| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Sep 2013 - 18:48 | |
| Profanes de Jeanne Benameur parce qu'on m'en a lu les premiers paragraphes et que ça m'a bien plu et en parcourant le fil en diagonale, cet auteur a l'air bien plaisante chouette Affaire à suivre... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Sep 2013 - 19:59 | |
| Mon achat du mois : | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Sep 2013 - 21:16 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Profanes de Jeanne Benameur parce qu'on m'en a lu les premiers paragraphes et que ça m'a bien plu et en parcourant le fil en diagonale, cet auteur a l'air bien plaisante chouette
Affaire à suivre... tu devrais tenter aussi Laver les ombres de cette auteure | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Sep 2013 - 7:30 | |
| Je continue à empiler les classiques dans ma bibliothèque. Aujourd'hui, la poésie fut à l'honneur :
Luc Bureau, Terra erotica (essai) Alfred Desrochers, À l'ombre de l'Orford (poésie) Victor Hugo, La légende des siècles (poésie) Victor Hugo, Les Orientales. Les Feuilles d'automne (poésie) André Langevin, Poussière sur la ville (roman, avec un peu de poésie) Pablo Neruda, Résidence sur la terre (poésie)
Quand j'ai vu les deux Hugo dans deux librairies, le déclic s'est fait pour moi.[/i] | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Sep 2013 - 12:28 | |
| Dans le bac des abandons de la bibli : - L'exorciste de William Peter Blatty - La taupe de John Le Carré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Sep 2013 - 13:54 | |
| Achetés en bouquinerie à petits prix :
- La maison des chagrins de Victor Del Arbol - La Garçonnière de Hélène Grémillon - Les évaporés de Thomas B. Reverdy |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Sep 2013 - 20:46 | |
| Que les coupables se dénoncent... Reçu: Ce n'est pas un hasard Ryoko Sekiguchi Proses apatrides Julio ramon Ribeyro Le saule Hubert Selby Jr Au revoir là-haut Pierre Lemaître ( ça, je crois que c'est moi...) Le convoi du 24 janvier Charlotte Delbo Lointain souvenir de la peau Russell Banks On n'est pas là pour disparaître Olivia Rosenthal Quelques DVD aussi, mais là.. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Sep 2013 - 22:00 | |
| - sentinelle a écrit:
- Achetés en bouquinerie à petits prix :
- La maison des chagrins de Victor Del Arbol - La Garçonnière de Hélène Grémillon - Les évaporés de Thomas B. Reverdy Les évaporés déjà en bouquinerie à petits prix:affraid: | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Sep 2013 - 22:21 | |
| Je ne sais pas trop d'où ils proviennent mais j'ai parfois l'impression qu'ils sont encore neufs, comme Les évaporés par exemple. Ils sont vendus à moitié prix. Peut-être que ce sont des exemplaires des maisons d'édition que les personnes revendent rapidement en bouquinerie. J'avais eu un jour un roman dédicacé à un journaliste belge assez connu par exemple. En tout cas, je n'achète quasi plus jamais un nouveau roman au tarif plein, je vais régulièrement me fournir à cette bouquinerie et je patiente jusqu'au moment où je tombe sur le roman convoité. |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Sep 2013 - 22:48 | |
| Maisons d'édition ou heureux récipiendaires d'un exemplaire gratuit, entre autres les gens de presse
| |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 26 Sep 2013 - 6:54 | |
| Je ressors d'une librairie. J'ai fait une mini-rafle.
Ne venez pas me dire que vous aviez accusé le coup... quand j'ai mis la main sur ceci :
Charles Bukowski, Shakespeare n'a jamais fait ça Robert Walser, Vie de poète Paul Bélanger, Fenêtres et ailleurs Anthologie sur Les récits de voyage (édition Folio Plus Classiques) | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 26 Sep 2013 - 12:16 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
Charles Bukowski, Shakespeare n'a jamais fait ça Je le connaissais pas celui-ci. Le titre est prometteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|