Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+42
zazy
Méphistophélès
Flibustière
eleonor rigby
Chymère
pia
shéhérazade
Sekotyn
unmotbleu
Maryvonne
Noémie
GrandGousierGuerin
traversay
Queenie
Sullien
Marie
Bédoulène
Harelde
darkanny
domreader
eXPie
tina
Igor
mimi54
Heyoka
Exini
Madame B.
bix229
shanidar
Constance
animal
Marko
colimasson
Aeriale
topocl
jack-hubert bukowski
coline
Maline
Epi
Arabella
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 23 Nov 2013 - 9:47

Hillel, un sage au temps de Jésus, M.Hadas-Lebel.
Penser la Bible, P. Ricoeur & A. La Cocque

Pff... Faut vraiment que je me calme. lire 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 23 Nov 2013 - 9:50

Sullien a écrit:

Cette semaine "Les chemins de la connaissance " étaient consacrés à PAUL RICOEUR .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 23 Nov 2013 - 10:57

églantine a écrit:
Sullien a écrit:

Cette semaine "Les chemins de la connaissance " étaient consacrés à PAUL RICOEUR .....
Tu as apprécié ?
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:46

Jimmy a écrit:
églantine a écrit:
Sullien a écrit:

Tu as apprécié ?
Oui ,comme toujours ces émissions sont trés accessibles et donnent envie d'aller plus loin avec les philosophes .....Mais comme je n'ai pas toujours l'oreille attentive, parce que je ne suis pas au repos mais en train de vaquer à diverses occupations ,je n'ai pas la concentration nécessaire .....bien souvent  je reprends en POST-CAST le soir .....Il ya quelques semaines , Camus était à l'honneur et c'était très bien fait !(j'ai pensé à ceux qui font la lecture commune)
J'ai abandonné France-inter, qui m'a accompagnée de nombreuses années et je retrouve enfin le goût d'écouter la radio avec France-culture et particulièrement avec "les chemins de la connaissance" ........
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 23 Nov 2013 - 13:01

églantine a écrit:
Sullien a écrit:

Ah oui, j'ai écouté la première partie, en compagnie de F. Dosse, un historien et biographe de P. Ricoeur. Un peu caricatural parfois, mais j'imagine qu'en 40 minutes, c'est inévitable (quoique... je me souviens d'émissions consacrées à Leibniz, ou à Deleuze lecteur de Leibniz, qui étaient plutôt pointues)... Les extraits choisis étaient très intéressants, et puis entendre la voix de Ricoeur, quel plaisir !
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 23 Nov 2013 - 13:09

Sullien a écrit:
églantine a écrit:
Sullien a écrit:

Ah oui, j'ai écouté la première partie, en compagnie de F. Dosse, un historien et biographe de P. Ricoeur. Un peu caricatural parfois, mais j'imagine qu'en 40 minutes, c'est inévitable (quoique... je me souviens d'émissions consacrées à Leibniz, ou à Deleuze lecteur de Leibniz, qui étaient plutôt pointues)... Les extraits choisis étaient très intéressants, et puis entendre la voix de Ricoeur, quel plaisir !

oui oui oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:20

Il est vrai que c'est une émission salutaire. Bien sur sur Kierkegaard cela avait été d'une qualité discutable. Mais je me souviens d'une explication de Kant il y a de cela deux ou trois ans qui avait duré une semaine et qui était brillante. Je préférais quand c'était Enthoven.
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:58

Jimmy a écrit:
Je préférais quand c'était Enthoven.
Oui, moi aussi.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptySam 23 Nov 2013 - 22:10

Acheté pour moi, et aussi pour compléter ma biblio de sciences accessibles.
Très attendu  par un des chouchous qui sait qui veut travailler sur le cerveau (neurochirurgien, ou psychiatre, il hésite encore).
Il a 12 ans et a lu un bouquin adulte sur la schizophrénie pendant la Toussaint.... c'est avec lui que j'ai les discussions les plus poussées scientifiquement au bahut !

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 075111

Citation :
Cet ouvrage est un recueil des articles que Patrick Verstichel a publiés dans la rubrique Le cas clinique du magazine Cerveau&Psycho. En tant que clinicien, il est confronté à des personnes qui viennent en consultation à l’hôpital, car elles présentent des symptômes inquiétants, surprenants, souvent inexpliqués. Le médecin fait un examen clinique, et demande les analyses nécessaires, ainsi que les indispensables scanners ou IRM permettant de visualiser le cerveau. Il pose alors son diagnostic et propose la prise en charge qui soulage, ou mieux guérit, le malade. Patrick Verstichel mène ses enquêtes médicales et scientifiques avec perspicacité. En nous présentant sous forme de petites histoires, ces patients et leurs maladies, il nous fait comprendre comment fonctionne le cerveau normalement, et pourquoi, chez ces malades, il dysfonctionne. Un voyage étonnant au cœur du cerveau.
et pris aussi en méga occasion, pour offrir à quelqu'un qui me trouve trop rationnelle.
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Petites-experiences-extra-sensorielles-telepa

Bon, c'est jamais bon que je traine dans le dernier étage de Gibgib', des envie d'achats terribles, et même d'occasion, c'est pas donné, donné.
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:20

églantine a écrit:
Je viens à l'instant d'écouter la dernière émission, consacrée à la partie herméneutique de l'étude ricoeurienne. M. Foëssel propose une très bonne introduction à cette pensée si innovante en adoptant une vue synoptique qui ne laisse pas d'être précise. Vraiment excellent. Trop d'ailleurs, parce qu'à cause de lui, je n'arrête pas de regarder mon "rayon Ricoeur". Razz Ca va mal finir, cette histoire, je le sens !
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:06

Le livre de Patrick Verstichel a l'air très intéressant. Maryvonne, est-ce accessible même pour andouilles des profanes?
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:36

Madame B. a écrit:
Le livre de Patrick Verstichel a l'air très intéressant. Maryvonne, est-ce accessible même pour andouilles des profanes?
Je vais le lire d'ici peu. De ce que j'ai vu, et je ne m'y connais pas en psycho donc profane aussi,
je dirais que oui.
Reste à voir si cela est convaincant !
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:30

Au salon du livre, j'ai acheté ceci :

- 500 recettes rapides
- Poèmes (1975-1984), Michel Beaulieu
- La reconquête du Québec. Esdras Minville et le modèle gaspésien, Roméo Bouchard

Dans le cas de Michel Beaulieu, c'était un achat dont je tiens la recommandation de l'éditeur de cette même maison d'édition (Le Noroît).
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:51

Sullien a écrit:
églantine a écrit:
Je viens à l'instant d'écouter la dernière émission, consacrée à la partie herméneutique de l'étude ricoeurienne. M. Foëssel propose une très bonne introduction à cette pensée si innovante en adoptant une vue synoptique qui ne laisse pas d'être précise. Vraiment excellent. Trop d'ailleurs, parce qu'à cause de lui, je n'arrête pas de regarder mon "rayon Ricoeur". Razz Ca va mal finir, cette histoire, je le sens  !
mais oui elle est très bien Adèle !!

j'ai acheté L'instinct d'Inez de Carlos Fuentes
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:31

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Durren10

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Nakaji10

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Ongaro10

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Bass_b10

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Zateli10

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Tawada10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 58 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant