| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 5 Aoû 2013 - 14:51 | |
| Sous l'influence maléfique (argh...) de ce forum, j'ai acquis Wikram Seth et Munoz Molina (que je n'ai jamais lu). Puis, comme à côté il y avait d'autres titres aguicheurs, je suis repartie avec 2 sacs de livres. Notamment avec Ngozi Adichie. Et d'autres. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 5 Aoû 2013 - 16:03 | |
| Je veux dire, Coli, que si j' étais à la place de ton ami chargé de trier des livres, je perdrais la tete et qu' il vaut mieux, dans mon propre interet, la garder sur mes épaules ! Chaque fois que j' allais à la bibli, je passais deux ou trois heures à passer livre après livre sans lever la tete. Combien de fois, je me suis trouvé en pleine recheche à l' heure de la fermeture dans ma quete au trésor... | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 5 Aoû 2013 - 16:18 | |
| Si vous aviez la possibilité d'acquérir Zadie Smith et Hedi Kaddour, le feriez-vous ? (pour dire les choses autrement, en valent-ils la dépense ???). Impossible de me faire une idée claire sur leurs écrits.
PS : la vie de l'ami de la collègue de Coli me laisse rêveuse aussi... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 5 Aoû 2013 - 16:29 | |
| J'avais acheté Sourire de loup de Zadie Smith, après l'avoir lu, comme je le fais quand j'ai vraiment aimé un livre. Mais je ne sais pas si nous avons les mêmes goûts, tina (c'est en poche, le risque est réduit). | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 5 Aoû 2013 - 18:48 | |
| pas vraiment été séduite par Zadie Smith (même titre que topocl), en revanche Waltenberg de Kaddour (relu cette année) est à mon avis un grand livre historique, tout à fait passionnant, plutôt bien écrit et fourmillant de grandes et de petites histoires pour lecteur attentif. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 5 Aoû 2013 - 20:02 | |
| - tina a écrit:
- Si vous aviez la possibilité d'acquérir Zadie Smith et Hedi Kaddour, le feriez-vous ?
(pour dire les choses autrement, en valent-ils la dépense ???). Impossible de me faire une idée claire sur leurs écrits.
Zadie Smith je ne connais pas, en revanche pour ma part je ne dépenserais rien pour Heidi Kaddour. Mais nous n'avons peut être pas les mêmes goûts. Avec ces avis des plus contradictoires, si tu t'y retrouves... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 5 Aoû 2013 - 23:23 | |
| Le récit d'un passionné vivant en Inde depuis 30 ans : A l'écoute de l'Inde, des mangroves du Bengale aux oasis du Karakoram, de Gérard Busquet.
résumé et commentaire d'un libraire enthousiaste ici : http://www.librest.com/nos-lectures/2-millepages/a-l-coute-de-l-inde-des-mangroves-du-bengale-aux-oasis-du-karakoram,1617115-7-0.html?majLibPref=7 |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 6 Aoû 2013 - 12:57 | |
| - bix229 a écrit:
- Je veux dire, Coli, que si j' étais à la place de ton ami chargé de trier des livres, je perdrais la tete et qu' il vaut mieux, dans mon propre interet, la garder sur mes épaules !
Chaque fois que j' allais à la bibli, je passais deux ou trois heures à passer livre après livre sans lever la tete. Combien de fois, je me suis trouvé en pleine recheche à l' heure de la fermeture dans ma quete au trésor... J'imagine en effet que ce serait l'enfer pour toi de devoir sauver des livres du pilon... et ton âme charitable aurait certainement envie de tous les récupérer... - tina a écrit:
- Si vous aviez la possibilité d'acquérir Zadie Smith et Hedi Kaddour, le feriez-vous ?
(pour dire les choses autrement, en valent-ils la dépense ???). Impossible de me faire une idée claire sur leurs écrits.
PS : la vie de l'ami de la collègue de Coli me laisse rêveuse aussi... J'avais noté un livre de Zadie Smith dans ma LAL : Changer d'avis... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 6 Aoû 2013 - 17:20 | |
| Merci à l' amical panda pour ce cadeau qui me comble ! Parce que, si je connassais déjà Meneghello, je n' avais pas encore celui-là, traduit tout récemment et qui promet beaucoup ! Libera nos a malo. Délivrez-nous du mal. Et c' est vrai, (la lecture est un "vice impuni") maismais pas tout de suite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Aoû 2013 - 12:43 | |
| Reçu Le gardeur de troupeaux et les autres poèmes d'Alberto Caeiro avec Poésies d'Alvaro de Campos de Fernando Pessoa | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Aoû 2013 - 13:19 | |
| Le Quarto consacré à Sylvia Plath et Le magicien de la finance de R. K. Narayan. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Aoû 2013 - 19:22 | |
| - "Comment devenir un dieu vivant" de Julien BLANC-GRAS après avoir lu les commentaires des parfs. Ils m'ont mis l'eau à la bouche. - "Argent brûlé" de Ricardo PIGLIA | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Aoû 2013 - 19:55 | |
| - Exini a écrit:
- - "Comment devenir un dieu vivant" de Julien BLANC-GRAS après avoir lu les commentaires des parfs. Ils m'ont mis l'eau à la bouche.
- "Argent brûlé" de Ricardo PIGLIA J' avais aimé Respiration artificielle : Ricardo Piglia. Tu nous diras pour Argent brulé... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |