| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Sep 2013 - 13:04 | |
| - shanidar a écrit:
- @ bix, j'espère que tu vas te régaler avec Les enfants de minuit, l'une de mes plus belles rencontres littéraire !!
et en vide-grenier pour 2,50 € : 3 Zola , 1 Lovecraft et Les Chroniques Martiennes de Bradbury... Pensées pour Coli !! J'aime que vous pensiez à moi si souvent | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Sep 2013 - 9:21 | |
| Outre Tolstoï que je pourchassais dans certaines librairies, j'ai bien regardé longuement certains titres... le temps d'une méditation quant à mes projets pour la fin du bac en plus de l'actuelle session.
J'ai fixé mon choix sur deux livres.
Côté essais et sociologie : Georg Simmel, La tragédie de la culture Côté poésie : Élise Turcotte, La terre est ici | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Sep 2013 - 13:07 | |
| Encore des livres abandonnés que j'ai pris sous ma coquille :
- Le médianoche amoureux de Michel Tournier - L'amour en plus d'Elisabeth Badinter - Où va le travail humain ? de Georges Friedmann - Les chimpanzés et moi de Jane Van Lawick-Goodall - L'impossible est possible ! de Joseph Murphy
Des livres que je n'aurais pas forcément fait la démarche d'acquérir de mon plein gré... | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Sep 2013 - 21:55 | |
| - colimasson a écrit:
- Encore des livres abandonnés que j'ai pris sous ma coquille
J'aime bien l'expression. L'escargot colimasson. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Sep 2013 - 22:54 | |
| - Heyoka a écrit:
- colimasson a écrit:
J'aime bien l'expression.
L'escargot colimasson. Vu le nombre de livres pris par l'escargot, sa coquille c'est la géode... |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Sep 2013 - 12:16 | |
| Deux livres aujourd'hui :
Benoît Denis, Littérature et engagement de Pascal à Sartre Samuel Archibald, Le sel de la terre. Confession d'un enfant de la classe moyenne | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Sep 2013 - 12:31 | |
| - Jimmy a écrit:
- Heyoka a écrit:
- L'escargot colimasson.
Vu le nombre de livres pris par l'escargot, sa coquille c'est la géode... Cool comme coquille la géode ! Coli tu m'accueilles sous ta coquille ? En plus, je viens d'arriver au passage avec les 5 escargots dans Les fourmis de Bernard Werber. Si tu t'en rappelles, je suis impatiente de voir ta réaction à ma proposition. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Sep 2013 - 20:03 | |
| - Heyoka a écrit:
- Jimmy a écrit:
- Heyoka a écrit:
- L'escargot colimasson.
Vu le nombre de livres pris par l'escargot, sa coquille c'est la géode... Cool comme coquille la géode ! Coli tu m'accueilles sous ta coquille ? En plus, je viens d'arriver au passage avec les 5 escargots dans Les fourmis de Bernard Werber. Si tu t'en rappelles, je suis impatiente de voir ta réaction à ma proposition. Dommage, je ne m'en souviens plus... petit rafraîchissement de mémoire ? - Jimmy a écrit:
- Heyoka a écrit:
- colimasson a écrit:
J'aime bien l'expression.
L'escargot colimasson. Vu le nombre de livres pris par l'escargot, sa coquille c'est la géode... La géode s'agrandit... d'autres livres abandonnés qui sont devenus miens aujourd'hui : - La pu... respectueuse de Sartre - La littérature française de la Renaissance de V.-L. Saulnier - Théâtre complet - Tome 2 (Bérénice, Bajazet, Mithridate, Iphigénie, Phèdre, Esther, Athalie) de Racine - Les combustibles de Nothomb - Histoire des animaux d'Aristote - La chanson de Roland- Théâtre - Tome 1 (Antigone, Les mariés de la tour Eiffel, Les chevaliers de la table ronde, les parents terribles de Cocteau Une spéciale Yourcenar : - Quoi ? L'éternité- Le coup de grâceEt une spéciale Congo : - Les fruits du Congo de Vialatte - Une saison au Congo de Césaire (pour ma défense, j'ai déposé trois livres en échange de ceux-ci) | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Sep 2013 - 20:08 | |
| - colimasson a écrit:
- Les fruits du Congo de Vialatte
Bien de suivre le conseil donné par Bix de lire Vialatte en automne ! Bravo pour la coordination ... | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Sep 2013 - 20:12 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- colimasson a écrit:
- Les fruits du Congo de Vialatte
Bien de suivre le conseil donné par Bix de lire Vialatte en automne ! Bravo pour la coordination ... Ah, tiens, je n'avais pas vu ce conseil. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Sep 2013 - 21:41 | |
| - colimasson a écrit:
- Heyoka a écrit:
- Cool comme coquille la géode ! Coli tu m'accueilles sous ta coquille ? En plus, je viens d'arriver au passage avec les 5 escargots dans Les fourmis de Bernard Werber. Si tu t'en rappelles, je suis impatiente de voir ta réaction à ma proposition.
Dommage, je ne m'en souviens plus... petit rafraîchissement de mémoire ? Tous deux se cachent sous une espèce de caillou rond. Un escargot !
Il y en a d'autres autour d'eux. Cinq en tout, qui se camouflent sous leurs coquilles. Les deux fourmis en approchent une et en font le tour. Elles essaient bien de mordre, mais cela n'offre aucune prise. Ce nid ambulant est une forteresse imprenable. Une sentence de Mère lui revint à l'esprit : La sécurité est mon pire ennemi, elle endort mes réflexes et mes initiatives.
103683 se dit que ces bestiasses planquées derrière leur coquille ont toujours vécu dans la facilité, broutant des herbes immobiles. Elles n'ont jamais eu à se battre, à séduire, à chasser, à fuir. Elles n'ont jamais eu à affronter la vie. Elles n'ont donc jamais évolué.
Le caprice la saisit de les forcer à quitter leur coquille, leur prouver qu'ils ne sont pas invulnérables. Justement, deux des cinq escargots présents estiment que le danger est passé. Ils laissent alors vagabonder leur corps hors de son abri afin d'épancher leur tension nerveuse.
Se rejoignant, ils se collent ventre contre ventre. Bave contre bave, les voilà soudés en un baiser gluant qui parcourt tout leur corps.
Leurs sexes se frôlent.
Entre eux il se passe des choses.
C'est très lent.
L'escargot de droite a plongé son pénis formé d'une pointe calcaire dans le vagin rempli d'œufs de l'escargot de gauche. Mais ce dernier n'a pas encore atteint la pâmoison qu'il dévoile à son tour un pénis en érection et l'enfonce dans son partenaire.
Tous deux ressentent le plaisir de pénétrer et d'être pénétré simultanément. Équipés d'un vagin surmonté d'un pénis, ils peuvent connaître parallèlement les sensations des deux sexes.
L'escargot de droite ressent le premier orgasme masculin. Il se tortille différemment et se tend, le corps parcouru d'électricité. Les quatre cornes oculaires des hermaphrodites se nouent. La bave se transforme en mousse, puis en bulles. C'est une danse très collée, et d'une sensualité exacerbée par la lenteur des gestes. L'escargot de gauche dresse ses cornes. Il ressent à son tour un orgasme masculin. Mais à peine a-t-il fini d'éjaculer que son corps lui procure une deuxième vague de volupté, vaginale cette fois. L'escargot de droite connaît à son tour la jouissance féminine.
Leurs cornes retombent alors, leurs flèches d'amour se rétractent, leurs vagins se referment… Après cet acte complet, les amants se transforment en aimants de polarité identique. Il y a répulsion. Phénomène vieux comme le monde. Les deux machines à recevoir et à donner du plaisir s'éloignent lentement, leurs œufs fertilisés par les spermatozoïdes du partenaire.Après, ça se gâte pour l'un des deux escargots. - Spoiler:
Tandis que 103 683ème demeure hébétée, encore sous le coup de la beauté du spectacle, 4000ème s'élance à l'assaut d'un des escargots. Elle veut profiter de la fatigue post amoureuse pour éventrer la plus grosse des deux bêtes. Mais trop tard, ils sont à nouveau calfeutrés dans leur coquille. La vieille exploratrice ne renonce pas, elle sait qu'ils vont finir par ressortir. Elle fait longtemps le siège. Finalement un œil timide puis toute une corne se faufilent hors de la coquille. Le gastéropode sort voir comment va le monde autour de sa petite vie. Lorsque la deuxième corne apparaît, 4000ème s'élance et mord l'œil de toute la force de ses mandibules. Elle veut le sectionner. Mais le mollusque se recroqueville, happant du même coup l'exploratrice dans les volutes de sa coquille. Floup.
