| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Sofia Coppola | |
|
+20Mordicus Hope bix229 Marko Avadoro traversay eXPie colimasson Bibliophile Babelle Aeriale coline JDP LaChose Pannonique Snark Marie Veterini Queenie sousmarin 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Sofia Coppola Dim 27 Oct 2013 - 23:47 | |
| Pas si mal ce Bling Ring dont je n'attendais pas grand chose. Le sentiment de retrouver pas mal d'adolescents dont me parlent mes amis profs. Attirance pour le vide du paraître, besoin de reconnaissance narcissique via les réseaux sociaux, mythomanie, perte des repères moraux, mal être existentiel et superficialité. En même temps Sophia Coppola a une certaine tendresse pour eux (notamment le garçon). Et je ne pense pas qu'il faille y voir un miroir de la société actuelle. Il y a tout autant d'ados bien dans leurs baskets et ouverts sur le monde. C'est le portrait de ces adolescents bien précis qui ont fait la une d'un fait divers et qui accèdent à la célébrité par leur méfaits. À cet égard l'etonnement du garçon découvrant sa popularité est intéressante. Il se dit que l'Amerique doit être bien malade pour faire de crapules des idoles.
La mise en scène est rapide, superficielle, branchée et clinquante comme ses personnages. J'aime bien. Il s'en dégage un mélange d'énergie et de tristesse comme une descente après un sniff de cocaïne. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Sofia Coppola Mar 29 Oct 2013 - 13:02 | |
| Merci pour ce rappel, tu me donnes une raison de plus de le regarder rapidement. | |
| | | | Sofia Coppola | |
|