Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LC Littérature de langue arabe

Aller en bas 
+3
Harelde
traversay
kenavo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC Littérature de langue arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature de langue arabe   LC Littérature de langue arabe - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:46

shanidar a écrit:
ah je voulais découvrir Mohamed Leftah, mais il écrit en français, bien que né au Maroc et ayant fini sa vie au Caire...

tu peux Shanibar !!!
Mes auteurs présents dans pile écrivent aussi en français, mais originaire d'un pays arabophone
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

LC Littérature de langue arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature de langue arabe   LC Littérature de langue arabe - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:59

En anglais un site consacré à la littérature arabe moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC Littérature de langue arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature de langue arabe   LC Littérature de langue arabe - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:00

étant donné que l'intitulé du fil est LC de langue arabe je vais me renseigner pour découvrir d'autres auteurs qui correspondent mieux au profil, comme Hoda Barakat (Liban)...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

LC Littérature de langue arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature de langue arabe   LC Littérature de langue arabe - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:12

shanidar a écrit:
étant donné que l'intitulé du fil est LC de langue arabe je vais me renseigner pour découvrir d'autres auteurs qui correspondent mieux au profil, comme Hoda Barakat (Liban)...

Bonne idée, Shanidar ! Cette dame, car il s' agit d' une dame, a du style. j' ai bien apprécié Le Laboureur des eaux...

J' attends tes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC Littérature de langue arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature de langue arabe   LC Littérature de langue arabe - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:56

et bien tu me rassures bix car au regard des titres je craignais une lecture un peu mielleuse... donc ce sera Madame Barakat !
Revenir en haut Aller en bas
binou
Posteur en quête
binou


Messages : 59
Inscription le : 13/11/2011
Age : 68
Localisation : Bruxelles

LC Littérature de langue arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature de langue arabe   LC Littérature de langue arabe - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:01

qui peut me dire où il faudrait mettre son petit avis après la lecture ? Je n'ai pas trouvé mais suis un peu nouvelle et très godiche honte
je n'ai jamais participé à une lecture commune et je tenterais peut-être bien le coup intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Littérature de langue arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature de langue arabe   LC Littérature de langue arabe - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:26

binou a écrit:
qui peut me dire où il faudrait mettre son petit avis après la lecture ? Je n'ai pas trouvé mais suis un peu nouvelle et très godiche honte
je n'ai jamais participé à une lecture commune et je tenterais peut-être bien le coup intense reflexion
tu peux trouver des explications concernant les lectures en communs ici

et concernant ton avis: tu peux vérifier si l'auteur a déjà un fil sur Parfum dans notre index: ici ou tu peux ouvrir un nouveau fil pour ton auteur lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
binou
Posteur en quête
binou


Messages : 59
Inscription le : 13/11/2011
Age : 68
Localisation : Bruxelles

LC Littérature de langue arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature de langue arabe   LC Littérature de langue arabe - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:34

kenavo a écrit:
binou a écrit:
qui peut me dire où il faudrait mettre son petit avis après la lecture ? Je n'ai pas trouvé mais suis un peu nouvelle et très godiche honte
je n'ai jamais participé à une lecture commune et je tenterais peut-être bien le coup intense reflexion
tu peux trouver des explications concernant les lectures en communs ici

et concernant ton avis: tu peux vérifier si l'auteur a déjà un fil sur Parfum dans notre index: ici ou tu peux ouvrir un nouveau fil pour ton auteur lu Very Happy

merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

LC Littérature de langue arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature de langue arabe   LC Littérature de langue arabe - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:33

Je viens de terminer une première lecture :

Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin Hodja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

LC Littérature de langue arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature de langue arabe   LC Littérature de langue arabe - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:26

Mon commentaire sur Sansal est ici.
Un très grand livre !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Littérature de langue arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature de langue arabe   LC Littérature de langue arabe - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:32

les liens pour les lectures faites lors de cette LC se trouvent dans le premier message de ce fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

LC Littérature de langue arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature de langue arabe   LC Littérature de langue arabe - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:49

kenavo a écrit:
les liens pour les lectures faites lors de cette LC se trouvent dans le premier message de ce fil Very Happy
Merci Kenavo.
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC Littérature de langue arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature de langue arabe   LC Littérature de langue arabe - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:53

et bien Les Illuminés d'Hoda Barakat est bien loin d'être une lecture mielleuse, au contraire, un livre qui traite de la passion entre un homme déséquilibré et une femme (mariée), de la guerre civile libanaise et des asiles psychiatriques... non, non, rien de mielleux. Une lecture enrichissante mais tout de même un peu... crispée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC Littérature de langue arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature de langue arabe   LC Littérature de langue arabe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Littérature de langue arabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LC d'auteurs de langue allemande
» La poésie arabe
» [BD] Riad Sattouf
» Poésie langues d'Espagne
» Akira Mizubayashi [Langues]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: