| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Juil 2013 - 17:40 | |
| - animal a écrit:
- La suite des Jeunes filles de Henry de Montherlant :
- Pitié pour les femmes - Le démon du bien C'est qu'on devient vite accroc. Il ne te manque plus que le dernier, Les lépreuses. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Juil 2013 - 17:44 | |
| le dernier n'est pas disponible de la même façon (commande au libraire) il va donc falloir que je le guète à l'occasion de passages en librairies diverses et variées. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Juil 2013 - 18:00 | |
| J'ai la version Folio : Ils vendaient les quatre tomes sous coffret, au prix des livres. Mais cela fait très longtemps, cela ne doit plus être disponible. Les photos en noir et blancs sont belles. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Juil 2013 - 18:08 | |
| je crois que les quatre couvertures sont des photos de Jaques Henri Lartigue. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Juil 2013 - 19:25 | |
| - animal a écrit:
- je crois que les quatre couvertures sont des photos de Jaques Henri Lartigue.
bien vue, je confirme pour les trois premières et la dernière porte certainement sa signature | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Juil 2013 - 19:41 | |
| Offre éclair Kindle du jour : Cold Hearts de Gunnar Staalesen
Et puis j'hésite, je ne sais pas quoi faire. Je lis Dôme en français ou en anglais ? L'avantage en anglais c'est que c'est moins lourd sur ma Kindle mais Stephen King, j'ai envie de le lire en français aussi. Dur dur de décider mais il faut que je fasse vite, j'ai maintenant très envie de le lire. On a de ces problèmes parfois, je vous jure... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Juil 2013 - 19:42 | |
| Une page en français, une en anglais? | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Juil 2013 - 20:05 | |
| - kenavo a écrit:
- animal a écrit:
bien vue, je confirme pour les trois premières et la dernière porte certainement sa signature Les quatre couvertures portent une photo de lui. Et elles sont reprises sur le coffret. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Juil 2013 - 20:13 | |
| - topocl a écrit:
- Une page en français, une en anglais?
Très pratique ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Juil 2013 - 22:01 | |
| "En 1946, pour le compte du journal France-Soir, Simenon part à la découverte du Nouveau Monde avec femme et enfant dans une Chevrolet achetée au marché noir : du Maine à la Floride, il descend la route nº1 sur 5000 km. Les hot-dogs, l’American way of life, la nature immense et New York, les paysages du vieux Sud, la patrie de la liberté : Simenon, curieux de tout, note tout, et plus d’un demi-siècle plus tard, son reportage sonne encore juste." | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 8:22 | |
| L'impulsion d'hier : | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 9:07 | |
| - Arabella a écrit:
- kenavo a écrit:
- animal a écrit:
bien vue, je confirme pour les trois premières et la dernière porte certainement sa signature Les quatre couvertures portent une photo de lui. Et elles sont reprises sur le coffret. - Madame B. a écrit:
"En 1946, pour le compte du journal France-Soir, Simenon part à la découverte du Nouveau Monde avec femme et enfant dans une Chevrolet achetée au marché noir : du Maine à la Floride, il descend la route nº1 sur 5000 km. Les hot-dogs, l’American way of life, la nature immense et New York, les paysages du vieux Sud, la patrie de la liberté : Simenon, curieux de tout, note tout, et plus d’un demi-siècle plus tard, son reportage sonne encore juste."
se trouve aussi dans ma PAL | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 9:08 | |
| - Madame B. a écrit:
"En 1946, pour le compte du journal France-Soir, Simenon part à la découverte du Nouveau Monde avec femme et enfant dans une Chevrolet achetée au marché noir : du Maine à la Floride, il descend la route nº1 sur 5000 km. Les hot-dogs, l’American way of life, la nature immense et New York, les paysages du vieux Sud, la patrie de la liberté : Simenon, curieux de tout, note tout, et plus d’un demi-siècle plus tard, son reportage sonne encore juste."
Je ne connais Simenon que de nom. J'ai jamais eu l'envie d'aller vers ses livres (dans mon esprit, ce sont des polars. Maigret ? Ce qui n'est pas trop mon truc). Mais, là, ce résumé me plait bien. J'essayerais de m'en rappeler quand je verrais le fil de Simenon remonter, et de jeter un coup d’œil sur ton avis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 11:19 | |
| J'ai encore récupéré 4 livres, ce qui me fait 11 ce mois-ci. Epi, n'exulte pas, j'ai déjà lu 9 livres de ma PAL et comme nous sommes le 19, il me reste largement le temps d'en lire encore au moins 4 ou 5 en plus. Mon compte va donc baisser. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|