| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 27 Aoû 2013 - 23:23 | |
| - Constance a écrit:
- coline a écrit:
L'amour de Pierre Neuhart de Emmanuel Bove (sous influence parfumée) Si tu rédiges un commentaire (ne te sens nullement contrainte de le faire), connaissant ta sensibilité, je le lirai avec plaisir. Je le ferai certainement mais je ne vais pas le lire tout de suite...J'ai envie de lire quelques titres de la rentrée littéraire littéraire avant. Pour l'instant, le dernier livre de Sylvie Germain, Petites scènes capitales.Je nage dans le bonheur...J'espère qu'il va tenirses promesses jusqu'au bout! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Aoû 2013 - 6:37 | |
| Je viens de faire un tour dans une de mes librairies de prédilection à Montréal. Agréablement surpris par la récolte - deux livres étaient dans ma LAL depuis un long bout -, je constate que je continue mon cheminement tant à la bibliothèque que dans ma collection personnelle :
- Jacques Brault, La poussière du chemin - Philippe Delerm, Écrire est une enfance - Léon Tolstoï, Résurrection
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Aoû 2013 - 8:22 | |
| |
|
| |
Sekotyn Envolée postale
Messages : 244 Inscription le : 13/08/2013 Localisation : Entre Rhône et Alpes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Aoû 2013 - 9:52 | |
| Reçu en cadeau, arrivé hier soir de Saint-Pétersbourg, par porteur spécial, à Lyon Saint-Exupéry, The Hermitage The History of the builings and collections. Tom Leo frémirait en le voyant. Que du bonheur. (Enfin les Russes savent éditer des livres sur du bon papier avec des photos de qualité). J'en avais quasiment la larme à l’œil. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Aoû 2013 - 10:28 | |
| - eXistenZ a écrit:
- coline a écrit:
- Pour l'instant, le dernier livre de Sylvie Germain,Petites scènes capitales.Je nage dans le bonheur...J'espère qu'il va tenir ses promesses jusqu'au bout!
il les tient Ohlala...J'en suis à un peu plus de la moitié...je fais durer...J'aime beaucoup beaucoup beaucoup... Comme le titre est bien choisi!...Nos existences sont faites de petites scènes capitales. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Aoû 2013 - 13:34 | |
| J'étais partie à la librairie pour faire la rentrée littéraire
J'en suis ressortie avec deux Camus (La chute, Noces suivi de L'été), un Nicolas Bouvier (Il faudra repartir) et un Paula Fox (L'hiver le plus froid)
Pas vraiment actu.. Il n'empêche que j'ai fait quelques repérages (Giraud, Coetzee, Kasischke, Kingsolver, Pontalis, Russo, Karine Tuil) Et il paraît qu'un inédit de Richard Yates va sortir Youpi | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Aoû 2013 - 13:42 | |
| - darkanny a écrit:
- Camus (La chute, Noces suivi de L'été)
je ne connais pas le premier, mais j'ai bien aimé le deuxième... - darkanny a écrit:
- un Paula Fox (L'hiver le plus froid)
ah oui, je voulais faire l'annonce demain sur le fil des sorties en poche - darkanny a écrit:
- Et il paraît qu'un inédit de Richard Yates va sortir
yes, en octobre... affaire à suivre | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Aoû 2013 - 14:00 | |
| Petit craquage de rentrée ce matin | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Aoû 2013 - 14:02 | |
| - Sekotyn a écrit:
- Reçu en cadeau, arrivé hier soir de Saint-Pétersbourg, par porteur spécial, à Lyon Saint-Exupéry,
The Hermitage The History of the builings and collections.
Tom Leo frémirait en le voyant. Que du bonheur. (Enfin les Russes savent éditer des livres sur du bon papier avec des photos de qualité).
J'en avais quasiment la larme à l’œil. Miammm | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Aoû 2013 - 15:44 | |
| Quelques romans étrangers annoncés en dehors de Laura Kasischke, Richard Ford et Alan Hollinghurst.
J.M. Coetzee : Une enfance de Jésus, Colum McCann : Transatlantic, Richard Powers : Le Dilemne du prisonnier, Alex Miller : Autom Laing, Richard Russo : Ailleurs, Mark Z. Danielewski L' Epopée des cinquante ans, John Le Carré : Une vérité si délicate, Richard Yates : Un destin d' exception. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Aoû 2013 - 16:10 | |
| Avez-vous lu « la vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker ? J’aimerais le lire mais il vient de sortir donc j’attends un peu qu’il soit en poche. Je voudrais aussi lire « Danse noire » de Nancy huston. Mais dito. Dès que je suis en France je vais essayer de trouver des poches d’eux deux. Sinon…Lecture commune de Joyce Carol Oats, « Les mystères de Winterthurn », « L’enfant de Bruges » de Gilbert Sinoué. Un Anne Perry. Et peut-être « Le diner » de Herman Koch. Sans raviver le débat, je n’en ai jamais lu. Alors pourquoi pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Aoû 2013 - 17:43 | |
| - mimi54 a écrit:
- Petit craquage de rentrée ce matin
T'as acheté quoi ? |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Aoû 2013 - 19:17 | |
| - pia a écrit:
- Avez-vous lu « la vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker ?
tu peux trouver quelques réponses sur son fil: ici | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Aoû 2013 - 20:12 | |
| Des chiens qui semblent avoir traversé les océans et le temps dans un magnifique livre. Son titre: Mille mercis à son expéditeur inspiré ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|