| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Déc 2013 - 20:30 | |
| Je pense le lire ce mois-ci, j'ai même un peu hâte ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Déc 2013 - 20:35 | |
| - Epi a écrit:
- Je pense le lire ce mois-ci, j'ai même un peu hâte !
J'espère qu'avec nos commentaires tu ne vas pas trop sentir une certaine pression. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| |
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 10 Déc 2013 - 17:24 | |
| Je viens d'acheter Nouons-nous de Pagano et Mephisto de Klaus Mann. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 10 Déc 2013 - 17:51 | |
| | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 10 Déc 2013 - 18:39 | |
| Je pense aussi, vu les thèmes traités. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 12 Déc 2013 - 22:58 | |
| (quelques babioles et :)
Heartland : Poets of the Midwest édité par Lucien Stryk. réédition d'un recueil de 1967 ? avec des poèmes d'une trentaine d'auteurs et presque 260 pages avec l'introduction. un coup d'œil en diagonale donne déjà de belles surprises. acquisition en ligne au pif (si ce n'est un poème lu pour Lucien Stryk) qui s'annonce bien. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 13 Déc 2013 - 18:29 | |
| oh la la c'est loin ma lecture des Thibault !
j'ai acheté chez le bouquiniste (mais je n'y retournerai plus car, ou c'est trop haut, ou c'est trop bas, je me casse le dos et la tête à chercher car les livres sont posés dans tous les sens, pas facile pour lire l'auteur)
donc : 3
la femme du dimanche de Fruttero et Lucentini
confessions véridiques d'un terroriste albinos de Breyten Breytenbach
Une saison blanche et sèche d'André Brink | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 13 Déc 2013 - 21:12 | |
| Futures cadeaux pour Monsieur, mais qui m'intéressent aussi - Wessel Ebersohn : Coin perdu pour mourir - Franck Thilliez : Atom(ka) - Françoise Thom Beria. Le Janus du Kremlin | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 13 Déc 2013 - 21:38 | |
| On vient de m'offrir La Stratégie Ender de Orson Scott Card (mon premier livre mormon je crois huhu). - Citation :
- Andrew Wiggin, dit Ender, n'est pas un garçon comme les autres. Depuis sa naissance, ses faits et gestes sont observés par l'intermédiaire d'un moniteur greffé dans son cerveau. Car ceux qui l'ont conçu ambitionnent de faire de lui le plus grand général de tous les temps, le seul capable de sauver ses semblables de l'invasion des doryphores. Et alors qu'Ender suit pas à pas le dur chemin de son apprentissage de guerrier, ses créateurs mesurent la gravité de leur choix : en donnant naissance à un monstre, n'ont-ils pas damné l'humanité elle-même ?
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Déc 2013 - 14:27 | |
| - Heyoka a écrit:
- On vient de m'offrir La Stratégie Ender de Orson Scott Card (mon premier livre mormon je crois huhu).
Prépare toi à beaucoup de violence, je crois que c'est surtout ce qui me reste en mémoire. Bonne lecture en tout cas (je ne savais pas que Card était mormon, je ne pense pas qu'on puisse le deviner à la lecture du livre). | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Déc 2013 - 14:35 | |
| - Epi a écrit:
- Prépare toi à beaucoup de violence, je crois que c'est surtout ce qui me reste en mémoire. Bonne lecture en tout cas (je ne savais pas que Card était mormon, je ne pense pas qu'on puisse le deviner à la lecture du livre).
Non, je ne crois pas qu'on puisse d'après ce qu'on m'a dit, je le sais uniquement parce que c'est marqué sur la 4ème de couverture. De la violence, en règle générale, ça ne me fait pas peur. Tu avais aimé le livre malgré cela ou pas ? Je n'ai pas trouvé de fil sur Parfum. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Déc 2013 - 14:41 | |
| Je crois que j'avais bien aimé, ça remonte à une bonne vingtaine d'années et je ne me souviens pas des détails, sauf la violence et que toutes les stratégies militaires m'avaient un peu ennuyée. Et puis, c'est assez effrayant, c'est ce qui m'avait le plus plu. Tu auras l'honneur de l'ouvrir ce fil alors | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Déc 2013 - 15:06 | |
| - Epi a écrit:
- Je crois que j'avais bien aimé, ça remonte à une bonne vingtaine d'années et je ne me souviens pas des détails, sauf la violence et que toutes les stratégies militaires m'avaient un peu ennuyée. Et puis, c'est assez effrayant, c'est ce qui m'avait le plus plu.
Tu auras l'honneur de l'ouvrir ce fil alors Oui mais ça ne sera pas pour tout de suite ! J'ai vu le film récemment, je préfère attendre de l'avoir oublié pour me lancer dans la lecture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|