| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Oct 2013 - 19:49 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, de Reif Larsen Bonne lecture ! c'est pour te préparer au film ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Oct 2013 - 20:29 | |
| Alice Munro : Trop de bonheur. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Oct 2013 - 21:54 | |
| - eXPie a écrit:
- Alice Munro : Trop de bonheur.
Ah ! Kenavo commence à trembler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Oct 2013 - 22:12 | |
| Accusé Traversay levez-vous. Je vous déclare coupable d'avoir, en lui signalant la parution du livre Les plis de la terre d'Anuradha Roy, honteusement profité de la faiblesse de la plaignante Armor pour la littérature indienne. Je vous condamne donc à le lire à votre tour dans les 15 ans à venir, et à lui signaler toute nouvelle parution qui aurait pu lui échapper. Le jugement prenant effet immédiatement. |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Oct 2013 - 23:29 | |
| - traversay a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Pas mal d'acquisitions ces derniers jours :
- Déluge de Karen Duve
J'espère que tu aimeras Déluge. J'ai l'impression d'être le seul lecteur au monde à l'avoir apprécié. ... Non, traversay, j'ai aussi beaucoup aimé lire Déluge de Karen Duve et j'ai continué à apprécier les qualités littéraires de l'auteure et j’espère que sentinelle va nous rejoindre. (Seul regret, Karen Duve vient de publier un essai sur fond de régime végétal et là je ne l’ai pas suivie.) | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Oct 2013 - 23:35 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Accusé Traversay levez-vous. Je vous déclare coupable d'avoir, en lui signalant la parution du livre Les plis de la terre d'Anuradha Roy, honteusement profité de la faiblesse de la plaignante Armor pour la littérature indienne.
Je vous condamne donc à le lire à votre tour dans les 15 ans à venir, et à lui signaler toute nouvelle parution qui aurait pu lui échapper. Le jugement prenant effet immédiatement. Ce sera plutôt dans les 15 jours à venir, Armor. Je plaide coupable | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Oct 2013 - 23:38 | |
| - Maline a écrit:
- traversay a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Déluge de Karen Duve
J'espère que tu aimeras Déluge. J'ai l'impression d'être le seul lecteur au monde à l'avoir apprécié. ... Non, traversay, j'ai aussi beaucoup aimé lire Déluge de Karen Duve et j'ai continué à apprécier les qualités littéraires de l'auteure et j’espère que sentinelle va nous rejoindre. (Seul regret, Karen Duve vient de publier un essai sur fond de régime végétal et là je ne l’ai pas suivie.) Mais comment se fait-il Maline qu'aucun autre de ses livres n'ait été traduit en français ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Oct 2013 - 7:15 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
- Alice Munro : Trop de bonheur.
Ah ! Kenavo commence à trembler. ah non, pas du tout! Simplement parce qu'il va a-d-o-r-e-r!! - Spoiler:
sinon
- Armor-Argoat a écrit:
- Accusé Traversay levez-vous. Je vous déclare coupable d'avoir, en lui signalant la parution du livre Les plis de la terre d'Anuradha Roy, honteusement profité de la faiblesse de la plaignante Armor pour la littérature indienne.
Je vous condamne donc à le lire à votre tour dans les 15 ans à venir, et à lui signaler toute nouvelle parution qui aurait pu lui échapper. Le jugement prenant effet immédiatement. tiens, voilà une question pour nos "Indienophiles": comment se fait-il qu'on n'a pas de fil pour Neel Mukherjee dont je voulais annoncer la parution du poche de son livre Le passé continu? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Oct 2013 - 9:44 | |
| - colimasson a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, de Reif Larsen Bonne lecture ! c'est pour te préparer au film ? Ce livre était inclus dans la liste du corpus de mon cours de littérature et géographie. Vu que la version poche était disponible, pas trop chère et qu'il y a des illustrations, je me disais qu'il fallait que je tente le coup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Oct 2013 - 10:18 | |
| - Maline a écrit:
- traversay a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Déluge de Karen Duve
J'espère que tu aimeras Déluge. J'ai l'impression d'être le seul lecteur au monde à l'avoir apprécié. ... Non, traversay, j'ai aussi beaucoup aimé lire Déluge de Karen Duve et j'ai continué à apprécier les qualités littéraires de l'auteure et j’espère que sentinelle va nous rejoindre. (Seul regret, Karen Duve vient de publier un essai sur fond de régime végétal et là je ne l’ai pas suivie.) Dom avait beaucoup aimé aussi. Ce roman a tout pour me plaire en tout cas, j'espère vraiment vous rejoindre dans vos ressentis respectifs. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Oct 2013 - 21:31 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Oct 2013 - 22:02 | |
| pour continuer à rêver de voyages impossibles... | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Oct 2013 - 22:04 | |
| J'ai craqué pour :
Kate O'RIORDAN, Le Garçon dans la lune Alice MUNRO, Fugitives Virginia WOOLF, Les Vagues | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|