Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que lisez-vous en mai 2007

Aller en bas 
+21
animal
sousmarin
Queenie
monilet
Mirandoline
Aura
Marie
mona
Chimère
swallow
Chatperlipopette
Lou
Snark
bertrand-môgendre
Aeriale
Babelle
alaska
LaurenceV
Aimiliona
Elfe
Foret
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:29

J'ai lu Cocaïne et tralala de Kerry Greenwood, un polar qui ne m'a pas emballée beaucoup mais aussi un petit livre La première marche d'Isabelle Minière, qui m'a pour le coup plus intéressée, le monde intérieur de l'enfance est bien réussi.

Je lis en parallèle Princess Bride de William Golding, et L'épouse hollandaise d'Eric McCormack et je suis enchantée par ces lectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:30

J'ai terminé hier soir "L'Etrusque" de Mika Waltari et ai commencé ce matin "Le Dernier Monde" de Céline Minard dont voici la quatrième de couverture :

Cosmonaute, Jaume Roiq Stevens accomplit diverses missions dans une station spatiale en orbite autour de la Terre, quand soudain l'évacuation est ordonnée depuis la base en raison d'un incendie. Refusant d'obéir, il demeure seul à bord pendant quelques mois, le temps d'observer une série d'étranges phénomènes terrestres, mais le silence radio persistant le force à rentrer. De retour à la base, bien des surprises l'attendent la Floride apparaît désertée de tous ses habitants, dont les vêtements gisent abandonnés, comme après une inexplicable catastrophe. Les animaux, eux, semblent avoir retrouvé leur liberté. Stevens doit se rendre à l'évidence : l'espèce humaine a disparu. Fou de désespoir et comme possédé par une sorte d'ivresse schizophrénique, il entreprend alors, des plaines d'Asie centrale à la Chine, en passant par l'Inde, l'Alto Parana et l'Afrique, un voyage hallucinant dans l'espace mais aussi le temps et la culture de tous ces mondes disparus. Mêlant suspense et poésie, cette odyssée du dernier homme sur la Terre emprunte avec une étonnante puissance verbale à la technologie contemporaine comme aux plus anciennes sagas de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:30

Le Bibliomane a écrit:
ai commencé ce matin "Le Dernier Monde" de Céline Minard

ai lu une très bonne critique de ce livre dans Chronic'art #32, j'attends avec impatience ton avis sur ce livre que je comptais me procurer un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:41

Le Bibliomane a écrit:
J'ai terminé hier soir "L'Etrusque" de Mika Waltari et ai commencé ce matin "Le Dernier Monde" de Céline Minard

De même que Queenie , j'attends ton avis avec intérêt car il faisait partie de ceux échangés au sein de mon groupe d'amies "liseuses" , mais je n'ai pas eu encore l'occasion de l'avoir entre les mains.
Les avis sont partagés ...ce qui m'intrigue encore plus.:?:
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:16

aériale a écrit:
Les avis sont partagés ...ce qui m'intrigue encore plus.:?:
...Et moi donc ! Wink Je viens juste de commencer et n'ai pas eu le temps de lire aujourd'hui pour cause de festival "Etonnants Voyageurs" à St Malo: des livres partout, un trou dans mon budget mais aussi (Oh Joie!) un album dédicacé par Enki Bilal ( mon idole B.D )
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:59

Et vous auriez vu la tête de bibliomane devant son idole (pffffff, j'en ris encore...mais c'était bien émouvant de le voir recevoir sa dédicace tant attendue!)
J'ai terminé "Shalimar le clown" et commencé "Danse avec l'ange" de Ake Edwardson...un polar suédois comme on aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:41

Le Bibliomane a écrit:
un album dédicacé par Enki Bilal
La chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 EmptyLun 28 Mai 2007 - 3:12

Et le thème du festival Etonnants voyageurs était celui de la littérature de langue française dans le monde? ??D'où Enki Bilal et Alain Mabanckou? Allez, dites nous en un peu plus, les envoyés spéciaux de Parfums de livre, nous, on était coincés dans le bus!

J'ai lu Hommes entre eux, il faudra que j'aille revoir ce que vous en disiez, puis Samedi de Ian Mc Ewan, que j'ai beaucoup aimé.
Et j'ai débuté Marylin dernières séances de Michel Schneider .
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:22

Marie a écrit:
Et le thème du festival Etonnants voyageurs était celui de la littérature de langue française dans le monde? ??D'où Enki Bilal et Alain Mabanckou? Allez, dites nous en un peu plus, les envoyés spéciaux de Parfums de livre, nous, on était coincés dans le bus!
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:40

Chatperlipopette, Edwardson mon auteur polar suédois préféré, tu me fais plaisir là. Du coup j'ai créé un petit fil sur l'auteur et son oeuvre et tiens je vais en faire autant avec le délirant Nury Vittachi aucun rapport avec la suède si ce n'est le polar. Laughing

J'ai fini L'épouse hollandaise d'Eric McCormack et c'est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé l'aspect récits gigognes. Que d'imagination quand même. J'ai lu avec jubilation Indian Creek de Peter Fromm qui raconte son expérience de sept mois dans les rocheuses, tout seul en hiver. Drôle, émouvant, des paysages à couper le souffle et un individu que j'ai très envie de découvrir du côté de ses nouvelles et romans. Et oui, cette expérience lui aura ouvert la voie vers la vocation d'auteur. Comme quoi veillez sur des oeufs de saumons ça peut mener à tout. Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:00

Je viens de terminer "Danse avec l'ange" d'Edwardson et je posterai avec plaisir dans ce nouveau fil dès que mon billet sera finalisé Wink
En attendant, pour le compte-rendu de notre périple aux Etonnants voyageurs je vous renvoie au lien suivant http://chatperlipopette.blogspot.com/2007/05/les-etonnants-voyageurs.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:02

J'ai commencé "Mal de pierres" de Milena Agus. Roman passé inaperçu en Italie lors de sa sortie et qui a littéralement explosé en France! Du coup, en Italie, l'éditeur d'Angus a mis les bouchées doubles...le coup de l'année, je crois!


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:53

Je crois que je ne vais plus tenir...Crying or Very sad

Je suis au supplice de lire toutes vos prévisions ou compte-rendus de lecture alors que j'ai dû m'avaler une explosion de durite parfaitement ch..., avant la disparition de Richard Taylor qui ne m'emballe pas non plus à première vue.

Marie , j'ai hâte de lire ton commentaire sur Samedi , quant à Chimère ses généreux posts sur Ake Edwardson me font aussi envie...Sans parler de Indian Creek (auteur canadien, non? )
Bref, je ne sais pas si je retenterai l'expérience des "lectures partagées" l'année prochaine, celà m'en enlève presque le goût... Sad
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:22

convaincu par L'étrange Contrée (que de distance... et de méfiance vis à vis de soi dans ce livre... ). Je me lance dans Le Sentiment Même de Soi en espérant être (encore...) à la hauteur de ce genre de lecture qui je le sens va me demander des efforts cat

merci donc à Marie en passant... et voir :

le petit essai de Snark

pour celles et ceux qui seraient perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:53

Citation :
Marie , j'ai hâte de lire ton commentaire sur Samedi
Je l'ai mis, Aériale!!


Et bien tu es rapide, Animal ( entre parenthèses, j'aime beaucoup tes "images du jour")! Non, ce n'est pas difficile à lire, surtout pour quelqu'un comme toi qui a des bases, même si en biologie tu t'es dirigé vers autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mai 2007
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: