| Le bar du mois d'août 2013 | |
|
+31bertrand-môgendre zazy Avadoro eXPie Arabella shanidar topocl Cliniou Constance Maline bulle Le Bibliomane darkanny Queenie Epi animal bix229 shéhérazade Aeriale colimasson coline églantine Fantaisie héroïque GrandGousierGuerin Heyoka traversay Marie Igor Bédoulène kenavo mimi54 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 15 Aoû 2013 - 6:54 | |
| Tout comme Armor, je pensais de n'avoir jamais eu de petit-déjeuner russe, mais je reconnais les blinis, que j'ai d'ailleurs déjà fait moi-même... mais jamais avec du caviar Bonne journée les Parfumés | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 15 Aoû 2013 - 7:11 | |
| Bonne journée à tous ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 15 Aoû 2013 - 7:26 | |
| Bon 15 Août, et bonne fête aux Marie, et dérivées de Marie | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 15 Aoû 2013 - 8:24 | |
| Bonjour les Parfumés - Marie a écrit:
Et bonne journée à tous Merci, Marie du koulich (le gâteau de la pâque russe, sorte de brioche) pour le petit déjeuner, je suis preneur | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 15 Aoû 2013 - 8:35 | |
| bonjour à tous ! merci Marie pour ce ti dèj bien joli à regarder la minette se couche sur le clavier afin que je la caine ! du coup elle bouleverse mon écran très sympa ton récit Parfumé ! du mois d'août à tantôt | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 15 Aoû 2013 - 9:15 | |
| Bonjour ! Merci pour le petit-déj Russe Marie ! - bix229 a écrit:
- Heyoka, la larme à l' oeil et le mouchoir à la main, jure solennellement que les amours estivales ne lui feront jamais oublier Brad Pitt. Et que l' amour c' est l' amour. Toujours ! Meme sans réciprocité...
- topocl a écrit:
- NEOPHYTE??? MOI???
C'est cool de commencer la journée en riant. Pour le reste, je me suis retrouvée sans savoir comment avec le projet d'aller voir Percy Jackson : la mer des monstres au cinéma ce matin. Je voulais voir Michael Kohlhaas mais on m'a subrepticement déviée de ma trajectoire. J'ai comme qui dirait l'impression de m'être fait méchamment entourlouper dans l'histoire. Mais bon, elle m'offre le déjeuner, je suis faible.
Dernière édition par Heyoka le Jeu 15 Aoû 2013 - 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 15 Aoû 2013 - 11:44 | |
| si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je vais quand même faire un tour alors que j'ai un coussinet "endolori", ça pourrait être intéressant ! bonjour le bar de journée d'été. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 15 Aoû 2013 - 12:15 | |
| - kenavo a écrit:
- Tout comme Armor, je pensais de n'avoir jamais eu de petit-déjeuner russe, mais je reconnais les blinis, que j'ai d'ailleurs déjà fait moi-même... mais jamais avec du caviar
Je ne suis pas certaine non plus que les russes prennent du caviar au petit déj En tout cas, quand je suis allée à Saint Petersbourg, je n'ai même pas eu de blinis, le petit déj était vraiment pas terrible. Je vois pas l'image, je suis au bureau. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je travaille un 15 août pfff Bonne journée de vacances à vous | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 15 Aoû 2013 - 13:12 | |
| - Heyoka a écrit:
Coli : les aoûtats éclosent sous ta peau ? Je sais pas trop ce qu'ils font, mais ils se développent, c'est certain. J'ai hâte qu'ils se cassent. - bix229 a écrit:
- Un été sous le signe de l' aventure. Un tel s' ennivre du parfum des cimes. Une autre surveille l' élevage en plein air des aoutats.Tandis que les mères bercent leurs filles et leurs projets d' avenir.
La nostalgie s' installe, on songe à la beauté paisible du Poitou, au retour des vacances... Déjà !
Heyoka et Coli faussement cool mais follement désinvoltes, trinquent en buvant leur jus de fruit en s' imaginant que c' est du whisky. Mais sans gueule de bois ! Heyoka, la larme à l' oeil et le mouchoir à la main, jure solennellement que les amours estivales ne lui feront jamais oublier Brad Pitt. Et que l' amour c' est l' amour. Toujours ! Meme sans réciprocité... Pendant ce temps, Bédou essaie de négocier une paix honorable avec les bestioles qui l' ont méchamment squatée, piquée, au mépris de sa réputation -fondée- d' amie des animaux et protectrice des espèces... Aériale pense à tous les pays qu' elle ne vistera pas cette année et à ses prochaines virées copensatoires en moto... Cliniou garde tout pour elle : les familles, les lunes, Génération X... Bien fait pour cette coquine de Coli...! Marie et Topocl se recyclent dans le rock et avec l'enthousiasme fervent des néophytes, dissertent savamment sur Frank Zappa pour amuser Igor, qui s' amuse effectivement de les voir faire...
D' autres préparent la rentrée littéraire et prètent l' oreille à tout ce qui mijote dans les coulisses des éditeurs. Y-aura-t-il un nouveau Dubois ? Paul Auster va-t-il divorcer ? BHL va-t-il sauter en parachute sur Bengazi ?
Ainsi vont la vie et les futurs souvenirs de l' été 2O13... J'adore ce résumé ! Mais l'été 2013 est loin d'être fini, malheureux ! Merci pour le petit-déjeuner russe ! On passe au dessert ? Bon aprèm. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 15 Aoû 2013 - 13:49 | |
| Salutatous. Bonne fête, Marie. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 15 Aoû 2013 - 15:42 | |
| Oui, Coli, l' été est loin d' etre fini... Et je me demande ce qui restera de moi à la fin....Mais je garde l' espoir que l' été finisse avant moi ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 15 Aoû 2013 - 20:14 | |
| Merci, oui c'est ma fête! Epi, pas de caviar au petit déjeuner et en plus tu travailles le 15 août??? Bon, Zappa m'attend ! Bonne soirée! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 15 Aoû 2013 - 20:26 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 15 Aoû 2013 - 23:02 | |
| chez nous on fait solidarité étalées sur l'année. bonne nuit le bar.... avec ou sans réveil matin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Ven 16 Aoû 2013 - 0:58 | |
| Après ce jour férié, il faut reprendre des forces pour repartir de plus belle. Sucré salé, si ça vous dit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 | |
| |
|
| |
| Le bar du mois d'août 2013 | |
|