Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sofia Coppola

Aller en bas 
+20
Mordicus
Hope
bix229
Marko
Avadoro
traversay
eXPie
colimasson
Bibliophile
Babelle
Aeriale
coline
JDP
LaChose
Pannonique
Snark
Marie
Veterini
Queenie
sousmarin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:26

eXPie a écrit:
"Teaser" du prochain Sofia Coppola, The Bling Ring.


Saura-t-elle sortir du vide sidéral de Nowhere, pardon, Somewhere ?
Pour moi, la réponse est non.

Elle n'en est pas sortie et y'en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:38

Quand je pense que c'est elle qui a réalisé des petites pépites comme Virgin suicides et Lost in translation.....
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:44

darkanny a écrit:
Quand je pense que c'est elle qui a réalisé des petites pépites comme Virgin suicides et Lost in translation.....
tout à fait d'accord...
en voyant ces deux films, j'avais pensé qu'on aurait en sa personne LA réalisatrice des années à venir... et puis... plouf-plus-rien...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:40

The bling ring-

Sofia Coppola - Page 5 The-bl10

Je n'ai pas grand chose à rajouter, vous avez tout dit sur le peu qu'il y avait à commenter. Sofia Coppola sait montrer le vide sous toutes ses formes et c'est déjà pas mal, même si on aimerait qu'elle passe à autre chose. Un film dans l'air du temps comme dit traversay, qui épingle au passage certaines vérités ou évidences et qui ne montre pas vraiment à sa avantage une jeunesse dépourvue de conscience et d'idéaux, si ce n'est ceux purement factices ou illusoires. Le rythme est rapide, compulsif, colle à leur boulimie de zapping consommateur et visuel. De simples ados pour qui la vie est un mirage que reproduisent les médias et dans lequel ils cherchent à se fondre.

C'est bien vu, léger, mordant, et la sensation de vacuité nous reste vive une fois les lumières allumées. Mais elle est furtive, bien d'accord, et on a du mal à s'y accrocher très longtemps si bien qu'en sortant on ne sait plus très bien sur quoi disserter. Etrange impression de vide portée à son paroxysme? Ou bien trop d'approximations dans le scénario? (Comment ces jeunes peuvent ils rentrer si facilement dans ces villas si peu protégées?) Il manque un petit quelque chose à tout ça, on est quand même très loin du fabuleux Lost in translation, ça c'est sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:41

En même temps, il semble que Sofia Coppola y trouve son compte. Je n'ai pas l'impression qu'elle souhaite changer de tonalité artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:49

Pour ce passage de la Troll que je remarque (et qui m'oblige à re-héberger son image de peur qu'elle disparaisse), je vais juste la copier-coller, sur ces deux phrases qui résument tout mon avis sur ce film :

Mordicus a écrit:



Sofia Coppola - Page 5 120_th10


C'est d'une vacuité sans fond, sans fin. Y'a pas de morale (pourrait-il y en avoir une... ?) Rien n'est grave. C'est cool.

[...]


Ça ne restera pas un souvenir impérissable de film.
Mais des fois, je suis aussi CucuLaPraline, et c'était juste "chouette" et doux.

(Sauf que c'était plus vide que CulcuLaPraline, et c'est dommage. Sofia Coppola est vraiment restée très distante et superficielle, comme une chroniqueuse qui relate un fait divers, rien de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:56

traversay a écrit:


une cinéaste qui capte comme un parfum d'air du temps. Quelques effluves seulement mais c'est suffisant pour y prendre un petit plaisir coupable et sans conséquences.

J'ai vraiment aimé la façon dont elle montre ces jeunes (le mec ne joue pas très très bien, je trouve), et ce monde facile, parfois. Tout à fait, un plaisir coupable et sans conséquences.

Avadoro a écrit:


La mise en scène branchée et électrique, au plus près des personnages, introduit une dimension presque irréelle dans son inconscience.

Y'a un côté ambiance sonore, qui renforce l'irréel des situations. Des ralentis, des sons étouffés, d'où ressortent des éclats marqués. Un côté sensuel, aussi (forcément).
Et Sofia Coppola a quand même réussi de jolis plans, avec des couleurs et des choix visuels qui parlent immédiatement au spectateur (image à l'appui bientôt si je trouve)


Bref.
Bling Ring, oui, pourquoi pas (c'est toujours mieux qu'autre chose...).
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 5 EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:19

Va falloir que j'aille le voir à l'occasion de la fête du cinéma... ça m'attire bien quand même toute cette superficialité, et vos commentaires ne me dissuadent pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:25

colimasson a écrit:
Va falloir que j'aille le voir à l'occasion de la fête du cinéma... ça m'attire bien quand même toute cette superficialité, et vos commentaires ne me dissuadent pas totalement.
J'ai la sensation que tu vas le descendre majestueusement si tu vas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:13

Queenie a écrit:
colimasson a écrit:
Va falloir que j'aille le voir à l'occasion de la fête du cinéma... ça m'attire bien quand même toute cette superficialité, et vos commentaires ne me dissuadent pas totalement.
J'ai la sensation que tu vas le descendre majestueusement si tu vas le voir.

J'ai passé le cap de la BA, c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:55

The Bling Ring

Tout ce que vous dites est vrai sur ce film, la tonalité, les plans, l'air du temps tout cela forme un tout pas désagréable, mais on aimerait quand même quelque chose de solide à se mettre sous la dent. J'avoue l'avoir regardé au bord de l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:23

Il n'est déjà plus diffusé dans mon cinéma ! Sofia Coppola - Page 5 162492
Je sais bien que j'habite une ville moyenne mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:39

Faut du haut de gamme pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:44

Ben et puis je croyais qu'il resterait un peu plus que deux semaines à l'affiche... quô même !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:58

colimasson a écrit:
Ben et puis je croyais qu'il resterait un peu plus que deux semaines à l'affiche... quô même !
Si la fréquentation était en chute libre, forcément, ils sont vite passés à autre chose... Son précédent film (Somewhere) était tellement mauvais (il est dans le peloton de tête des films les plus vides que j'ai vu), tellement sans rien dedans, que quand là, à vous lire, j'ai l'impression que ce film est également un peu creux, ça ne donne pas très envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sofia Coppola
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Francis Ford Coppola
» Horacio Coppola [photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: