| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 13 Sep 2013 - 22:45 | |
| - Igor a écrit:
- Reçu d'une mystérieuse E. un magnifique opuscule vital
Opuscule, tu m'apprends des mots I. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Sep 2013 - 8:22 | |
| - Heyoka a écrit:
- Igor a écrit:
- Reçu d'une mystérieuse E. un magnifique opuscule vital
Opuscule, tu m'apprends des mots I. Le bonheur n'est pas une illusion. Sa simplicité apparente si. | |
|
| |
Sekotyn Envolée postale
Messages : 244 Inscription le : 13/08/2013 Localisation : Entre Rhône et Alpes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Sep 2013 - 9:04 | |
| - Igor a écrit:
Le bonheur n'est pas une illusion. Sa simplicité apparente si. Oui.Merci Igor. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Sep 2013 - 13:05 | |
| - Igor a écrit:
- Ok, deux derniers pour la nuit:
Il n'y a qu'en criant juste qu'on peut faire taire ceux qui chantent faux.
La détente je suis pour, d’ailleurs j"ai toujours le doigt dessus. Reçu pour les cours : La vénus d'Ille et autres nouvelles de Mérimée. Encore que du très connu quoiqu'il fait bon de réviser ses classiques de temps en temps. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Sep 2013 - 14:51 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- shanidar a écrit:
- Je suis en train de le lire, le déguster, ce livre est d'une rare intelligence et donne envie (comme toujours chez Vila-Matas) de s'offrir une TRès Grande Bibliothèque !!
Pourtant, Vila-Matas est un adepte de la bibliothèque dite portative. Curieux paradoxe, non? Oui, mais je note que le livre avançant, le Dr Pasavento se débarrasse de quelques livres au profit d'autres et a acheté un sac à dos en sus de sa mallette... Sinon (en dehors de la galéjade), ce livre est absolument incroyable : obsession, disparition, littérature, folie et mémoire se mélangent pour offrir au lecteur un 'opuscule' absolument unique... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Sep 2013 - 16:46 | |
| c'est pour avoir du choix dans le futur (superbe excuse) : - La sagesse du Père Brown de G. K. Chesterton - Pantagruel de François Rabelais (en version bilingue) | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Sep 2013 - 17:40 | |
| - animal a écrit:
- Pantagruel de François Rabelais (en version bilingue) On va donc parler du petit-fils | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Sep 2013 - 21:59 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- animal a écrit:
- Pantagruel de François Rabelais (en version bilingue) On va donc parler du petit-fils J'aime le déclamer à voix haute, mais en vieux françois je peine beaucoup. | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Sep 2013 - 15:19 | |
| Brocante du village ... Le Diable et le Bon Dieu de Sartre La Matrice de T.E. Lawrence | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Sep 2013 - 16:12 | |
| Infidèle, Joyce Carol Oates Mon nom est Rouge, Orhan Pamuk Plutôt crever, Caryl Férey
à 50 centimes pièce dans un vide grenier. Clin d'œil à Colimasson ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Sep 2013 - 20:08 | |
| Il n' y a pas que Coli qui déniche des livres dans les vide greniers.
A Loubens Lauragais, joli village où j' ai failli habiter, acheté pour une -petite- poignée d' Euros Les Enfants de minuit : S. Rushdie, Récit d' un certain Orient : Milton Hatoum (Brésil) et pas moins de 5 Jack London : Martin Eden, Le Cabaret de la dernière chance, Bellow la fumée, Les Pirates de San Francisco, L' Appel de la foret... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Sep 2013 - 20:33 | |
| Vilains petits garnements, vous avez eu de la chance d'avoir pu participer à un vide-grenier aujourd'hui (ici les brocantes ont été annulées à cause d'une pluie torrentielle ce matin). Tant mieux pour vous et bonne lecture - GrandGousierGuerin a écrit:
Le Diable et le Bon Dieu de Sartre
Ca tombe bien avec l'auteur du mois ! - uolav a écrit:
- Infidèle, Joyce Carol Oates
Idem, tu vas nous rejoindre pour la LC ! - bix229 a écrit:
- Iet
pas moins de 5 Jack London : Martin Eden, Le Cabaret de la dernière chance, Bellow la fumée, Les Pirates de San Francisco, L' Appel de la foret... Ouaaaaah ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Sep 2013 - 22:46 | |
| @ bix, j'espère que tu vas te régaler avec Les enfants de minuit, l'une de mes plus belles rencontres littéraire !!
et en vide-grenier pour 2,50 € : 3 Zola , 1 Lovecraft et Les Chroniques Martiennes de Bradbury... Pensées pour Coli !! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Sep 2013 - 0:20 | |
| - shanidar a écrit:
- @ bix, j'espère que tu vas te régaler avec Les enfants de minuit, l'une de mes plus belles rencontres littéraire !!
et en vide-grenier pour 2,50 € : 3 Zola , 1 Lovecraft et Les Chroniques Martiennes de Bradbury... Pensées pour Coli !! Oh, mais j' ai lu Les enfants de minuit il y a longtemps. Mais je le relirai peut etre. Je crois que Rushdie a frappé très fort avec ce premier livre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|