Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+42
zazy
Méphistophélès
Flibustière
eleonor rigby
Chymère
pia
shéhérazade
Sekotyn
unmotbleu
Maryvonne
Noémie
GrandGousierGuerin
traversay
Queenie
Sullien
Marie
Bédoulène
Harelde
darkanny
domreader
eXPie
tina
Igor
mimi54
Heyoka
Exini
Madame B.
bix229
shanidar
Constance
animal
Marko
colimasson
Aeriale
topocl
jack-hubert bukowski
coline
Maline
Epi
Arabella
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:38

Arabella a écrit:
Le salon de L'autre livre fut fatal pour ma PAL, j'ai acheté 16 livres ....

Trop long à détailler. Embarassed
animal a écrit:
arf. je n'ose pas regarder ce qui est dans mon sac... par contre j'essaierai de trouver quelques minutes pour parler de cette petite visite à ce petit salon !
cela fait un bien fou de réaliser que je ne suis pas la seule à manquer de caractère par moment innocent
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:00

Mimi exagère, j'en ai lu quand même un peu plus que j'en ai achété ; et rien que de contenir la PAL serait quand même un progrès.

Kenavo, ce qui m'a fait craqué, c'est qu'il y avait là des livres qu'on trouve rarement en librairie, et les gens connaissaient vraiment les livres qu'ils présentaient. Comme ce sont en plus des livres que l'on ne trouve pas si facilement en bibliothèque et que certains auteurs faisaient trop envie....;

Alors rien que pour Maline la liste :

Tabish Khair : A propos d'un Thug, Les Editions du Sonneur. (Un livre d'un auteur indien pas encore lu par Armor, et la dame en parlait drôlement bien, irrésistible).
Wenceslau de Moraes : Oh-Yoné et Ko--Haru, Editions Cambourakis
Milan Füst : L'histoire d'une solitude, Editions Cambourakis
Frigyes Karinthy : Au tableau, Editions Cambourakis
Frigyes Karinthy : Farémido, Editions Cambourakis
Alexandre Herculano : Légendes et récits du Portugal, Editions Chandeigne
Jacques Roumain : Gouverneur de la rosée, Editions Le temps des cerises
Viktor Chklovski, Vsevold Ivanonv : Gaz moutarde, Editions Le temps des cerises
Henri Barbusse : Nouvelles du matin, Editions Le temps des cerises
Nicolas Ostrovski : Et l'acier fut trempé, Editions Le temps des cerises
Zyrànna Zatèli : Le vent d'Anatolie, Quidam Editeur
Histoire merveilleuse du roi Alexandre, maître du monde, Editions Anacharsis
Halldor Laxness : La saga des Fiers-à-Bras, Editions Anacharsis
Wang Xiuchu : Les dix jours de Yangzhou, Editions Anacharsis
Bellin de La Libolière : La nuit anglaise, Editions Anacharsis
Les vêpres siciliennes, Editions Anacharsis
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:04

Arabella a écrit:
Kenavo, ce qui m'a fait craqué, c'est qu'il y avait là des livres qu'on trouve rarement en librairie, et les gens connaissaient vraiment les livres qu'ils présentaient. Comme ce sont en plus des livres que l'on ne trouve pas si facilement en bibliothèque et que certains auteurs faisaient trop envie....
tout à fait d'accord avec toi...si je serais venue à ce festival, le TGV pour le retour aurait dû ajouter un wagon seulement pour mes achats Razz
merci pour la liste, tous ces livres font bien envie Very Happy 
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:06

kenavo a écrit:

merci pour la liste, tous ces livres font bien envie Very Happy 
N'est-ce pas ? Wink 

Maintenant j'attends que les petits camarades qui étaient avec moi fassent aussi leur coming-out. diablotin
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:08

Arabella a écrit:
Maintenant j'attends que les petits camarades qui étaient avec moi fassent aussi leur coming-out. diablotin
ah oui, maintenant on veut voir tout derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 2603 
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:50

Je viens de commander :

« La maison » d’Innocenti et J. Patrick Lewis
« La beauté sur la terre » de Ramuz
« Fille vendue » de Hwang Sok-Yong
« Les plis de la terre » de Anuradha Roy
« L’homme qui tombe » de Don DeLillo

Ça m’arrange de lire tous vos conseils….mais ça n’arrange pas mes…..bref…..sourire
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:16

Arabella a écrit:
Alors rien que pour Maline la liste :

Tabish Khair : A propos d'un Thug, Les Editions du Sonneur. (Un livre d'un auteur indien pas encore lu par Armor, et la dame en parlait drôlement bien, irrésistible).
Milan Füst : L'histoire d'une solitude, Editions Cambourakis
Frigyes Karinthy : Au tableau, Editions Cambourakis
Frigyes Karinthy : Farémido, Editions Cambourakis
Alexandre Herculano : Légendes et récits du Portugal, Editions Chandeigne
Jacques Roumain : Gouverneur de la rosée, Editions Le temps des cerises
Viktor Chklovski, Vsevold Ivanonv : Gaz moutarde, Editions Le temps des cerises
Henri Barbusse : Nouvelles du matin, Editions Le temps des cerises
Nicolas Ostrovski : Et l'acier fut trempé, Editions Le temps des cerises
Zyrànna Zatèli : Le vent d'Anatolie, Quidam Editeur
Histoire merveilleuse du roi Alexandre, maître du monde, Editions Anacharsis
Halldor Laxness : La saga des Fiers-à-Bras, Editions Anacharsis
Wang Xiuchu : Les dix jours de Yangzhou, Editions Anacharsis
Bellin de La Libolière : La nuit anglaise, Editions Anacharsis
Les vêpres siciliennes, Editions Anacharsis
Merci, Arabella, c'est un très bon choix, surtout que les couvertures des livres édités par ces petits éditeurs sont souvent plus alléchantes, recherchées, représentatives de ce que devrait être l'enveloppe de tout bon livre.

