| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 20:59 | |
| Ah, les bons choix continuent. Excellente récolte pour animal comme pour eXPie et Exini.
Je suis déjà curieuse de ce que le panda pensera de Les inachevés de Reinhard Jirgl. Jirgl écrit dans un allemand très particulier, très moderne, non conventionnel et donc inusuel pour cette langue. J’ai un peu de mal à le lire sur la longue durée et comme ses derniers romans sont des pavés je m’abstienne à regret. Tout dépend donc comment le traducteur a fait passer le texte d’une langue vers l’autre, comment il a rendu les particularités du texte de Reinhard Jirgl en français.
@Arabella merci pour cette découverte de couvertures. J’aime bien.
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 21:07 | |
| il m'a été dit que si j'avais apprécié Moo Pak de Josipovici je devrai y trouver mon compte. (au moins ça donne envie de lire !) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 21:15 | |
| - animal a écrit:
- il m'a été dit que si j'avais apprécié Moo Pak de Josipovici je devrai y trouver mon compte. (au moins ça donne envie de lire !)
Ah, bon, j'ai trouvé Moo Pak de Josipovici très lisible, jusqu'au bout. Alors que la langue de Jirgl me fatigue vite | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Nov 2013 - 21:19 | |
| plus que de lisibilité ça partait de considérations de "consistance". au pire ça fera un échauffement avant de revenir à Claude Simon ? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Nov 2013 - 22:49 | |
| Je ne lis plus beaucoup (carrément pas, disons le) depuis quelques jours. Cela ne m'empêche pas d'acheter, faut pas croire! Donc ramené de New York (Extra) Et acheté cet après m' (en pensant à Epi, forcément) (C'est mon premier ) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Nov 2013 - 23:02 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Nov 2013 - 7:51 | |
| - Epi a écrit:
- Aeriale a écrit:
(Extra) haaan je le veux ! en plus le texte est de Jerome Charyn... tentatrice... et je viens de voir que dans cette même série, il y a | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Nov 2013 - 14:49 | |
| - Epi a écrit:
- Aeriale a écrit:
(C'est mon premier ) Oh ! C'est son premier aussi ! J'espère que cette première lecture te plaira C'est ce que m'a dit la libraire quand je suis passée à la caisse! Elle m'a même confié que c'était aussi son préféré et qu'il regroupait en fait pas mal des thèmes qu'il a ensuite développés dans ses suivants. J'ai hâte - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Aeriale a écrit:
(Extra) haaan je le veux ! en plus le texte est de Jerome Charyn... tentatrice...
et je viens de voir que dans cette même série, il y a
Kena, tu m'étonnes! J'ai complètement pensé à toi (et à Queenie, je ne sais pas trop pourquoi) mais j'étais sûre que ça te parlerait! Il est génial à l'intérieur, de très beaux dessins, un texte très chouette aussi, qui apporte beaucoup de poésie à l'ensemble. Si un jour je retrouve le courage et le temps, je vous posterai certaines planches... Pour les deux autres, je les ai aussi remarqués en cherchant sur le net, celui de Paris (par Fabrice Moireau, textes de Dominique Fernandez) me tente beaucoup aussi | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Nov 2013 - 19:33 | |
| | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 20 Nov 2013 - 15:42 | |
| Hop hop hop dans ma hotte :
J. GENET, Le condamné à mort J. ANOUILH, Le Voyageur sans bagages, Le bal des voleurs, Colombe I. NEMIROVSKI, Le maître des âmes P. QUIGNARD, Tous les matins du monde M. KUNDERA, Les Testaments trahis P. GRIMAL, Virgile ou la seconde naissance de Rome Coll. Poésies lyriques du Moyen-Âge | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 22 Nov 2013 - 19:16 | |
| D'occas. “Opéra muet” de Sylvie Germain “Aimez-vous Brahms” de Françoise Sagan « A l’ombre des jeunes filles en fleurs » Marcel Proust « Abattoir 5 » de Kurt Vonnegut Jr Et maintenant je dois trouver le temps de lire, et les bouquins que j’ai acheté, et les bouquins que j’ai ramené de la biblio. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| |
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 22 Nov 2013 - 21:00 | |
| Et bien vu ta réaction….J’ai hâte de le lire. | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 22 Nov 2013 - 21:40 | |
| Henning MANKELL, Comédia infantil Luis SEPULVEDA, Journal d'un tueur sentimental | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|