Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Nos habitudes culinaires

Aller en bas 
+21
kenavo
Madame B.
Dreep
pia
unmotbleu
Ivy_Curtis
Marion 33
shanidar
animal
Arabella
mimi54
coline
Maline
jack-hubert bukowski
Epi
églantine
Queenie
Heyoka
bix229
Bédoulène
colimasson
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos habitudes culinaires Empty
MessageSujet: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires EmptySam 6 Juil 2013 - 14:18

Idée de fil initié par dame Esperluette et moi-même...

Me voici un peu embarrassée pour commencer... jemetate 
Je pense qu'il faut que je me lance pour donner l'exemple ?

Petit-déjeuner : pomme, thon, flocons d'avoine et yaourt à la cerise.

Déjeuner : salade de crudités (concombre, carottes, tomates, poivron vert, pastèque, salade mêlée), crevettes, aubergines et navets grillés, riz à la crème de noisette.

Me reste light pour le buffet d'anniversaire ce soir... faut qu'il reste de la place...

Comme on kiffe les photos, on peut peut-être rajouter des photos de nos repas les plus splendides ? Cool

Esperluette, je te laisse la parole... bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos habitudes culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires EmptySam 6 Juil 2013 - 17:26

et les mets râtés on a le droit ?

parce que j'ai fait cramé quelque peu mes beignets de courgettes !! (à cause de la bestiole qui tombait de la ventilation mécanique)Sad 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos habitudes culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires EmptySam 6 Juil 2013 - 19:18

Salade compsée à tous les repas de midi...Depuis X temps.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos habitudes culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires EmptySam 6 Juil 2013 - 21:46

bix229 a écrit:
Salade compsée à tous les repas de midi...Depuis X temps.
Invariablement ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos habitudes culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires EmptySam 6 Juil 2013 - 22:43

Kannskia a écrit:
bix229 a écrit:
Salade compsée à tous les repas de midi...Depuis X temps.
Invariablement ?

 Oui, c' est facile à préparer et j' ai toujours aimé les salades ou plutot la sauce vinaigrette, pates, riz, tomates, asperges, artichauts...
Je fais mon vinaigre moi-meme, mais j' aime bien aussi le vinaigre balsamique de Modène.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos habitudes culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires EmptyDim 7 Juil 2013 - 8:30

le ti-dè : thé au lait accompagné d'une tartine pain complet (miel, confiture -oranges amères ou...., beurre bio) fruit (kiwi, ou autre fruit de saison)

apéro vin blanc ou rosé avec olives, parfois pop corn, radis

légumes à tous les repas, l'été salade composée selon les jours : alade verte (roquette, frisée, laitue, mâche) tomates, anchois, thon, maïs, lentilles, pois chiches, coeur de palmier, radis, riz, pâtes, mozzarella, concombres, poivrons mais pas de vinaigre (je ne supporte pas, je tousse) mais de la bonne huile d'olive non filtrée ! (vinaigre de cidre pour mon mari)

poivrons rouges grillés,

bohémienne (ratatouille) soupe au pistou, aïoli

omelette diverses (fromage, courgettes, oignons (avec cumin)

poulet sans la peau,

poisson, et produits de la mer (gambas, poulpe, coquillages etc....)sans oublier la salicorne !

le citron cuit ou cru, l'ail, l'oignon et les aromates

les fruits plutôt hors repas

tisane au gingembre ou/et au poivre noir et épices

je n'aime pas le café

gourmandises : chocolat, meringue, pain d'épice, glaces l'été (plutôt sorbets)



Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos habitudes culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:26

Bédoulène a écrit:
poisson, et produits de la mer (gambas, poulpe, coquillages etc....)sans oublier la salicorne !
affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos habitudes culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:14

Kannskia a écrit:
Bédoulène a écrit:
poisson, et produits de la mer (gambas, poulpe, coquillages etc....)sans oublier la salicorne !
affraid 

Je t'avais dit que tu finirais par passer à la casserole !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos habitudes culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:49

Queenie a écrit:
Je t'avais dit que tu finirais par passer à la casserole !
Dans TA casserole de grande prêtresse de la cruauté, pas dans celle de la douce Bédoulène !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos habitudes culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:55

Sympa ce nouveau fil !!!!! Merci Esperluette et Coli !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos habitudes culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:50

pas de panique Kannshia, je ne mange que ceux de la Méditerranée, donc ne viens pas te promener dans nos eaux ! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos habitudes culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:14

Bédoulène a écrit:
pas de panique Kannshia, je ne mange que ceux de la Méditerranée, donc ne viens pas te promener dans nos eaux ! sourire 
Je ne m'y aventurerai pas !

(tu persistes à vouloir m'appeler Kannshia mais moi, c'est KannsKia conciliabule )
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos habitudes culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:43

églantine a écrit:
Sympa ce nouveau fil !!!!! Merci Esperluette et Coli !cheers 

Hé, hé... Wink

Salade composée c'est le mot fourre-tout pour désigner une assiette où on mélange plein d'ingrédients au lieu de les séparer chacun dans le coin d'une assiette, non ?

Pour le buffet d'anniversaire d'hier soir, c'était la fête au n'importe quoi : commencé par le pain surprise, les cacahuètes et le muscat sec. Poursuivi avec des feuilletés au fromage et une pissaladière, le tout arrosé de vin rouge à la framboise (je ne savais pas encore que cela existait). Ensuite pastèque, salade de crudités, quiche au fromage, salade de fruits, biscuits à la noix de coco et brownie (réalisés par mes soins), dragées et nougatine, avec un peu de rosé pamplemousse... Pour terminer, la forêt noire et des choux à la crème pâtissière...
Tout ça se mélangeant un peu au fil des heures, et sans ordre vraiment logique intense reflexion 
En rentrant chez moi assez tôt le matin, trois yaourts aux fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos habitudes culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:18

Moi qui prend tellement souvent les plats que je mange, je sais où je vais les mettre ces photos, désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos habitudes culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:33

Jvous fais mes repas d'hier (j'ai pas vraiment d'habitude culinaire, par contre)

Le matin, brunch 'à la française' à L'Hôtel du Nord (un lieu que j'aime beaucoup) :

Première partie : viennoiseries, pains et tartines.
Nos habitudes culinaires Dsc_0610

Deuxième partie : salade, pain au lait avec jambon Prince de Paris (dernier jambon de Paris fabriqué à l'ancienne), tian de courgettes, bout de fromage basque au nom imprononçable et impossible à écrire, des œufs brouillés, du jus de pamplemousse.
Nos habitudes culinaires Dsc_0611

Fin : Fromage blanc au sirop d'érable et des fruits (que j'ai tellement englouti rapidement que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo)

Vers 17h-18h, petite pause apéro avec un rosé très clair, très doux, très frais, dans un coin super chouettement mignon sur l'île de la Cité (je crois qu'il s'appelle Au Vieux Paris - trop cher pour y manger, à mon goût, nous avons filé ailleurs quand la faim s'est faite sentir)

Le soir, petit tour à la fourmi ailée (que Shanidar connaît !) avec un carpaccio de bœuf (et du vin !) :
Nos habitudes culinaires Dsc_0810

Assiette des camarades de boustifaille : blanquette de veau et une salade plein de bonnes choses.
Nos habitudes culinaires Dsc_0811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos habitudes culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos habitudes culinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: