| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Juil 2013 - 15:43 | |
| - Epi a écrit:
- Under the Dome de Stephen King
Ahhhh tu vas te plonger dans Chester Mill, petite ville du Maine comme sait si bien les décrire SK. J'en suis à la moitié, sauras-tu me rattraper ? | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Juil 2013 - 19:10 | |
| - darkanny a écrit:
- Epi a écrit:
Ahhhh tu vas te plonger dans Chester Mill, petite ville du Maine comme sait si bien les décrire SK. J'en suis à la moitié, sauras-tu me rattraper ? Oh bien sûr, donne moi deux heures et c'est tout bon | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| | | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| | | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Juil 2013 - 3:55 | |
| Je l'ai lu, Dome! Juste après l'histoire de Kennedy. C'est vrai que c'est un peu long ( je le sens bien, en série!), mais ça se lit vite. Et j'ai bien aimé la fin, la morale, en quelque sorte. Il est doué, ce Stephen King! | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Juil 2013 - 8:05 | |
| Je viens de terminer une autre séance de magasinage assez productive.
Tout d'abord, les incontournables acquisitions :
- Bonheur d'occasion, Gabrielle Roy - Trois fois passera, précédé de Jour et nuit, de Jacques Brault - Révolution suivi de Guerre des classes, de Jack London - Nouveaux poèmes, suivi de Requiem, de Rainer Maria Rilke
Finalement, pour suivre cette liste de «no-brainers» :
- Paris, capitale du XIXe siècle, de Walter Benjamin - 95 poèmes, de e. e. cummings - Sauvages, de Louis Hamelin - Sillage de l'ailleurs. Choix de poèmes (1955-2008), de Fernand Ouellette | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Juil 2013 - 10:37 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Finalement, pour suivre cette liste de «no-brainers» :
- Paris, capitale du XIXe siècle, de Walter Benjamin ... jack-hubert Bukowski, veux-tu, s'il te plaît, enlever Walter Benjamin de ta soi-disant liste de «no-brainers» | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Juil 2013 - 10:50 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Pas nécessaire de reprendre la méthode employée par Colimasson, tom léo et quelques autres... possible de monter une liste sélective pour identifier les priorités de ce que tu veux lire et acquérir comme lectures éventuelles.
Même ça, je n'ai pas le courage de le faire et je sais que j'aurais du mal à tenir à jour cette liste, je ne suis pas assez organisée pour ça, je peine déjà à tenir la liste de ceux que j'ai lu. - Heyoka a écrit:
- Epi a écrit:
- darkanny a écrit:
- Epi a écrit:
Ahhhh tu vas te plonger dans Chester Mill, petite ville du Maine comme sait si bien les décrire SK. J'en suis à la moitié, sauras-tu me rattraper ? Oh bien sûr, donne moi deux heures et c'est tout bon Tsss petite joueuse Epi, la moitié de 896 pages, en même pas une demi heure ça devrait être bouclé ! C'est à cause de mon statut, faut que je m'y tienne - Marie a écrit:
- Je l'ai lu, Dome! Juste après l'histoire de Kennedy. C'est vrai que c'est un peu long ( je le sens bien, en série!), mais ça se lit vite. Et j'ai bien aimé la fin, la morale, en quelque sorte. Il est doué, ce Stephen King!
J'ai hâte de la voir cette série. Pour le livre, je ne l'ai pas commencé encore, je finis le Boyd et je m'y mets. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Juil 2013 - 10:53 | |
| - Maline a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Finalement, pour suivre cette liste de «no-brainers» :
- Paris, capitale du XIXe siècle, de Walter Benjamin ... jack-hubert Bukowski, veux-tu, s'il te plaît, enlever Walter Benjamin de ta soi-disant liste de «no-brainers» Peux-tu expliciter davantage ton point de vue, Maline? :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Juil 2013 - 10:54 | |
| Epi, j'espère que tu l'as aimé ce Boyd, j'en ai gardé un bon souvenir.
Par contre, j'ai abandonné le Dôme après une centaine de pages. J'aurai dû persister visiblement. Mais j'ai bien aimé ma toute récente lecture Bazaar du même auteur. Un très bon cru. |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Juil 2013 - 10:56 | |
| - sentinelle a écrit:
- Epi, j'espère que tu l'as aimé ce Boyd, j'en ai gardé un bon souvenir.
Je ne l'ai pas encore terminé mais pour l'instant oui, j'aime beaucoup. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Juil 2013 - 11:04 | |
| Si tu aimes pour l'instant, tu aimeras jusqu'au bout. Un très bon roman de Boyd |
| | | Epi Escargote Zen
| | | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Juil 2013 - 20:05 | |
| - Constance a écrit:
J'ai l'impression que tu pioches dans ma bibliothèque.
"L'écureuil"
I
Du panache ! du panache ! oui, sans doute; mais, mon petit ami, ce n'est pas là que ça se met. (Histoires naturelles de Jules Renard/ collec.Librio)" Qui sait ? va vérifier sur tes étagères... Au vide-grenier du jour : - La complainte des enfants frivoles de Vialatte - Babylon babies de Dantec | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Juil 2013 - 22:54 | |
| - colimasson a écrit:
Au vide-grenier du jour :
- La complainte des enfants frivoles de Vialatte
Je vais attendre ton commentaire ... Connaissant ta célérité en la matière, je vérifie le fil Vialatte toutes les 5 minutes dès à présent | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|