| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos habitudes culinaires | |
|
+21kenavo Madame B. Dreep pia unmotbleu Ivy_Curtis Marion 33 shanidar animal Arabella mimi54 coline Maline jack-hubert bukowski Epi églantine Queenie Heyoka bix229 Bédoulène colimasson 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos habitudes culinaires Mer 10 Juil 2013 - 8:59 | |
| - Queenie a écrit:
- colimasson a écrit:
- Ouais ! des photos !
Il paraît effectivement qu'il existe du pastis aux fruits rouges... ça rend peut-être le truc moins dégueu ?
Testé hier un resto au pif à Paris : une grosse daube... pas de chance... Ça me rappelle qu'il faudrait qu'on fasse notre guide touristico-culinaire parfumé (et la prochaine fois, Patate, demande conseil avant d'aller n'importe où !) Alors... me conseilles-tu un endroit pas trop cher, avec de bonnes salades, histoire de terminer ma visite sur une bonne impression ? Nous avons été boire un verre aux bar des sans-culottes à la Bastille hier, et le service restaurant avait l'air pas mal... - Maline a écrit:
- Excellente idée, Queenie !
J'ose donc demander si quelqu'un peut me conseiller un restaurant à Chamonix. J'y vais ce week-end et cherche un vrai restaurant, pour l'instant je ne tiens que le nom d'une crêperie. Je ne connais rien à Chamonix... Pique-nique midi hier : salade de chou rouge, aubergines cuites au micro-ondes (à défaut de grill, je fais avec les moyens de bord...), tomates cerises / thon citron basilic / salade de riz et d'artichaut relevé à la moutarde ancienne. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos habitudes culinaires Sam 13 Juil 2013 - 14:15 | |
| Grosse flemme pour les pique-nique du midi des derniers jours... Mercredi : Jeudi : Mais quand même mieux que certains attrape-touristes parisiens... | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| | | | colimasson Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos habitudes culinaires Jeu 18 Juil 2013 - 18:14 | |
| Surtout du côté gauche de la photo... je te pique les plus mûres ! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 65 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos habitudes culinaires Jeu 18 Juil 2013 - 20:36 | |
| - nezumi a écrit:
- Epi a écrit:
- Je l'aime tellement nature avec du lait chaud que je n'ai jamais osé l'essayer autrement. Il faudra que je tente le lait froid quand même mais j'ai l'impression que ça ne fait pas une super bouillie, non ?
Pas une bouillie, mais ça l'imbibe suffisamment pour le rendre moelleux. Je n'aime pas quand les céréales sont trop ramollies de toutes façons. J'ai quand même essayé avec du lait froid dimanche parce que ça m'intriguait. Je crois que je vais en rester au lait chaud, ça fait plus "comfort food" pour moi et c'est ce qui me plaît. | |
| Sujet: Re: Nos habitudes culinaires Lun 5 Aoû 2013 - 12:54 | |
| Une table pour l'apéro : vin blanc, olives noires, cacahuètes, pain aux graines de courge, reblochon, radis noir, brocolis crus et sauce soja... La suite en préparation sur un coin de la table... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 45 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos habitudes culinaires Lun 5 Aoû 2013 - 17:55 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 65 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos habitudes culinaires Lun 5 Aoû 2013 - 19:58 | |
| - colimasson a écrit:
- Une table pour l'apéro :
vin blanc, olives noires, cacahuètes, pain aux graines de courge, reblochon, radis noir, brocolis crus et sauce soja...
La suite en préparation sur un coin de la table... J'ai un peu peur pour l'ordi moi... | |
| Sujet: Re: Nos habitudes culinaires Mar 6 Aoû 2013 - 13:03 | |
| J'avais pas remarqué qu'il était placé de façon aussi bancale en effet... Pour la musique c'était du bon Air... | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos habitudes culinaires Mar 6 Aoû 2013 - 19:39 | |
| La semaine dernière, ma kiné étant en vacances, j'ai eu affaire à sa remplaçante et nous avons parlé diététique. Elle m'a suggéré de supprimer tout ce qui est à base de lait de vache, ainsi que le gluten. Avez-vous un avis sur le sujet? | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos habitudes culinaires Mar 6 Aoû 2013 - 19:48 | |
| - coline a écrit:
- La semaine dernière, ma kiné étant en vacances, j'ai eu affaire à sa remplaçante et nous avons parlé diététique.
Elle m'a suggéré de supprimer tout ce qui est à base de lait de vache, ainsi que le gluten. Avez-vous un avis sur le sujet? Supprimer le gluten, oui, quand on est allergique au gluten.....sinon quel intérêt? Quand à la phobie du lait de vache....c'est le dada des naturopathes, acupuncteurs, homéopathes et autres farfelus qui , pour moi ont des idées un peu bizarres en matière d'alimentation Coline, si tu supporte le lait de vache ( autrement dit, si ton organisme synthétise la lactase pour le digérer; et c'est le cas si tu en a toujours consommé), et si tu ne bois pas 15 l de lait par jour, autrement dit si tu consommes de tout avec modération, et de manière équilibrée...... pourquoi imposer cela à ton organisme ? | |
| Sujet: Re: Nos habitudes culinaires Mar 6 Aoû 2013 - 19:50 | |
| Tu peux juste prendre du lait écrémé si tu veux contrôler tes apports lipidiques......mais rien ne vaut le calcium du lait et produits laitiers. Et comme chacun sait, nous avons bien besoin du calcium. Quant au lait de soja et autres dérivés, ma gynéco me l'a fortement déconseillé | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos habitudes culinaires Mar 6 Aoû 2013 - 20:01 | |
| Je ne suis pas du tout allergique, ni au gluten, ni au lait de vache. Je n'en fais pas non plus une consommation massive. Je les supporte très bien. Je repense à cette discussion qui est partie à propos des yaourts. Mais je n'ai pas été assez attentive et aujourd'hui la remplaçante n'était plus là pour que je la questionne. C'est pour cela que je prends conseil auprès de vous. L'argument était me semble-t-il que le lait de vache était moins adapté à l'organisme humain que le lait de chèvre ou de brebis. Elle a évoqué la taille des animaux. C'est peut-être tout à fait farfelu, je vous écoute donc si vous avez un avis... Merci mimi de cette première réponse. Elle m'a parlé de lait d'amande, lait de noisette... Et pour le gluten, il me semble qu'elle le jugeait trop riche. | |
| Sujet: Re: Nos habitudes culinaires Mar 6 Aoû 2013 - 20:07 | |
| - mimi54 a écrit:
- Tu peux juste prendre du lait écrémé si tu veux contrôler tes apports lipidiques......mais rien ne vaut le calcium du lait et produits laitiers. Et comme chacun sait, nous avons bien besoin du calcium.
Quant au lait de soja et autres dérivés, ma gynéco me l'a fortement déconseillé Le calcium est indispensable je le sais. J'en prends d'ailleurs en supplément avec vitamine D pour lutter contre l'ostéoporose. Quant au lait de soja je me l'interdis aussi, étant donné mon histoire médicale. J'ai reçu ce conseil. | |
| Sujet: Re: Nos habitudes culinaires Mar 6 Aoû 2013 - 20:08 | |
| - coline a écrit:
- Je ne suis pas du tout allergique, ni au gluten, ni au lait de vache. Je n'en fais pas non plus une consommation massive.
Je les supporte très bien.
Je repense à cette discussion qui est partie à propos des yaourts. Mais je n'ai pas été assez attentive et aujourd'hui la remplaçante n'était plus là pour que je la questionne. C'est pour cela que je prends conseil auprès de vous. L'argument était me semble-t-il que le lait de vache était moins adapté à l'organisme humain que le lait de chèvre ou de brebis. Elle a évoqué la taille des animaux. C'est peut-être tout à fait farfelu, je vous écoute donc si vous avez un avis... Merci mimi de cette première réponse.
Elle m'a parlé de lait d'amande, lait de noisette... Et pour le gluten, il me semble qu'elle le jugeait trop riche. Rien ne t'empêche de consommer de temps en temps du lait de chèvre ou forme de yaourt u fromage...c'est d'ailleurs excellent. Si on veut aller au bout du raisonnement, le lait de vache pour les veaux, et le lait de femme pour les humains.... Mais bon..... Le gluten est une protéine, donc un assemblage d'acides aminés. Ce qui est indispensable, c'est de varier la source d'acides aminés ; certains sont présents dans les produits animaux et d'autres dans les végétaux. Supprimer le gluten au seul argument qu'il est trop riche | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos habitudes culinaires | |
| |
| | | | Nos habitudes culinaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|