ça fait un moment que je dois mettre mes trouvailles de mes 2 brades-livres d'il y a 15 jours (je mets les plus gros, parce que sinon, il y a 2 ou 3 petits bouquins, genre ceux qu'on trouve à 2€... ).
Je n'ai pas trouvé spécialement de romans qui me tentaient... donc ben ça tourne tout autour de lectures spirituelles, ésotériques, religion ou religions comparées ou encore psychologiques...
- Visons d'Anne Catherine Emmerich, en 3 tomes (une visionnaire et mystique chrétienne du 18ème siècle)
- Le Voyageur Chérubinique, Angélus Silésius
- La Naissance de Dieu, J Bottéro
- Portes ouvertes sur l'Au-delà, M Pizzoli
- Karine Après la Vie, Didier Van Cauvelaert
- Renaissance, réincarnation et résurrection, P Thomas
- L'Eveil à la prière, A I Okumura
- La Vie... un état de conscience, Emmett Fox
- La Prière retrouvée, P Guilbert
- La méditation de la Bible, D Bourget
- Le Christianisme et les religions du monde,H Küng
- Huit Paroles pour l’Éternité, G Gesbron
- Aimé et Guérir, René Thewisson
- En suivant les Dieux, Jacques Lacarrière
- Dieu ?, Albert Jacquard
- Histoire de la spiritualité chrétienne, P de Ligerolles et JP Mégnard
- Le pèlerinage des Bateleurs, JC Flornoy
- Méditer, J Kabat-Zinn
- Le pèlerin russe - 3 récits inédits (ça va avec Les récits d'un Pèlerin russe, en fait)
- Aime-toi, la vie t'aimera, Catherine Bensaid
- Du bon usage des crises, Catherine Singer
- La solution intérieure, T Jansen
- Oser être soi-même, R de Lassus.
Et la semaine dernière, alors que clairement, y'avait pas besoin j'ai craqué sur Le Dictionnaire Initiatique d'Hervé Masson chez un bouquiniste... mais là, c'est vraiment une belle édition. Pas hors de prix non plus parce que des années 70, mais quand-même reliée, avec une couverture en cuir et une écriture argentée, tout ça...
Bon, moi je dis... l'hiver peut arriver, et des tonnes de neige tomber, je suis parée....