| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| | | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 14:00 | |
| Mimi exagère, j'en ai lu quand même un peu plus que j'en ai achété ; et rien que de contenir la PAL serait quand même un progrès.
Kenavo, ce qui m'a fait craqué, c'est qu'il y avait là des livres qu'on trouve rarement en librairie, et les gens connaissaient vraiment les livres qu'ils présentaient. Comme ce sont en plus des livres que l'on ne trouve pas si facilement en bibliothèque et que certains auteurs faisaient trop envie....;
Alors rien que pour Maline la liste :
Tabish Khair : A propos d'un Thug, Les Editions du Sonneur. (Un livre d'un auteur indien pas encore lu par Armor, et la dame en parlait drôlement bien, irrésistible). Wenceslau de Moraes : Oh-Yoné et Ko--Haru, Editions Cambourakis Milan Füst : L'histoire d'une solitude, Editions Cambourakis Frigyes Karinthy : Au tableau, Editions Cambourakis Frigyes Karinthy : Farémido, Editions Cambourakis Alexandre Herculano : Légendes et récits du Portugal, Editions Chandeigne Jacques Roumain : Gouverneur de la rosée, Editions Le temps des cerises Viktor Chklovski, Vsevold Ivanonv : Gaz moutarde, Editions Le temps des cerises Henri Barbusse : Nouvelles du matin, Editions Le temps des cerises Nicolas Ostrovski : Et l'acier fut trempé, Editions Le temps des cerises Zyrànna Zatèli : Le vent d'Anatolie, Quidam Editeur Histoire merveilleuse du roi Alexandre, maître du monde, Editions Anacharsis Halldor Laxness : La saga des Fiers-à-Bras, Editions Anacharsis Wang Xiuchu : Les dix jours de Yangzhou, Editions Anacharsis Bellin de La Libolière : La nuit anglaise, Editions Anacharsis Les vêpres siciliennes, Editions Anacharsis | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 14:04 | |
| - Arabella a écrit:
- Kenavo, ce qui m'a fait craqué, c'est qu'il y avait là des livres qu'on trouve rarement en librairie, et les gens connaissaient vraiment les livres qu'ils présentaient. Comme ce sont en plus des livres que l'on ne trouve pas si facilement en bibliothèque et que certains auteurs faisaient trop envie....
tout à fait d'accord avec toi... si je serais venue à ce festival, le TGV pour le retour aurait dû ajouter un wagon seulement pour mes achats merci pour la liste, tous ces livres font bien envie | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| | | | kenavo Zen Littéraire
| | | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 15:50 | |
| Je viens de commander : « La maison » d’Innocenti et J. Patrick Lewis « La beauté sur la terre » de Ramuz « Fille vendue » de Hwang Sok-Yong « Les plis de la terre » de Anuradha Roy « L’homme qui tombe » de Don DeLillo Ça m’arrange de lire tous vos conseils….mais ça n’arrange pas mes…..bref….. | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 17:16 | |
| - Arabella a écrit:
- Alors rien que pour Maline la liste :
Tabish Khair : A propos d'un Thug, Les Editions du Sonneur. (Un livre d'un auteur indien pas encore lu par Armor, et la dame en parlait drôlement bien, irrésistible). Wenceslau de Moraes : Oh-Yoné et Ko--Haru, Editions Cambourakis Milan Füst : L'histoire d'une solitude, Editions Cambourakis Frigyes Karinthy : Au tableau, Editions Cambourakis Frigyes Karinthy : Farémido, Editions Cambourakis Alexandre Herculano : Légendes et récits du Portugal, Editions Chandeigne Jacques Roumain : Gouverneur de la rosée, Editions Le temps des cerises Viktor Chklovski, Vsevold Ivanonv : Gaz moutarde, Editions Le temps des cerises Henri Barbusse : Nouvelles du matin, Editions Le temps des cerises Nicolas Ostrovski : Et l'acier fut trempé, Editions Le temps des cerises Zyrànna Zatèli : Le vent d'Anatolie, Quidam Editeur Histoire merveilleuse du roi Alexandre, maître du monde, Editions Anacharsis Halldor Laxness : La saga des Fiers-à-Bras, Editions Anacharsis Wang Xiuchu : Les dix jours de Yangzhou, Editions Anacharsis Bellin de La Libolière : La nuit anglaise, Editions Anacharsis Les vêpres siciliennes, Editions Anacharsis Merci, Arabella, c'est un très bon choix, surtout que les couvertures des livres édités par ces petits éditeurs sont souvent plus alléchantes, recherchées, représentatives de ce que devrait être l'enveloppe de tout bon livre. Pas mal d'auteurs dont je n'ai pas encore entendu parler, mais aussi quelques auteurs que je connais depuis longtemps, très longtemps même : Milan Füst : L'Histoire de ma femme (lu en allemand), un des auteurs hongrois repêchés de l'oubli depuis une dizaine d'années. Frigyes Karinthy : Farémido probablement ou d'autres esquisses sur la vie hongroises au début de l'autre siècle. Henri Barbusse : Le feu / L'Enfer, deux romans qui faisaient partie de mes lectures scolaires. Nicolas Ostrovski : Et l'acier fut trempé, du temps où le communisme essayait d'emballer les foules. Je suis curieuse de connaître ton avis comment ce roman se lit aujourd'hui. Halldor Laxness : La saga des Fiers-à-Bras (lu en allemand Die glücklichen Krieger), une parodie réussie mais une langue archaïque qui me gênait à la lecture. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 18:14 | |
| Dans mon sac "born to be a livre" :
Quidam : - un titre mystère d'un auteur mystère mais dédicacé pour sa lectrice mystère (mais on en reparlera certainement pour ne pas entretenir tout le mystère) - Le son de ma voix de Ron Butlin (à force de recommandations comment résister ?) - Les inachevés de Reinhard Jirgl (c'est aussi pour écouter les suggestions des éditeurs qu'on peut aller dans ce salon) - L'autre vie de Valérie Straub de Stéphane Padovani (cadeau celui-là !)
Les éditions du Chemin de fer : - Un BB que j'ai déjà dans une autre édition mais ça peut servir. - La fête sauvage de Emmanuel Tête (j'y allais aussi pour trouver autre chose que ce sur quoi je pouvais spontanément me jeter) - Au carrefour des rêves, recueil de nouvelles et d'illustrations suite à un concours pour l'anniversaire de la médiathèque de Nevers (cadeau aussi)
Anacharsis : - La mort de Tusitala de Nakajima Atsushi (pas de ma faute si je viens de finir le journal des Stevenson aux Samoa)
Le Passager Clandestin : - Continent perdu de Norman Spinrad
et quelques autres bonnes nouvelles et futures lectures en vue (on y reviendra aussi !).
(sinon ce weekend il y a eu aussi Le vieil homme et la mer et un Miss Marple (je crois) mis de côté pour plus tard). | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 18:32 | |
| Encore une mine d'idées de lectures avec vos trouvailles récentes! | |
| | | zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 18:43 | |
| [quote="Arabella"]Mimi exagère, j'en ai lu quand même un peu plus que j'en ai achété ; et rien que de contenir la PAL serait quand même un progrès.
Kenavo, ce qui m'a fait craqué, c'est qu'il y avait là des livres qu'on trouve rarement en librairie, et les gens connaissaient vraiment les livres qu'ils présentaient. Comme ce sont en plus des livres que l'on ne trouve pas si facilement en bibliothèque et que certains auteurs faisaient trop envie....;
Les dates de ce salon tombent à une mauvaise période pour moi.... J'aimerais tant y aller. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 18:45 | |
| Karel Čapek : Dachenka ou la vie d'un bébé chien. Atsushi Nakajima : La Mort de Tusitala. Histoire des rois de Pasey. Ilya Mouromets et autres héros de la Russie antique. L'Akrite (traduction Paolo Odorico/Jean-Pierre Arrignon) Jacob Shalabin : Roman turc (roman du XIV° siècle traduit du catalan). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 18:50 | |
| - Arabella a écrit:
Wenceslau de Moraes : Oh-Yoné et Ko--Haru, Editions Cambourakis
C'est une édition récente ou ancienne ? Car il a été publié par Phébus en 2005. En tous cas c'est vraiment un livre intéressant, j'avais essayé sans succès d'attirer l'attention dessus il y a un paquet d'années . Bonne lecture! |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 18:57 | |
| - Arabella a écrit:
- Maintenant j'attends que les petits camarades qui étaient avec moi fassent aussi leur coming-out.
Aucun problème : Comme dans une librairie, je me suis retrouvé à la fois fasciné et paumé. Résultat, j'ai écouté ceux qui ont bien présenté leurs bouquins et j'ai choisi ceux qui semblaient pouvoir me plaire : Editions Rue du Départ 3 petits romans noirs (entre 120 et 130 pages chacun) - " Ton visage" de Pascal MILLET - " La maison" de Nicolas JAILLET - " Pile et face" de Dominique DELAHAYE Editions ANACHARSIS- " Les codices du merveilleux" de Michel PHOTIOS - " Ma géniale imposture, patriarche du Prêtre Jean" de Joao BERMUDES - " L'Akrite, l'épopée byzantine de Digénis Akritas, suivies du Chant d'Armouris" sur les conseils d'Arabella. Et le numéro 46 de "Vertigo" spécial Chris MARKER. Normalement, je dois le recevoir cette semaine. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 19:01 | |
| suis curieux pour la Rue du départ, j'ai un coin d'œil qui était resté perché au dessus de leur table. | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 19:11 | |
| Et bien tout ça donne envie d’y aller l’année prochaine ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|