire à la réserve centrale, ce qui fait que tu peux te le faire livrer n'importe où. diablotin 

Oh ! J'étais persuadée que c'était réservé aux parisiens intra-muros et je viens de vérifier mais c'est accessible à tout le monde. Dix ans que je suis en région parisienne et c'est seulement maintenant que je l'apprends rire  En tout cas, merci beaucoup Arabella, c'est une très bonne nouvelle même si du coup je perds ma bonne excuse ... innocent 
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Mary W. Shelley   Mary W. Shelley - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:59

Aaliz a écrit:
Arabella a écrit:
Oh ! J'étais persuadée que c'était réservé aux parisiens intra-muros et je viens de vérifier mais c'est accessible à tout le monde. Dix ans que je suis en région parisienne et c'est seulement maintenant que je l'apprends rire  En tout cas, merci beaucoup Arabella, c'est une très bonne nouvelle même si du coup je perds ma bonne excuse ... innocent 
C'est moche ça ! rire 

Merci pour l'info, je l'ignorais moi aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mary W. Shelley   Mary W. Shelley - Page 2 Empty

Mary W. Shelley
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant