Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nos habitudes culinaires

Aller en bas 
+21
kenavo
Madame B.
Dreep
pia
unmotbleu
Ivy_Curtis
Marion 33
shanidar
animal
Arabella
mimi54
coline
Maline
jack-hubert bukowski
Epi
églantine
Queenie
Heyoka
bix229
Bédoulène
colimasson
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:43

Il va me plaire ce fil !!!! langue pendante 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:19

quel appétit Queenie !


Kannskia Nos habitudes culinaires - Page 2 519158 oh, je vais faire attention ! (si tu venais à récupérer un fouet )

J'ai oublié qu'en été je mange aussi beaucoup de melon (en entrée, apéritif, dessert)


Coli il existe aussi du pastis au fruits rouges arffffffffffff !

Les salades composés peuvent être aussi un plat complet puisque l'on peut y trouver protéines, légumes, céréales...

je préfère nettement le rosé ou le vin rouge nature



Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:45

Bédoulène a écrit:
J'ai oublié qu'en été je mange aussi beaucoup de melon (en entrée, apéritif, dessert)
Le melon, c'est ma plus grande frustration alimentaire. Je rêve d'aimer ça ! J'ai grandi dans le sud, tous les étés, les melons et les pastèques me narguaient mais je ne pouvais pas y toucher, ça passe pas. Rien que l'odeur... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:42

Quelles photos appétissantes, Queenie!

C'est la période des sardines fraîches et j'en profite à fond, j'adore ce poisson frais ou en conserve! Economique et riche en oméga 3, il a plein de qualités.
Ce soir je tente façon gremolata (persillade aux zestes d'agrumes et pignons) , accompagné d'écrasée de pomme de terre/céleri.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:28

Pas vraiment d'habitudes culinaires sauf peut-être que dans toute salade composée il faut absolument absolument du poivron rouge sinon c'est pas une bonne salade. Et d'une manière générale, il me faut mes poivrons rouges au moins une fois par semaine, crus, cuits, chauds, froids, été comme hiver, printemps comme automne.

Et, je l'ai déjà dit quelque part je crois, le dimanche matin c'est plaisir avec un bol de Weetabix, si je déroge et même si c'est le petit déj du siècle à la place, mon Weetabix va me manquer jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 8:58

Ouais ! des photos ! cheers 

Il paraît effectivement qu'il existe du pastis aux fruits rouges... ça rend peut-être le truc moins dégueu ?

Testé hier un resto au pif à Paris : une grosse daube... pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:02

Kannskia a écrit:
Bédoulène a écrit:
J'ai oublié qu'en été je mange aussi beaucoup de melon (en entrée, apéritif, dessert)
Le melon, c'est ma plus grande frustration alimentaire. Je rêve d'aimer ça ! J'ai grandi dans le sud, tous les étés, les melons et les pastèques me narguaient mais je ne pouvais pas y toucher, ça passe pas. Rien que l'odeur... pale

Chapeau-melon-poulpe? Pour mieux réutiliser cette énergie que le melon t'inspire...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:54

jack-hubert bukowski a écrit:
Kannskia a écrit:
Bédoulène a écrit:
J'ai oublié qu'en été je mange aussi beaucoup de melon (en entrée, apéritif, dessert)
Le melon, c'est ma plus grande frustration alimentaire. Je rêve d'aimer ça ! J'ai grandi dans le sud, tous les étés, les melons et les pastèques me narguaient mais je ne pouvais pas y toucher, ça passe pas. Rien que l'odeur... pale
Chapeau-melon-poulpe? Pour mieux réutiliser cette énergie que le melon t'inspire...
rire 

Jack-Hubert il arrête pas de se moquer de moi. nanana 



Epi a écrit:
Pas vraiment d'habitudes culinaires sauf peut-être que dans toute salade composée il faut absolument absolument du poivron rouge sinon c'est pas une bonne salade. Et d'une manière générale, il me faut mes poivrons rouges au moins une fois par semaine, crus, cuits, chauds, froids, été comme hiver, printemps comme automne.

Et, je l'ai déjà dit quelque part je crois, le dimanche matin c'est plaisir avec un bol de Weetabix, si je déroge et même si c'est le petit déj du siècle à la place, mon Weetabix va me manquer jypeurien
Elles sont marrantes tes lubies culinaires Epi.

D'où te vient cette passion pour le poivron ? Et le Weetabix, c'est un souvenir d'enfance ?
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:21

Kannskia a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Kannskia a écrit:
Bédoulène a écrit:
J'ai oublié qu'en été je mange aussi beaucoup de melon (en entrée, apéritif, dessert)
Le melon, c'est ma plus grande frustration alimentaire. Je rêve d'aimer ça ! J'ai grandi dans le sud, tous les étés, les melons et les pastèques me narguaient mais je ne pouvais pas y toucher, ça passe pas. Rien que l'odeur... pale
Chapeau-melon-poulpe? Pour mieux réutiliser cette énergie que le melon t'inspire...
rire 

Jack-Hubert il arrête pas de se moquer de moi. nanana

Moi ça, me moquer... Jamais... on ne se refait pas.



Kannskia a écrit:
Epi a écrit:
Pas vraiment d'habitudes culinaires sauf peut-être que dans toute salade composée il faut absolument absolument du poivron rouge sinon c'est pas une bonne salade. Et d'une manière générale, il me faut mes poivrons rouges au moins une fois par semaine, crus, cuits, chauds, froids, été comme hiver, printemps comme automne.

Et, je l'ai déjà dit quelque part je crois, le dimanche matin c'est plaisir avec un bol de Weetabix, si je déroge et même si c'est le petit déj du siècle à la place, mon Weetabix va me manquer jypeurien
Elles sont marrantes tes lubies culinaires Epi.

D'où te vient cette passion pour le poivron ? Et le Weetabix, c'est un souvenir d'enfance ?

Au moins, c'est plus sage... mais bon, Epi, côté intestins, c'est-tu recommandé cette surdose-là de fibres pour le Weetabix? Pour les poivrons rouges cuits sur le barbecue, je partage la même passion mais pour le reste, capricieux... en soupe par exemple, c'est bon aussi... :)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:45

colimasson a écrit:
Ouais ! des photos ! cheers 

Il paraît effectivement qu'il existe du pastis aux fruits rouges... ça rend peut-être le truc moins dégueu ?

Testé hier un resto au pif à Paris : une grosse daube... pas de chance...

Ça me rappelle qu'il faudrait qu'on fasse notre guide touristico-culinaire parfumé (et la prochaine fois, Patate, demande conseil avant d'aller n'importe où !)
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:43

Excellente idée, Queenie !
J'ose donc demander si quelqu'un peut me conseiller un restaurant à Chamonix. J'y vais ce week-end et cherche un vrai restaurant, pour l'instant je ne tiens que le nom d'une crêperie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:12

Miam, c'est bon le Weetabix dans du lait froid avec des tranches de nectarines ou de fraises.Nos habitudes culinaires - Page 2 937463 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:22

Kannskia a écrit:
Bédoulène a écrit:
J'ai oublié qu'en été je mange aussi beaucoup de melon (en entrée, apéritif, dessert)
Le melon, c'est ma plus grande frustration alimentaire. Je rêve d'aimer ça ! J'ai grandi dans le sud, tous les étés, les melons et les pastèques me narguaient mais je ne pouvais pas y toucher, ça passe pas. Rien que l'odeur... pale

Beurk , le melon ....impossible de le digérer !!!
Quant aux poivrons , j'adore mais là c'est pareil ..... Donc j'ai banni ces aliments de mon alimentation !
jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:31

Kannskia a écrit:
D'où te vient cette passion pour le poivron ? Et le Weetabix, c'est un souvenir d'enfance ?
Aucune idée pour le poivron, je trouve ce légume juste parfait et j'adore sa belle couleur. En revanche le vert, non, pas trop, le jaune et l'orange, j'aime aussi mais pas autant que le rouge Laughing 
Le Weetabix, ça vient de mes années à Londres où je l'ai découvert et depuis je suis fan.

jack-hubert bukowski a écrit:
mais bon, Epi, côté intestins, c'est-tu recommandé cette surdose-là de fibres pour le Weetabix?
Oh ben quand même, une fois par semaine, mes intestins ne risquent pas grand chose rire 

nezumi a écrit:
Miam, c'est bon le Weetabix dans du lait froid avec des tranches de nectarines ou de fraises.Nos habitudes culinaires - Page 2 937463 
Je l'aime tellement nature avec du lait chaud que je n'ai jamais osé l'essayer autrement. Il faudra que je tente le lait froid quand même mais j'ai l'impression que ça ne fait pas une super bouillie, non ?

églantine a écrit:
Beurk , le melon ....impossible de le digérer !!!
Quant aux poivrons , j'adore mais là c'est pareil ..... Donc j'ai banni ces aliments de mon alimentation !
jypeurien
Tu as essayé d'enlever la peau des poivrons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:32

Epi a écrit:
Je l'aime tellement nature avec du lait chaud que je n'ai jamais osé l'essayer autrement. Il faudra que je tente le lait froid quand même mais j'ai l'impression que ça ne fait pas une super bouillie, non ?

Pas une bouillie, mais ça l'imbibe suffisamment pour le rendre moelleux. Je n'aime pas quand les céréales sont trop ramollies de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos habitudes culinaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: