Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Nos habitudes culinaires

Aller en bas 
+21
kenavo
Madame B.
Dreep
pia
unmotbleu
Ivy_Curtis
Marion 33
shanidar
animal
Arabella
mimi54
coline
Maline
jack-hubert bukowski
Epi
églantine
Queenie
Heyoka
bix229
Bédoulène
colimasson
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 6 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:14

Ivy_Curtis a écrit:
les gerblés lait chocolat  honte
Je viens d'en acheter également un paquet aujourd'hui pour ma fille étudiante , c'est drôle !  rire
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 65
Localisation : Normandie Rouen

Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 6 EmptySam 12 Avr 2014 - 9:00

Petit déjeuner au lit le week end!
Une théière ventrue, bien pleine et fumante: Earl grey (mon thé préféré)
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 6 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:55

Earl Grey...Avec un bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 6 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:36

Un oeuf à la coque avec du pain de mie bio tartiné avec de la margarine le matin, et puis un chocolat chaud.
Le déjeuner, quand il existe, crudités et mayonnaise. Puis le café au lait sans sucre obligatoire.
Le soir, repas chaud. Mention adorable pour les pommes de terre.

Et de la grenadine entre les repas. Quand j'ai pas le temps, la boîte à Ravioli s'impose (ou la pizza).
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 65
Localisation : Normandie Rouen

Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 6 EmptySam 12 Avr 2014 - 18:29

pia a écrit:
Earl Grey...Avec un bouquin?

Of course!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 6 EmptySam 12 Avr 2014 - 19:00



églantine a écrit:
Ivy_Curtis a écrit:
les gerblés lait chocolat  honte
Je viens d'en acheter également un paquet aujourd'hui pour ma fille étudiante , c'est drôle !  rire

Je ne suis plus étudiante depuis un bon bout de temps mais j'aime toujours les gerblés lait chocolat. dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 6 EmptySam 12 Avr 2014 - 20:43

Dreep a écrit:
et puis un chocolat chaud.
 

Chocolat chaud j'adore avec des tartines de pain au levain. (le seul bon pain que je trouve ici, j'en peux plus du pain Néerlandais). Mais le chocolat..Comment tu le fais? Moi c'est cacao pure sans aditif, mélangé avec un peu d'eau chaude pour délier, du lait, du sucre de canne...et tartines trempées avec beurre demi-sel trempées dedans!  aime 
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 6 EmptySam 12 Avr 2014 - 22:32

Oh moi c'est basique, je mets juste du Poulain dans du lait je mélanges et c'est plié...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2014 - 0:09

Dreep a écrit:
Le soir, repas chaud. Mention adorable pour les pommes de terre.

 rire 


Dreep a écrit:
Oh moi c'est basique, je mets juste du Poulain dans du lait je mélanges et c'est plié...

 mdr2 

Pia tu romances la préparation d'un chocolat chaud !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2014 - 6:39

pia a écrit:
j'en peux plus du pain Néerlandais

je peux te comprendre tout à fait... en grandissant, ma meilleure amie était Néerlandaise et dans le temps, ma mère était déjà une "fanatique de la santé", du coup, pas de pain blanc, ou rarement, chez nous... aller chez ma copine et manger des tartines chez elle, était le rêve pendant ces années.. aujourd'hui je ne pourrais plus m'enthousiasmer pour cette chose molle et sans goût Laughing

Heyoka a écrit:
Pia tu romances la préparation d'un chocolat chaud !

mais elle a raison, la préparation d'un bon chocolat chaud est tout un art... chez moi, en semaine, il n'y a que de l'Alpro (froid, c'est une marque que j'adore boire froid), mais le weekend, c'est la préparation d'un bon chocolat chaud à partir de galets  drunken 
Nos habitudes culinaires - Page 6 A2062

et en principe le premier de la journée est tellement 'fort', à peine qu'on peut tourner la cuillère dans la tasse rire
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2014 - 8:52

kenavo a écrit:


Heyoka a écrit:
Pia tu romances la préparation d'un chocolat chaud !

mais elle a raison, la préparation d'un bon chocolat chaud est tout un art... chez moi, en semaine, il n'y a que de l'Alpro (froid, c'est une marque que j'adore boire froid), mais le weekend, c'est la préparation d'un bon chocolat chaud à partir de galets  drunken 
Nos habitudes culinaires - Page 6 A2062

et en principe le premier de la journée est tellement 'fort', à peine qu'on peut tourner la cuillère dans la tasse rire


 langue pendante 
C'est de la torture de voir ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:33

Heyoka a écrit:


Pia tu romances la préparation d'un chocolat chaud !

 sourire 

kenavo a écrit:


je peux te comprendre tout à fait... en grandissant, ma meilleure amie était Néerlandaise et dans le temps, ma mère était déjà une "fanatique de la santé", du coup, pas de pain blanc, ou rarement, chez nous... aller chez ma copine et manger des tartines chez elle, était le rêve pendant ces années.. aujourd'hui je ne pourrais plus m'enthousiasmer pour cette chose molle et sans goût Laughing

Nos habitudes culinaires - Page 6 A2062

et en principe le premier de la journée est tellement 'fort', à peine qu'on peut tourner la cuillère dans la tasse rire

Comme tu l'as bien dit...Cette chose molle et sans goût!  rire 

ça m'a l'air bon les galets. En effet ça doit faire un chocolat fortement chocolaté! Comme dit Tomleo, c'est un peu pauvre ce que je viens de dire!  jemetate  
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:00

Nos hôtes polonais nous ont surpris avec un petit-déjeuner dantesque... pas loin du sanglier sur la table à 10h du matin. Table remplie de charcuteries, oeufs mayonnaise, pain, brioches, biscuits, thés, jus de fruits, fromages, salades composées de crudités, cornichons...

Pas si mal que ça pour avoir la pêche dès la première heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:24

Un peu comme ça ?

Nos habitudes culinaires - Page 6 9b9ce7045c811b21fe5777b016278b9b
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:03

Graaave ! t'as tapé "petit-déjeuner polonais" dans Google Images, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos habitudes culinaires
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: