| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Aoû 2013 - 7:14 | |
| - Marie a écrit:
- L'ami étranger de Christoph Hein
Le dernier était cité par Judith Schalansky. dommage que ce n'était pas après que je lui ai ouvert son fil | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Aoû 2013 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Aoû 2013 - 13:16 | |
| Ne pas se fier à la couverture racoleuse, ce roman philosophico-métaphysique tient du pur génie ... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Aoû 2013 - 13:22 | |
| Mais cette couverture est géniale ! Kitsch à souhait ! Et ce que tu en dis m'intrigue... j'aimerais en savoir plus. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Aoû 2013 - 13:33 | |
| - colimasson a écrit:
- Mais cette couverture est géniale ! Kitsch à souhait !
Et ce que tu en dis m'intrigue... j'aimerais en savoir plus. Je préfère la couverture de l'édition originale. En ce moment, j'explore l'oeuvre d' André de Richaud. Après avoir lu "La Barette rouge", "Echec à la concierge", "La douleur", et "La nuit aveuglante", il me reste encore à lire "La fontaine des lunatiques", "L'étrange visiteur" et "Je ne suis pas mort" , qui sont sur ma PAL (si mes finances me le permettent, je ferai l'acquisition de ses autres ouvrages) ... ensuite, j'ai pour projet de dédier un fil à De Richaud. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Aoû 2013 - 19:27 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Aoû 2013 - 19:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Aoû 2013 - 19:43 | |
| Je sais Coline. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 16 Aoû 2013 - 12:34 | |
| - Constance a écrit:
- colimasson a écrit:
- Mais cette couverture est géniale ! Kitsch à souhait !
Et ce que tu en dis m'intrigue... j'aimerais en savoir plus. Je préfère la couverture de l'édition originale.
En ce moment, j'explore l'oeuvre d'André de Richaud. Après avoir lu "La Barette rouge", "Echec à la concierge", "La douleur", et "La nuit aveuglante", il me reste encore à lire "La fontaine des lunatiques", "L'étrange visiteur" et "Je ne suis pas mort" , qui sont sur ma PAL (si mes finances me le permettent, je ferai l'acquisition de ses autres ouvrages) ... ensuite, j'ai pour projet de dédier un fil à De Richaud. Je surveillerai l'arrivée de ce fil avec curiosité... n'hésite pas à me le rappeler si jamais... Trouvé hier : - Une histoire sans noms suivi de trois nouvelles de Barbey d'Aurevilly | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 17 Aoû 2013 - 19:29 | |
| je suis docile et biologiste refoulé sur les bords : L'inconstance de l'espèce de Judith Schalansky. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 18 Aoû 2013 - 20:25 | |
| Bonne lecture animal avec ce livre qui m'intrigue moi aussi...
A un vide-grenier, pour 2€ : - Le voyageur et son ombre de Nietzsche Electre de Giraudoux (pour comparer avec Sophocle !) - Les faux-monnayeurs de Gide - Le docteur Pascal de Zola (en attendant de me mettre à La curée...) | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 19 Aoû 2013 - 11:04 | |
| Lors de mon voyage, j'ai trouvé le moyen d'acheter quelques livres. Le premier livre listé passe en revue certains classiques de littérature et je dois avouer une sensibilité commune avec Philippe Delerm, notamment en ce qui a trait à Fernando Pessoa. J'aime bien le fait qu'on soit très restrictifs et sévères dans le fait de considérer ce qui fait classique. En outre, mes livres sur les Îles-de-la-Madeleine me permettront d'enrichir mon lexique d'expressions et acquérir des connaissances historiques précieuses sur le destin madelinot.
- Vincent Wackenheim et Christine Chaufour-Verheyen [dir.], Les plus belles pages de la littérature. Préfacé par Philippe Delerm - Jean-Charles Fortin et Paul Larocque, Histoire des Îles-de-la-Madeleine - Sébastien Cyr, Glossaire madelinot. Le sel des mots | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Aoû 2013 - 18:58 | |
| Ethiopiques de Drago Jancar.
Dernière édition par Arabella le Mar 20 Aoû 2013 - 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|