Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+42
zazy
Méphistophélès
Flibustière
eleonor rigby
Chymère
pia
shéhérazade
Sekotyn
unmotbleu
Maryvonne
Noémie
GrandGousierGuerin
traversay
Queenie
Sullien
Marie
Bédoulène
Harelde
darkanny
domreader
eXPie
tina
Igor
mimi54
Heyoka
Exini
Madame B.
bix229
shanidar
Constance
animal
Marko
colimasson
Aeriale
topocl
jack-hubert bukowski
coline
Maline
Epi
Arabella
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:47

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
Ma PAL risque de souffrir dans les semaines à venir. J'ai fait la rencontre d'un ami d'une collègue qui travaille dans le recyclage et qui récupère des tonnes de livres. Il peut rivaliser avec Kenavo (quoique) : il en a des milliers chez lui.

On croirait Une trop bruyante solitude ! rire 

C'est d'ailleurs la remarque que je lui ai faite... dentsblanches

bix229 a écrit:
colimasson a écrit:
Ma PAL risque de souffrir dans les semaines à venir. J'ai fait la rencontre d'un ami d'une collègue qui travaille dans le recyclage et qui récupère des tonnes de livres. Il peut rivaliser avec Kenavo (quoique) : il en a des milliers chez lui. Bref, aujourd'hui je me suis contentée de :

- Les diaboliques de Barbey d'Aurevilly
- Souvenirs d'un pas grand-chose de Charles Bukowski

Mieux vaut ne pas etre à sa place!  J' en perdrai le peu de sommeil, le boire et le manger...

? J'ai du mal à comprendre... jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:51

Sous l'influence maléfique (argh...) de ce forum, j'ai acquis Wikram Seth et Munoz Molina (que je n'ai jamais lu). Puis, comme à côté il y avait d'autres titres aguicheurs, je suis repartie avec 2 sacs de livres.
Notamment avec Ngozi Adichie. Et d'autres.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:03

Je veux dire, Coli, que si j' étais à la place de ton ami chargé de trier des livres, je perdrais la tete et qu' il vaut mieux, dans mon propre interet, la garder sur mes épaules !

Chaque fois que j' allais à la bibli, je passais deux ou trois heures à passer livre après livre sans lever la tete. Combien de fois, je me suis trouvé en pleine recheche à l' heure de la fermeture dans ma quete au trésor...jypeurien
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:18

Si vous aviez la possibilité d'acquérir Zadie Smith et Hedi Kaddour, le feriez-vous ?
(pour dire les choses autrement, en valent-ils la dépense ???). Impossible de me faire une idée claire sur leurs écrits.

PS : la vie de l'ami de la collègue de Coli me laisse rêveuse aussi...
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:29

J'avais acheté Sourire de loup de Zadie Smith, après l'avoir lu, comme je le fais quand j'ai vraiment aimé un livre.
Mais je ne sais pas si nous avons les mêmes goûts, tina (c'est en poche, le risque est réduit).
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:48

pas vraiment été séduite par Zadie Smith (même titre que topocl), en revanche Waltenberg de Kaddour (relu cette année) est à mon avis un grand livre historique, tout à fait passionnant, plutôt bien écrit et fourmillant de grandes et de petites histoires pour lecteur attentif.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:02

tina a écrit:
Si vous aviez la possibilité d'acquérir Zadie Smith et Hedi Kaddour, le feriez-vous ?
(pour dire les choses autrement, en valent-ils la dépense ???). Impossible de me faire une idée claire sur leurs écrits.

Zadie Smith je ne connais pas, en revanche pour ma part je ne dépenserais rien pour Heidi Kaddour. Mais nous n'avons peut être pas les mêmes goûts.

Avec ces avis des plus contradictoires, si tu t'y retrouves...dentsblanches 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:23

Le récit d'un passionné vivant en Inde depuis 30 ans :  A l'écoute de l'Inde, des mangroves du Bengale aux oasis du Karakoram, de Gérard Busquet.

résumé et commentaire d'un libraire enthousiaste ici : http://www.librest.com/nos-lectures/2-millepages/a-l-coute-de-l-inde-des-mangroves-du-bengale-aux-oasis-du-karakoram,1617115-7-0.html?majLibPref=7
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:57

bix229 a écrit:
Je veux dire, Coli, que si j' étais à la place de ton ami chargé de trier des livres, je perdrais la tete et qu' il vaut mieux, dans mon propre interet, la garder sur mes épaules !

Chaque fois que j' allais à la bibli, je passais deux ou trois heures à passer livre après livre sans lever la tete. Combien de fois, je me suis trouvé en pleine recheche à l' heure de la fermeture dans ma quete au trésor...jypeurien

J'imagine en effet que ce serait l'enfer pour toi de devoir sauver des livres du pilon... et ton âme charitable aurait certainement envie de tous les récupérer...

tina a écrit:

PS : la vie de l'ami de la collègue de Coli me laisse rêveuse aussi...

J'avais noté un livre de Zadie Smith dans ma LAL : Changer d'avis...
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:20

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Menegh10

Merci à l' amical panda pour ce cadeau qui me comble ! Parce que, si je connassais déjà Meneghello,
je n' avais pas encore celui-là, traduit tout récemment et qui promet beaucoup !

Libera nos a malo. Délivrez-nous du mal. Et c' est vrai, (la lecture est un "vice impuni") mais
mais pas tout de suite !
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:43

Reçu Le gardeur de troupeaux et les autres poèmes d'Alberto Caeiro avec Poésies d'Alvaro de Campos de Fernando Pessoa cheers 
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:19

Le Quarto consacré à Sylvia Plath et Le magicien de la finance de R. K. Narayan.
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:22

- "Comment devenir un dieu vivant" de Julien BLANC-GRAS après avoir lu les commentaires des parfs. Ils m'ont mis l'eau à la bouche.
- "Argent brûlé" de Ricardo PIGLIA
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:55

Exini a écrit:
- "Comment devenir un dieu vivant" de Julien BLANC-GRAS après avoir lu les commentaires des parfs. Ils m'ont mis l'eau à la bouche.
- "Argent brûlé" de Ricardo PIGLIA

J' avais aimé Respiration artificielle : Ricardo Piglia. Tu nous diras pour Argent brulé...
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:59

Arabella a écrit:
Le Quarto consacré à Sylvia Plath
Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 19 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant