| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Sep 2013 - 22:49 | |
| Ajoutés à ma PAL :
Kazuo ISHIGURO, Auprès de moi toujours T. C. BOYLE, Un ami de la terre
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Sep 2013 - 22:02 | |
| J'avoue mes faiblesses : - L'Herbe de Claude Simon (je récidive) - Essais III : Wittgenstein & les sortilèges du langage de Jacques Bouveresse (par l'avant-propos alléché... ) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Sep 2013 - 22:07 | |
| Je l'ai feuilleté et embarqué aussitôt. Je pense que l'avis de Topocl y a été pour beaucoup. | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Sep 2013 - 22:50 | |
| WOODRELL Daniel, Un hiver de glace, pas tout à fait un polar, un roman plutôt sombre. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Sep 2013 - 23:04 | |
| - Citation :
- WOODRELL Daniel, Un hiver de glace,
Adapté au cinéma par Debra Granick sous le titre Winter's bone, avec l'excellente Jenniffer Lawrence | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Sep 2013 - 23:55 | |
| Je me suis lâchée sur quelques livres d'occas Patrick Modiano : Dimanches d'août et Fleurs de ruine Andrée Chedid : La maison sans racines Pierre Pelot : Givre noir Jean Echenoz : Nous trois et Cherokee Pia Petersen : Le chien de Don Quichotte | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Sep 2013 - 5:53 | |
| - zazy a écrit:
- Je me suis lâchée sur quelques livres d'occas
Patrick Modiano : Dimanches d'août et Fleurs de ruine Andrée Chedid : La maison sans racines Pierre Pelot : Givre noir Jean Echenoz : Nous trois et Cherokee Pia Petersen : Le chien de Don Quichotte Ça y tentait à zazy... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Sep 2013 - 15:14 | |
| J'ai été très sage aujourd'hui !! il y avait une grosse brocante où je suis allée prendre des photos de la Loire, pas de la brocante. J'ai vu un étal de livres long, long.... et je ne me suis pas arrêtée !! Cela mérite une petite récompense, non ? je vais m'acheter un bouquin ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Sep 2013 - 20:09 | |
| - animal a écrit:
- Essais III : Wittgenstein & les sortilèges du langage de Jacques Bouveresse (par l'avant-propos alléché... ) Yes tu vas pouvoir nous raconter ! - zazy a écrit:
- J'ai été très sage aujourd'hui !! il y avait une grosse brocante où je suis allée prendre des photos de la Loire, pas de la brocante. J'ai vu un étal de livres long, long.... et je ne me suis pas arrêtée !!
Cela mérite une petite récompense, non ? je vais m'acheter un bouquin ! Je suis pas fière de toi... pour le prix d'un bouquin neuf, tu aurais pu en ramener une quinzaine étalés ! A un vide-grenier cet après-midi : L'ogre de Jacques Chessex. Prix au poids : 1,50 le kilo. Le livre pesait 125g, il m'a été gracieusement offert... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Sep 2013 - 20:59 | |
| - colimasson a écrit:
- animal a écrit:
- Essais III : Wittgenstein & les sortilèges du langage de Jacques Bouveresse (par l'avant-propos alléché... ) Yes tu vas pouvoir nous raconter !
- zazy a écrit:
- J'ai été très sage aujourd'hui !! il y avait une grosse brocante où je suis allée prendre des photos de la Loire, pas de la brocante. J'ai vu un étal de livres long, long.... et je ne me suis pas arrêtée !!
Cela mérite une petite récompense, non ? je vais m'acheter un bouquin ! Je suis pas fière de toi... pour le prix d'un bouquin neuf, tu aurais pu en ramener une quinzaine étalés !
A un vide-grenier cet après-midi :L'ogre de Jacques Chessex. Prix au poids : 1,50 le kilo. Le livre pesait 125g, il m'a été gracieusement offert... Mouais, vu sous cet angle !!! pour ma défense, il était 14h30 et je n'avais pas encore déjeuné et l'estomac dans les talons, je ne réfléchis plus. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Sep 2013 - 21:29 | |
| Grimmelshausen : La Vagabonde Courage. - L'Editeur a écrit:
- La Vagabonde Courage est la confession, sans repentir aucun, d'une grande friponne. Elle raconte avec une audace crue comment elle survécut en pleine période de guerre totale au milieu des famines, des soudards et des capitaines d'infanterie, tour à tour femme d'un lieutenant, d'un mousquetaire, vivandière et bohémienne. Derrière les aventures de cette gourgandine, apparaît rapidement l'arrière-plan historique de la guerre de Trente Ans et des superstitions de l'époque.
Peu de récits font aussi bien revivre cette période de misères, de massacres et de pillages qui ravagèrent l'Allemagne de la première moitié du XVIIe siècle. En campant avec une verve drue, mélange de Bosch, de Bruegel et de Rabelais, le personnage de cette aventurière aussi sensuelle et perverse que sans scrupules, Grimmelshausen a réussi le tour de force de la fresque historique, jubilatoire et particulièrement baroque. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Sep 2013 - 12:26 | |
| - eXPie a écrit:
- Grimmelshausen : La Vagabonde Courage.
- L'Editeur a écrit:
- La Vagabonde Courage est la confession, sans repentir aucun, d'une grande friponne. Elle raconte avec une audace crue comment elle survécut en pleine période de guerre totale au milieu des famines, des soudards et des capitaines d'infanterie, tour à tour femme d'un lieutenant, d'un mousquetaire, vivandière et bohémienne. Derrière les aventures de cette gourgandine, apparaît rapidement l'arrière-plan historique de la guerre de Trente Ans et des superstitions de l'époque.
Peu de récits font aussi bien revivre cette période de misères, de massacres et de pillages qui ravagèrent l'Allemagne de la première moitié du XVIIe siècle. En campant avec une verve drue, mélange de Bosch, de Bruegel et de Rabelais, le personnage de cette aventurière aussi sensuelle et perverse que sans scrupules, Grimmelshausen a réussi le tour de force de la fresque historique, jubilatoire et particulièrement baroque. Ca a l'air funky | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Sep 2013 - 15:27 | |
| - eXPie a écrit:
- Grimmelshausen : La Vagabonde Courage.
- L'Editeur a écrit:
Peu de récits font aussi bien revivre cette période de misères, de massacres et de pillages qui ravagèrent l'Allemagne de la première moitié du XVIIe siècle. En campant avec une verve drue, mélange de Bosch, de Bruegel et de Rabelais, le personnage de cette aventurière aussi sensuelle et perverse que sans scrupules, Grimmelshausen a réussi le tour de force de la fresque historique, jubilatoire et particulièrement baroque. Jubilatoire et baroque, cela saurait m'intéresser !! Il n'est malheureusement pas à la bibliothèque. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Sep 2013 - 16:22 | |
| Le personnage de Mère Courage est interessant, la peinture historique de l' époque aussi. Le style laisse peut etre un peu à désirer. Mais c' est quand meme un texte qui a inspiré Berthold Brecht, pour une pièce de théatre magnifique et dont je me souviens encore, meme si je l' ai vue très jeune... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Sep 2013 - 16:24 | |
| Quelqu' un vient de m' offrir le Journal, 1887-1900 de Jules Renard.
Un bien beau cadeau ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|