Comment la sauver ? 103 683ème réfléchit, déjà une idée jaillit dans l'un de ses trois cerveaux. Elle saisit un caillou avec ses mandibules et se met à frapper de toutes ses forces contre la coquille. Elle a certes inventé le marteau, mais la coquille d'escargot ce n'est pas du balsa. Les toc-toc ne servent qu'à produire de la musique. Il faut trouver.autre chose. C'est un jour faste, car la fourmi découvre à présent le levier. Elle saisit une solide brindille, un gravillon lui sert d'axe, elle pèse ensuite de tout son poids pour renverser le lourd animal. Elle doit s'y reprendre à plusieurs fois. Enfin, la coquille tangue d'avant en arrière, puis bascule. L'orifice d'entrée est dirigé vers le haut. Elle a réussi ! 103683ème gravit les torsades, se penche au-dessus du puits formé par la coquille creuse, se laisse tomber à la rencontre du mollusque. Après une longue glissade, sa chute est amortie par une matière brune gélatineuse. Écœurée par toute cette bave grasse dans laquelle elle patauge, elle se met à déchirer les tissus mous. Elle ne peut utiliser l'acide, elle risquerait de s'y fondre elle-même. De nouveaux liquides se mêlent bientôt à la bave: le sang transparent de l'escargot. L'animal affolé se détend en un spasme qui projette les deux fourmis hors de sa coquille. Indemnes, elles se caressent longuement les antennes.
L'escargot agonisant voudrait fuir, mais il perd ses viscères en route. Les deux fourmis le rattrapent et l'achèvent facilement. Effrayés, les quatre autres gastéropodes, qui ont sorti leurs cornes-yeux pour suivre la scène, se rencognent tout au fond de leur coquille et n'en bougeront plus de la journée. 103 683ème et 4000ème se bourrent d'escargot, ce matin-là. Elles le découpent en tranches et le consomment sous forme de steak tiède baignant dans sa bave. Elles trouvent même la poche vaginale remplie d'oeufs. Du caviar d'escargot! L'un des mets favoris des fourmis rousses, une source précieuse de vitamines, de graisses, de sucres et de protéines…
Leur jabot social plein à ras bord, gavées d'énergie solaire, elles reprennent d'un bon pas la route vers le sud-est.
| |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Sep 2013 - 0:55 | |
| Alors, trouvés en vacances dans une bouquinerie à Sarlat (mais la vieille bouquinerie un peu folklo, tenue par un couple assez âgé, avec des chats qui traînent dans le magasin et se font papouiller par les clients... ^^) : un carré Planète "L'actuelle guerre secrète" (comprendre avant 1975, quoi... mais c'était plus pour la collec' et le côté décalé...), Les Douze formes de méditation de Daniel Goleman, et Le Jeu de l'Homme dans l'Univers de Roland Pack (publié à compte d'auteur, apparemment, numéroté et dédicacé par l'auteur, il m'a intriguée...). Et dans une librairie de Bergerac, La Sagesse des Anciens de Wayne Dyer (une anthologie spirituelle). ça fait des souvenirs... ^^ Et sinon, j'ai choppé sur Price Minister à un prix raisonnable un autre bouquin difficile à trouver : Un assassin au dessus de tout soupçon, de Yvan Stefanovic... Le seul livre publié, à ma connaissance, mais j'ai fouillé, sur une des affaires criminelles les plus fascinantes du crime en France, l'affaire Alain Lamare... où quand le criminel et le gendarme enquêtant sur ses crimes ne font qu'un... (je ne comprends d'ailleurs même pas pourquoi aucun réal n'a encore tourné cette histoire tellement elle est énorme et édifiante). | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Sep 2013 - 12:54 | |
| Je m'en souviens maintenant ! C'est tout à fait moi ce passage (sauf au moment où ça se gâte). Merci pour la rigolade Bonnes lectures et surtout bonnes découvertes Chymère... tu viendras nous faire partager tes révélations ? | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Sep 2013 - 14:57 | |
| Bien sûr... | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Sep 2013 - 22:28 | |
| C'est quoi cette affaire Alain Lamare ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|