Pas mal d'auteurs dont je n'ai pas encore entendu parler,
mais aussi quelques auteurs que je connais depuis longtemps, très longtemps même :
Milan Füst : L'Histoire de ma femme (lu en allemand), un des auteurs hongrois repêchés de l'oubli depuis une dizaine d'années.
Frigyes Karinthy : Farémido probablement ou d'autres esquisses sur la vie hongroises au début de l'autre siècle.
Henri Barbusse : Le feu / L'Enfer, deux romans qui faisaient partie de mes lectures scolaires.
Nicolas Ostrovski : Et l'acier fut trempé, du temps où le communisme essayait d'emballer les foules. Je suis curieuse de connaître ton avis comment ce roman se lit aujourd'hui.
Halldor Laxness : La saga des Fiers-à-Bras (lu en allemand Die glücklichen Krieger), une parodie réussie mais une langue archaïque qui me gênait à la lecture.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:14

Dans mon sac "born to be a livre" :

Quidam :
- un titre mystère d'un auteur mystère mais dédicacé pour sa lectrice mystère (mais on en reparlera certainement pour ne pas entretenir tout le mystère)
- Le son de ma voix de Ron Butlin (à force de recommandations comment résister ?)
- Les inachevés de Reinhard Jirgl (c'est aussi pour écouter les suggestions des éditeurs qu'on peut aller dans ce salon)
- L'autre vie de Valérie Straub de Stéphane Padovani (cadeau celui-là !)

Les éditions du Chemin de fer :
- Un BB que j'ai déjà dans une autre édition mais ça peut servir.
- La fête sauvage de Emmanuel Tête (j'y allais aussi pour trouver autre chose que ce sur quoi je pouvais spontanément me jeter)
- Au carrefour des rêves, recueil de nouvelles et d'illustrations suite à un concours pour l'anniversaire de la médiathèque de Nevers (cadeau aussi)

Anacharsis :
- La mort de Tusitala de Nakajima Atsushi (pas de ma faute si je viens de finir le journal des Stevenson aux Samoa)

Le Passager Clandestin :
- Continent perdu de Norman Spinrad

et quelques autres bonnes nouvelles et futures lectures en vue (on y reviendra aussi !).

(sinon ce weekend il y a eu aussi Le vieil homme et la mer et un Miss Marple (je crois) mis de côté pour plus tard).
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:32

Encore une mine d'idées de lectures avec vos trouvailles récentes!
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:43

[quote="Arabella"]Mimi exagère, j'en ai lu quand même un peu plus que j'en ai achété ; et rien que de contenir la PAL serait quand même un progrès.

Kenavo, ce qui m'a fait craqué, c'est qu'il y avait là des livres qu'on trouve rarement en librairie, et les gens connaissaient vraiment les livres qu'ils présentaient. Comme ce sont en plus des livres que l'on ne trouve pas si facilement en bibliothèque et que certains auteurs faisaient trop envie....;

Les dates de ce salon tombent à une mauvaise période pour moi.... J'aimerais tant y aller.
http://zazymut.over-blog.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:45

Karel Čapek : Dachenka ou la vie d'un bébé chien.
Atsushi Nakajima : La Mort de Tusitala.
Histoire des rois de Pasey.
Ilya Mouromets et autres héros de la Russie antique.
L'Akrite (traduction Paolo Odorico/Jean-Pierre Arrignon)
Jacob Shalabin : Roman turc (roman du XIV° siècle traduit du catalan).
http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:50

Arabella a écrit:

C'est une édition récente ou ancienne ? Car il a été publié par Phébus en 2005. En tous cas c'est vraiment un livre intéressant, j'avais essayé sans succès d'attirer l'attention dessus il y a un paquet d'années sourire . Bonne lecture!
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:57

Arabella a écrit:
Aucun problème :
Comme dans une librairie, je me suis retrouvé à la fois fasciné et paumé. Résultat, j'ai écouté ceux qui ont bien présenté leurs bouquins et j'ai choisi ceux qui semblaient pouvoir me plaire :

Editions Rue du Départ 3 petits romans noirs (entre 120 et 130 pages chacun)
- "Ton visage" de Pascal MILLET
- "La maison" de Nicolas JAILLET
- "Pile et face" de Dominique DELAHAYE
Editions ANACHARSIS
- "Les codices du merveilleux" de Michel PHOTIOS
- "Ma géniale imposture, patriarche du Prêtre Jean" de Joao BERMUDES
- "L'Akrite, l'épopée byzantine de Digénis Akritas, suivies du Chant d'Armouris" sur les conseils d'Arabella.
Et le numéro 46 de "Vertigo" spécial Chris MARKER. Normalement, je dois le recevoir cette semaine.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:01

suis curieux pour la Rue du départ, j'ai un coin d'œil qui était resté perché au dessus de leur table.
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:11

Et bien tout ça donne envie d’y aller l’année prochaine ! sourire 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 56 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 67  Suivant