Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projets et suggestions de fils

Aller en bas 
+59
marc et cie
zazy
Chymère
Igor
églantine
Sigismond
mimi54
Heyoka
GrandGousierGuerin
MezzaVoce
Madame B.
topocl
Harelde
Hank
darkanny
FrançoisG
colimasson
shanidar
Miss Tics
Epi
eXPie
shéhérazade
cecile
Camille19
Maline
moinonplus
kali
Nanou
traversay
domreader
Cliniou
Ezechielle
thomas212
Mina M
Marko
Charles
bulle
Sophie
Nathria
chrisdusud
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Arabella
bix229
K
Queenie
Chocolatman
animal
Marie
kenavo
sousmarin
Steven
Babelle
Le Bibliomane
coline
Chatperlipopette
Aeriale
Marie-Laure
Milly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 17 EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:26

thomas212 a écrit:
Je ma demandais si vous faisiez des listes récapitulatives de vos lecture de l'année dans des fils?
Cela permet de voir ce que certain on lu et aimé, des sortes de cartes de l'univers de chaque lecteurs.
Je dis cela parce que je me sert de ces listes sur d'autre sites Anglais pour piqué des idées de lectures.

Il y a eu, en 2008, Bilan: lectures 2008.

Je ne sais pas si cela correspond exactement avec ce que tu attends... C'est plus ce qui a été aimé qu'un bilan exhaustif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 17 EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:32

eXPie a écrit:
thomas212 a écrit:
Je ma demandais si vous faisiez des listes récapitulatives de vos lecture de l'année dans des fils?
Cela permet de voir ce que certain on lu et aimé, des sortes de cartes de l'univers de chaque lecteurs.
Je dis cela parce que je me sert de ces listes sur d'autre sites Anglais pour piqué des idées de lectures.

Il y a eu, en 2008, Bilan: lectures 2008.

Je ne sais pas si cela correspond exactement avec ce que tu attends... C'est plus ce qui a été aimé qu'un bilan exhaustif.
Il y a aussi Les Parfumés ont aimé en... par mois, plus général.
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 17 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:10

En fait le coté pratique des listes c'est qu'on a un aperçu generales, comme un vision aérienne des gouts d'un lecteur et que cela permet de s'orienté.
Après bien sure, il y a les préférence de l'année et le fils des lectures mensuelle est aussi très intéressant et m'a fait faire de belle decouverte.

Voici l'exemple de world lit http://www.worldliteratureforum.com/forum/general-discussion/21962-members-reading-lists-2009-a.html
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 17 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:29

Il s'agit en fait de listes exhaustives de lectures de chacun. Je fais ça pour moi, sur mon ordinateur. Mais je ne mets pas de notes, parce que noter un livre, il y a quelque chose qui me choque dans le procédé, sans doute pas très rationnel. Ensuite, sur la liste il y a des livres dont je ne parle pas ici, parce qu'ils ne sont pas en Français et qu'il ne sont pas traduits, et que toute une série de titres exotiques seraient lassant pour les autres participants. donc je ne ne vois pas mettre ma liste telle quelle sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 17 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:54

En tout cas, sympathique forum cosmopolite. Très intéressant à parcourir, merci Thomas!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 17 EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:08

Oui, pas mal du tout ce forum Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 17 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:16

Arabella a écrit:
Il s'agit en fait de listes exhaustives de lectures de chacun. Je fais ça pour moi, sur mon ordinateur. Mais je ne mets pas de notes, parce que noter un livre, il y a quelque chose qui me choque dans le procédé, sans doute pas très rationnel. Ensuite, sur la liste il y a des livres dont je ne parle pas ici, parce qu'ils ne sont pas en Français et qu'il ne sont pas traduits, et que toute une série de titres exotiques seraient lassant pour les autres participants. donc je ne ne vois pas mettre ma liste telle quelle sur le forum.

Ben justement Arabella, tu est une de celle qui m'intéresserait vraiment et ce qui te parais exotique ou lassant pourrais passionné d'autre.
Les notes sont juste indicative et pour être franc n'ont pas grande valeur, si je reprenais ma liste maintenant , il y aurai beaucoup de changement.
Elle permette ,l'or d'un survole rapide quelques indication.

Pour ce qui est de World lit ,c'est un très bonne endroit pour des références multiculturelle. Certain menbres, un Mexicain,un allemand,un Suedois, des Indiens et quelques Anglos saxon sont très sympa, on a quand même un problème avec certain ego exacerbé....ce qu'on appelle vulgairement des TRolls.
Je suis sur plusieurs Forum de livre Anglais et je dois dire qu'en tend que Francais et Francophone je me sens bien seul.Depuis 2 ans je crois n'avoir croisé aucun compatriote.
Dinge.

Je trouve le parfum un très belle endroit, avec de vraie passionnés et quelques figure de proue étonnantes par l'étendu de leur connaissance. Elles se reconnaitrons content
Merci pour toute ces belles decouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
Invité
Invité




Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 17 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:09

Bizarrement je n'ai jamais pensé à participer à des forums de lecture en anglais. Et pourtant j'adore pratiquer mon anglais.
Je note la référence Thomas! Peut-être que je deviendrai un de vos trolls... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 17 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:14

thomas212 a écrit:

Ben justement Arabella, tu est une de celle qui m'intéresserait vraiment et ce qui te parais exotique ou lassant pourrais passionné d'autre.
Les notes sont juste indicative et pour être franc n'ont pas grande valeur, si je reprenais ma liste maintenant , il y aurai beaucoup de changement.
Elle permette ,l'or d'un survole rapide quelques indication.


Moi aussi je suis tes lectures avec intérêt, mais quand j'ai écrit exotique et pouvant lasser, voilà ce que cela donne, et je reprends juste les trois derniers titres que j'ai lu :

Adam Ziemianin : Chory na studnię
Eugeniusz Tkaczyszyn-Dycki : Piosenka o zależnościach i uzależnieniach
Wojciech Chmielewski : Brzytwa

Cela ne serait pour les participants qu'une séries de lettres parfaitement illisibles, et comme aucun de ces livres n'a été traduit ni n'a de chance de l'être, l'intérêt pour vous de ce genre de listes, est proche de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 17 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:42

Le mystère de l'inconnu !!! j'étais déjà en train de me demander ce que chory veux dire, vu que Studnie je me doute... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 17 EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:35

J'ouvrirais bien un fil sur Lyonel Trouillot, auteur haïtien, francophone. Mais dans quelle catégorie le mets-je ? Siouplait...
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 17 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:32

Deux solutions, à mon humble avis. S'il vit à Haïti, comme c'est les Caraïbes, on peut éventuellement l'inclure en Amérique du Sud, en ajoutant peut être Caraïbes sur le titre du fil. (à demander aux modos) dentsblanches

S'il vit ailleurs, en France ou Canada, je n'en sais rien, peut être le mettre à ce moment dans la catégorie du pays dans lequel il vit.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 17 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:36

bonne question, en effet.. et je tente aussi pour cette solution:
Arabella a écrit:
Deux solutions, à mon humble avis. S'il vit à Haïti, comme c'est les Caraïbes, on peut éventuellement l'inclure en Amérique du Sud, en ajoutant peut être Caraïbes sur le titre du fil. (à demander aux modos) dentsblanches
mais à ce moment, faut demander à Queenie, les modo n'ont pas accès à cette partie du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 17 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:59

Merci à toutes les deux. Pour l'instant, ce sera un one shot, on verra plus tard. Contrairement à son compatriote (à l'origine), Laferrière, il vit toujours en Haiti.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 17 EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:31

Alors voilà....j'aurais aimé ouvrir un topic dans la rubrique photographie.
Vous me direz, c'est simple comme bonjour.
Le problème est le suivant: grâce à GEO, j'ai découvert 3 photographes. Deux sont professionnels, l'un est tout jeune amateur de 19 ans. Dans le magazine, ils sont regroupés car leurs photos montrent le Japon, mais vous imaginez bien que leur style diffère.
Dois-je ouvrir 3 fils ? jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et suggestions de fils
Revenir en haut 
Page 17 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit livre noir des grands projets inutiles (collectif)
» Les fils spéciaux
» Pères et mères en littérature
» De retour de la bibliothèque...
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: