| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Nov 2013 - 9:47 | |
| Hillel, un sage au temps de Jésus, M.Hadas-Lebel. Penser la Bible, P. Ricoeur & A. La Cocque Pff... Faut vraiment que je me calme. | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Nov 2013 - 9:50 | |
| - Sullien a écrit:
- Hillel, un sage au temps de Jésus, M.Hadas-Lebel.
Penser la Bible, P. Ricoeur & A. La Cocque
Pff... Faut vraiment que je me calme. Cette semaine "Les chemins de la connaissance " étaient consacrés à PAUL RICOEUR ..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Nov 2013 - 10:57 | |
| - églantine a écrit:
- Sullien a écrit:
Pff... Faut vraiment que je me calme. Cette semaine "Les chemins de la connaissance " étaient consacrés à PAUL RICOEUR ..... Tu as apprécié ? |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Nov 2013 - 12:46 | |
| - Jimmy a écrit:
- églantine a écrit:
- Sullien a écrit:
Pff... Faut vraiment que je me calme. Cette semaine "Les chemins de la connaissance " étaient consacrés à PAUL RICOEUR ..... Tu as apprécié ? Oui ,comme toujours ces émissions sont trés accessibles et donnent envie d'aller plus loin avec les philosophes .....Mais comme je n'ai pas toujours l'oreille attentive, parce que je ne suis pas au repos mais en train de vaquer à diverses occupations ,je n'ai pas la concentration nécessaire .....bien souvent je reprends en POST-CAST le soir .....Il ya quelques semaines , Camus était à l'honneur et c'était très bien fait !(j'ai pensé à ceux qui font la lecture commune) J'ai abandonné France-inter, qui m'a accompagnée de nombreuses années et je retrouve enfin le goût d'écouter la radio avec France-culture et particulièrement avec "les chemins de la connaissance" ........ | |
| | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Nov 2013 - 13:01 | |
| - églantine a écrit:
- Sullien a écrit:
Pff... Faut vraiment que je me calme. Cette semaine "Les chemins de la connaissance " étaient consacrés à PAUL RICOEUR ..... Ah oui, j'ai écouté la première partie, en compagnie de F. Dosse, un historien et biographe de P. Ricoeur. Un peu caricatural parfois, mais j'imagine qu'en 40 minutes, c'est inévitable (quoique... je me souviens d'émissions consacrées à Leibniz, ou à Deleuze lecteur de Leibniz, qui étaient plutôt pointues)... Les extraits choisis étaient très intéressants, et puis entendre la voix de Ricoeur, quel plaisir ! | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Nov 2013 - 13:09 | |
| - Sullien a écrit:
- églantine a écrit:
- Sullien a écrit:
Pff... Faut vraiment que je me calme. Cette semaine "Les chemins de la connaissance " étaient consacrés à PAUL RICOEUR ..... Ah oui, j'ai écouté la première partie, en compagnie de F. Dosse, un historien et biographe de P. Ricoeur. Un peu caricatural parfois, mais j'imagine qu'en 40 minutes, c'est inévitable (quoique... je me souviens d'émissions consacrées à Leibniz, ou à Deleuze lecteur de Leibniz, qui étaient plutôt pointues)... Les extraits choisis étaient très intéressants, et puis entendre la voix de Ricoeur, quel plaisir ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Nov 2013 - 14:20 | |
| Il est vrai que c'est une émission salutaire. Bien sur sur Kierkegaard cela avait été d'une qualité discutable. Mais je me souviens d'une explication de Kant il y a de cela deux ou trois ans qui avait duré une semaine et qui était brillante. Je préférais quand c'était Enthoven. |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Nov 2013 - 14:58 | |
| - Jimmy a écrit:
- Je préférais quand c'était Enthoven.
Oui, moi aussi. | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Nov 2013 - 22:10 | |
| Acheté pour moi, et aussi pour compléter ma biblio de sciences accessibles. Très attendu par un des chouchous qui sait qui veut travailler sur le cerveau (neurochirurgien, ou psychiatre, il hésite encore). Il a 12 ans et a lu un bouquin adulte sur la schizophrénie pendant la Toussaint.... c'est avec lui que j'ai les discussions les plus poussées scientifiquement au bahut ! - Citation :
- Cet ouvrage est un recueil des articles que Patrick Verstichel a publiés dans la rubrique Le cas clinique du magazine Cerveau&Psycho. En tant que clinicien, il est confronté à des personnes qui viennent en consultation à l’hôpital, car elles présentent des symptômes inquiétants, surprenants, souvent inexpliqués. Le médecin fait un examen clinique, et demande les analyses nécessaires, ainsi que les indispensables scanners ou IRM permettant de visualiser le cerveau. Il pose alors son diagnostic et propose la prise en charge qui soulage, ou mieux guérit, le malade. Patrick Verstichel mène ses enquêtes médicales et scientifiques avec perspicacité. En nous présentant sous forme de petites histoires, ces patients et leurs maladies, il nous fait comprendre comment fonctionne le cerveau normalement, et pourquoi, chez ces malades, il dysfonctionne. Un voyage étonnant au cœur du cerveau.
et pris aussi en méga occasion, pour offrir à quelqu'un qui me trouve trop rationnelle. Bon, c'est jamais bon que je traine dans le dernier étage de Gibgib', des envie d'achats terribles, et même d'occasion, c'est pas donné, donné. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Nov 2013 - 10:20 | |
| - églantine a écrit:
- Cette semaine "Les chemins de la connaissance " étaient consacrés à PAUL RICOEUR .....
Je viens à l'instant d'écouter la dernière émission, consacrée à la partie herméneutique de l'étude ricoeurienne. M. Foëssel propose une très bonne introduction à cette pensée si innovante en adoptant une vue synoptique qui ne laisse pas d'être précise. Vraiment excellent. Trop d'ailleurs, parce qu'à cause de lui, je n'arrête pas de regarder mon "rayon Ricoeur". Ca va mal finir, cette histoire, je le sens ! | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Nov 2013 - 13:06 | |
| Le livre de Patrick Verstichel a l'air très intéressant. Maryvonne, est-ce accessible même pour andouilles des profanes? | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Nov 2013 - 13:36 | |
| - Madame B. a écrit:
- Le livre de Patrick Verstichel a l'air très intéressant. Maryvonne, est-ce accessible même pour
andouilles des profanes? Je vais le lire d'ici peu. De ce que j'ai vu, et je ne m'y connais pas en psycho donc profane aussi, je dirais que oui. Reste à voir si cela est convaincant ! | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Nov 2013 - 11:30 | |
| Au salon du livre, j'ai acheté ceci :
- 500 recettes rapides - Poèmes (1975-1984), Michel Beaulieu - La reconquête du Québec. Esdras Minville et le modèle gaspésien, Roméo Bouchard
Dans le cas de Michel Beaulieu, c'était un achat dont je tiens la recommandation de l'éditeur de cette même maison d'édition (Le Noroît). | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Nov 2013 - 12:51 | |
| - Sullien a écrit:
- églantine a écrit:
- Cette semaine "Les chemins de la connaissance " étaient consacrés à PAUL RICOEUR .....
Je viens à l'instant d'écouter la dernière émission, consacrée à la partie herméneutique de l'étude ricoeurienne. M. Foëssel propose une très bonne introduction à cette pensée si innovante en adoptant une vue synoptique qui ne laisse pas d'être précise. Vraiment excellent. Trop d'ailleurs, parce qu'à cause de lui, je n'arrête pas de regarder mon "rayon Ricoeur". Ca va mal finir, cette histoire, je le sens ! mais oui elle est très bien Adèle !! j'ai acheté L'instinct d'Inez de Carlos Fuentes | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Nov 2013 - 16:31 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|