Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mai 2007

Aller en bas 
+21
animal
sousmarin
Queenie
monilet
Mirandoline
Aura
Marie
mona
Chimère
swallow
Chatperlipopette
Lou
Snark
bertrand-môgendre
Aeriale
Babelle
alaska
LaurenceV
Aimiliona
Elfe
Foret
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aimiliona
Posteur en quête



Messages : 69
Inscription le : 29/04/2007

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 22:13

Approchant de la fin du Manuscrit du 103ème pèlerin, j'ai entamé la lecture du Huit de Katherine Neville.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 23:45

J'ai lu "Chant sous une forteresse" de Yi Munyol (Corée): j'ai b eaucoup aimé cette écriture simple mais forte. Un excellent moment de lecture.
Je suis en train de lire "Les chutes" de Joyce Carol Oates ....à la hauteur des avis positifs glanés au fil des blogs! J'en suis à la moitié.
Je mettrai mes ressentis de lecture sur les fils ad hoc. Sauf en ce qui concerne "Bethsabée ou l'éloge de l'adultère" de Marek Halter, consternant au possible (une collègue me l'avait prêté et loué!!) si cela intéresse quelqu'un (mais il n'est pas nécessaire de perdre son temps) mon avis est sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:45

Ayant terminé Le diable au corps (où l'on m'a glissé par hasard un "Tous les enfants doués sont abominablement dépravés", de Nabokov. quelle vérité.), j'ai entamé Caligula de Camus. Depuis le temps qu'il fallait que je le lise, celui-là... J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:27

Je viens de terminer ( avant d'aller voter) "La main de Dante" de Nick Tosches et vais entamer "Je viens de tuer ma femme" d'Emmanuel Pons dont voici la quatrième de couverture :

Présentation de l'éditeur

" Je viens de tuer ma femme. Ce qui m'ennuie, c'est les faire-part. Je dois absolument les écrire avant d'aller à la gendarmerie. Evidemment, je n'ai plus de timbres. Je lui avais pourtant demandé d'en acheter. En prévision. "
A partir de là, les événements s'enchaînent, avec une froideur et une logique implacables, étranges ou macabres, en tout cas toujours rehaussées par l'humour - noir - du narrateur, qui nous promène, de rebondissements en découvertes, dans son monde, où l'amour emprunte des voies bien surprenantes. Emmanuel Pons signe ici un premier roman, drôle, féroce et déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:34

Le Bibliomane a écrit:
Je vais entamer "Je viens de tuer ma femme" d'Emmanuel Pons

pale Chaperlipopette...tu n'aurais peut-être pas dû lire "Bethsabée ou l'éloge de l'adultère"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en mai   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:01

Bonjour,

Il m'en a fallu du temps pour terminer le Premier de crodée de Frison-Roche. Non pas que c'était une lecture peu agréable mais surtout que le temps passe trop vite et que j'ai dû rendre un gros travail pour la fin du mois d'avril...

J'ai donc terminé le livre hier et je suis contente de ma lecture. Un livre qui nous donne envie d'aller dans cette montagne, un livre qui retourne aux valeurs simples... Le courage des hommes, leur passion... J'ai beaucoup aimé... Un livre qui nous prend.

Donc depuis hier j'ai commencé Les nourritures terrestres de Gide. Je l'avais déjà lu en première années à l'unif. Mais j'ai envie de le relire. Je ne sais pas trop pour quelles raisons. Mais peut-être pour mieux le comprendre ? Je ne sais pas...

Bonnes lectures à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:01

J'aurais envie de lire un livre "léger"...
J'en ai besoin...
Qu'est-ce que vous me conseillez?
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:11

un guide touristique du Bouthan?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:18

Moi, je me suis fait 3 heures de dvd avec la série Friends, histoire de rigoler un peu plutôt que de voir ces prétendus journalistes qui occupent les écrans télé…

Comme livre je ne dirais pas La conjuration des imbéciles, cela serait trop facile Very Happy …non, plutôt L’épopée du buveur d’eau d’Irving ou alors Peau de lapin de Kieffer…

2 grands dans un monde de petits… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 1:15

Chatperlipopette a écrit:
un guide touristique du Bouthan?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:42

Je viens d'achever la lecture de "Je viens de tuer ma femme" d'Emmanuel Pons et vais entamer tout à l'heure ( après une séance de rangement et de ménage) un roman que je voulais lire depuis longtemps : "Montedidio" de Erri De Luca.
Heureusement qu'il me reste mes chers bouquins pour échapper à l'ère de médiocrité, d'obscurantisme et d'intolérance qui se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:37

Finalement, plus que de légèreté j'ai besoin d'idéal...J'ai donc choisi de lire La femme sans sépulture d' Assia Djebar.
Hommage à Zoulikha Oudai, une résistante de la guerre d'Indépendance algérienne.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:52

Viens de finir 8 décembre, un roman bizarre...à la fois poétique et durement réaliste mais plutôt réussi. Commence Le lièvre de Vatanen.
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:08

ha ben L'épopée du buveur d'eau j'ai voulu la commencer hier mais c'est un vieux livre poussiéreux qui me fait éternuer Shocked.. Va falloir que je trouve un autre exemplaire. Donc en attendant je lis La promesse de Friedrich Dürrenmatt.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:29

C’est un problème récurrent du papier, il se dégrade en vieillissant et fais souvent éternuer, sans parler de son parfum qui peut devenir franchement désagréable Very Happy …concernant L'épopée du buveur d'eau, je me suis payé une bonne partie de rigolade en le lisant, contrairement aux autres livres d’Irving, l’éclat de rire est permanent…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mai 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: