| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Oct 2013 - 11:23 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Oct 2013 - 13:39 | |
| - Maline a écrit:
- Epi a écrit:
- Et puis celui-ci, je ne sais pas... Il s'est glissé tout seul, certainement quand à un moment j'ai posé ma pile sur une table et je l'ai embarqué sans faire exprès... Il a intérêt à être bon !
J'aime bien les policiers autour du commissaire Charitos et Liquidation à la grecque est le premier d'une série qui montre les effets de la crise grecque sur tout un chacun. Petros Markaris se pose en instance morale de son pays. Dans ces policiers qui parlent de la crise économique, la cause des crimes ne se trouve plus dans l'histoire individuelle mais dans celle du pays. Bonne lecture, Epi. - Madame B. a écrit:
- Il y a pas mal de (bonnes) choses que je connais là-dedans. Tu devrais te régaler même avec le livre de Markaris. Comme Maline, j'aime bien son univers.
Merci Maline et Madame B, vous me rassurez car je ne le connais pas du tout. Il semblerait que le hasart ait bien fait les choses - kenavo a écrit:
- tu pourrais presque poster cette phrase sur le fil des 1001 excuses pour acheter un livre
- Queenie a écrit:
- Oh le fourbe !!!
En voilà une bonne excuse! Comme quoi, les livres s'invitent vraiment chez vous tout seuls ! Heureusement que je suis tombée sur un auteur intéressant d'après ce que disent Maline et Madame B., imaginez si ça avait été un... enfin, vous voyez quoi - Fantaisie héroïque a écrit:
- Epi a écrit:
- [/img][/url]
Tu as bien fait, il est magnifique ! J'ai déjà lu Quand l'empereur était un dieu alors je pense qu'il me plaira, tout autant je l'espère ! (en revanche, je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté en français ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Oct 2013 - 13:58 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- (en revanche, je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté en français )
avoue-le, à cause de la couverture C'est vrai qu'elle est très belle, alors on va dire ça, c'est mieux que la vérité, à savoir, je n'ai pas de tête parfois (surtout hier on dirait, j'ai accumulé les n'importe quoi )(parce que le Puchner, je le voulais en anglais aussi). En fait, je vais arrêter de faire mes courses le lundi ! | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Oct 2013 - 15:25 | |
| Beaucoup d'achats également. Mais d'ici la fin de l'année, je ne pourrai plus, donc il fallait bien que je profite. Musset, Goncourt, Lamartine... Toujours beaucoup de classiques. De l'histoire avec des mémoires (Princesse Palatine, Mme Campan, etc...), Duby, etc. Puis des plaisirs divers, comme La mythologie des arbres ou l'histoire de la piraterie. Voilà. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Oct 2013 - 15:44 | |
| - tina a écrit:
- Beaucoup d'achats également. Mais d'ici la fin de l'année, je ne pourrai plus, donc il fallait bien que je profite.
Musset, Goncourt, Lamartine... Toujours beaucoup de classiques. De l'histoire avec des mémoires (Princesse Palatine, Mme Campan, etc...), Duby, etc. Puis des plaisirs divers, comme La mythologie des arbres ou l'histoire de la piraterie. Voilà. Je peux te demander si c' est un choix pour toi de lire des classiques, ou une nécessité ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Oct 2013 - 19:41 | |
| Chikamatsu : Les Tragédies bourgeoises (tome 1). | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Oct 2013 - 22:11 | |
| - tina a écrit:
- De l'histoire avec des mémoires (Princesse Palatine, Mme Campan, etc...)
Ca fait quelques années que je les ai dans ma PAL, cachés par d'autres livres, il faudrait que je pense à les faire remonter un peu, j'aime bien de temps en temps ce genre de lecture (j'ai dû lire celui de Mme Campan d'ailleurs). | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 30 Oct 2013 - 11:28 | |
| - bix229 a écrit:
- Je peux te demander si c' est un choix pour toi de lire des classiques, ou une nécessité ?
C'est un plaisir ! Et surtout, j'ai constaté depuis longtemps qu'à 15/20 ans, on passe à côté de beaucoup de choses. Avec quelques années de plus, je vois souvent des tas de pistes de lectures qui m'avaient échappé à l'époque, faute de vécu. Et quoiqu'on dise, la forme est là. Qui écrit encore comme Huysmans par exemple ? Ou Chateaubriand ? Ou Goethe ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 30 Oct 2013 - 15:21 | |
| - tina a écrit:
Et quoiqu'on dise, la forme est là. Qui écrit encore comme Huysmans par exemple ? Ou Chateaubriand ? Ou Goethe ? Si je m'écoutais je ne lirais (ou relirais) presque que des classiques. Lire des auteurs contemporains est pour moi un choix, souvent décevant au final. Mais on ne peut se tenir à l'écart de ce qui est en train de se faire. Le tout étant de trouver parmi toutes les choses sans intérêt qui paraissent les quelques rares perles. Qui la plupart du temps ne sont pas les livres dont tout le monde parle, et qu'il "faut avoir lu" ...Il y a une sorte de pression sociale en ce qui concerne le choix des lectures. Des prescriptions normatives. Les classiques n'en font pas vraiment partie...Tant pis pour les prescripteurs... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 30 Oct 2013 - 17:07 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 30 Oct 2013 - 17:08 | |
| Alors Kenavo, tu trouves vraiment tous les moyens pour augmenter les PAL ? | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 30 Oct 2013 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 30 Oct 2013 - 17:13 | |
| Je n'ai vu que les adaptations, que j'ai vraiment bien aimé, pour des raisons différentes. Par contre, si le livre We need to talk about Kevin est comme le film... c'est juste à vous dégoûter de faire des gosses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|