| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 4 Sep 2013 - 21:55 | |
| Je ne connais pas...
Sinon, j'ai récupéré Le château de Lord Valentin 1 de Robert Silverberg. | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 4 Sep 2013 - 22:24 | |
| J'ai attaqué Barbara Abel ( Derrière la haine) qui se lit très vite, une écriture très facile à lire. Et j'ajoute à ma PAL : - Gil COURTEMANCHE, Un dimanche à la piscine de Kigali- William BOYD, L'Attente de l'aube- Michael ONDAATJE, La Table des autres | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 5 Sep 2013 - 6:22 | |
| - Flibustière a écrit:
- - Michael ONDAATJE, La Table des autres
tu connais déjà l'auteur? en tout cas je te souhaite une bonne lecture... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 5 Sep 2013 - 8:06 | |
| - Noémie a écrit:
- Sinon, j'ai reçu cela comme cadeau :
O la chanceuse!!! Bonne dégustation Noémie.. - kenavo a écrit:
- Flibustière a écrit:
- - Michael ONDAATJE, La Table des autres
tu connais déjà l'auteur? en tout cas je te souhaite une bonne lecture... Je l'avais trouvé manquant de liant, et un peu lassant au bout du compte. Pas franchement convaincue donc. Mais je n'étais peut-être pas dans une bonne phase? Tu nous diras Flibustière Sinon hier je me suis offert! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 5 Sep 2013 - 8:08 | |
| - kenavo a écrit:
- Flibustière a écrit:
-
tu connais déjà l'auteur? en tout cas je te souhaite une bonne lecture... Je connaissais seulement cet auteur de nom, surtout avec Le Patient anglais dont j'avais vu le film, mais je suis attirée par La Table des autres, surtout pour la traversée maritime, ça sera donc le premier livre que je lis de lui ! Je le démarre demain ou après-demain ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 5 Sep 2013 - 8:21 | |
| - Flibustière a écrit:
- kenavo a écrit:
- tu connais déjà l'auteur? en tout cas je te souhaite une bonne lecture...
Je connaissais seulement cet auteur de nom, surtout avec Le Patient anglais dont j'avais vu le film, mais je suis attirée par La Table des autres, surtout pour la traversée maritime, ça sera donc le premier livre que je lis de lui ! Je le démarre demain ou après-demain ! comme Aériale le dit, il y a eu des lecteurs pas trop enthousiastes pour ce livre, faudra pas se fier à mon avis, je suis une inconditionnelle de cet auteur, donc, tout me plait... moi j'ai bien aimé, et oui, la traversée maritime a joué un rôle, ainsi l'aspect du huit-clos, j'adore ce genre de situation... quant au Patient anglais, faut surtout pas croire que le film à quelque chose à faire avec le livre j'en ai parlé sur son fil, mais autant dire que j'ai adoré les deux, film et livre, mais à part quelques noms, événements, il n'y a rien de commun entre les deux... preuve d'un scénariste avec plein d'imagination | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 5 Sep 2013 - 19:30 | |
| Confiteor de Jaume Cabre | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 5 Sep 2013 - 20:19 | |
| [quote="kenavo"][quote="Flibustière"] - kenavo a écrit:
-
comme Aériale le dit, il y a eu des lecteurs pas trop enthousiastes pour ce livre, faudra pas se fier à mon avis, je suis une inconditionnelle de cet auteur, donc, tout me plait... moi j'ai bien aimé, et oui, la traversée maritime a joué un rôle, ainsi l'aspect du huit-clos, j'adore ce genre de situation... quant au Patient anglais, faut surtout pas croire que le film à quelque chose à faire avec le livre j'en ai parlé sur son fil, mais autant dire que j'ai adoré les deux, film et livre, mais à part quelques noms, événements, il n'y a rien de commun entre les deux... preuve d'un scénariste avec plein d'imagination Un huis-clos sur un paquebot, ça devrait me plaire ! Le sujet m'a attiré, mais après tout dépend de l'écriture de l'auteur, je le commence demain, et peut-être ce soir ! Je donnerai mon avis sur ce livre ! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 6 Sep 2013 - 6:42 | |
| Fier d'avoir acheté un livre pour mes cours? Ça peut arriver. Je suis content d'avoir mis la main sur une traduction révisée de L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme de Max Weber. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 6 Sep 2013 - 20:51 | |
| Repartie dépitée sans avoir trouvé le Yann Moix mais en contre-partie j'ai craqué sur: Et trois Camus: Le mythe de Sisyphe, L'exil et le royaume, Les Justes. Blindée pour la LC d'octobre. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 6 Sep 2013 - 20:57 | |
| Le jardin de l'aveugle, de Nadeem Ashlam
Et 2 "vieilleries" : L'aliéniste, et les fantômes de Saïgon
| |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 6 Sep 2013 - 21:00 | |
| L'aliéniste de Caleb Carr ? | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 6 Sep 2013 - 21:10 | |
| - darkanny a écrit:
- Et trois Camus: Le mythe de Sisyphe, L'exil et le royaume, Les Justes.
Blindée pour la LC d'octobre. Quelle motivation ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 6 Sep 2013 - 21:10 | |
| - darkanny a écrit:
-
J'ai l'impression d'en avoir entendu parler quelque part et de l'avoir noté, mais où ? En tout cas, je suis curieuse d'avoir ton avis avant de me décider. - darkanny a écrit:
- L'aliéniste de Caleb Carr ?
Mimi n'aime pas mettre le nom de l'auteur, les titres, ça suffit bien | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 6 Sep 2013 - 21:11 | |
| - darkanny a écrit:
- L'aliéniste de Caleb Carr ?
oui!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|