Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Werner Herzog

Aller en bas 
+19
shanidar
Babelle
Theo
Maryvonne
darkanny
traversay
eXPie
Amapola
tom léo
kenavo
Bellonzo
Marko
Elise
bix229
Queenie
Mordicus
animal
Marie
coline
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Werner Herzog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:28

Il est aussi utilisé dans Le Nouveau Monde, de Terrence Malick (que j'aime ce film...).

Ici.


Dernière édition par Nezumi le Mer 12 Nov 2008 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Werner Herzog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:29

Bellonzo a écrit:
Je sais seulement que l'on y entend comme dans Aguirre l"entité",car je crois qu'on ne peut parler de groupe" Popol Vuh au curieux nom indien,me semble-t-il.
mmmh Burly saurait sûrement être plus précis, oui "groupe" ça fait un peu étrange, Florian Fricke surtout, qui était ami avec Herzog (excellents morceaux d'interviews dans les coffrets dvd (le noir et le orange))... mouvance Krautrock aux méandres mystiques et ouvert sur tout un monde. Après une petite recherche Popol Vuh est malgré tout un groupe, fondé par F. Fricke avec le nom de ce texte Maya. Des extraits d'ailleurs du texte dans Fata Morgana.

c'est une collaboration forte et réussie, le moins qu'on puisse dire ces deux là. (Coeur de verre aussi.... raaaaaaah Coeur de verre... )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Werner Herzog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:30

Selon les sites allemands que j'ai consulté, ont dit que la musique est de Hans Erdmann "Nosferatu – Eine Symphonie des Grauens" (Une symphonie de l'horreur) et qu'en 1988 une version restaurée avec la musique de Hans Posegga était distribué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Werner Herzog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:36

Voilà, retrouvé ce passage de Nosferatu avec Wagner (à 2:22). Ce n'est pas le début avec les momies en effet (Animal, je n'avais pas vu que tu l'avais mis en extrait).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Werner Herzog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:02

on va se faire plaisir avec un petit extrait de Coeur de verre ; clic !

(excusez moi mais je suis totalement incapable de m'en détacher de ce film.)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Werner Herzog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 1:19

Nezumi a écrit:
animal a écrit:
révision hier de Nosferatu

Dis moi, c'est bien au début de ce film (les momies) qu'il y a un morceau de Wagner? (Ouverture de l'Or du Rhin, passage somptueux et ondoyant, même si je n'aime pas Wagner)

Oui c'est bien l'ouverture de l'Or du Rhin qui est lui-même le début de la tétralogie de Wagner donc un évènement cosmogonique, la naissance de toutes choses. C'est un morceau sublime et Wagner est probablement un des plus grands compositeurs que la musique ait compté. Je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer mais il ne faut surtout pas s'arrêter à la chevauchée des Walkyries ou autres moments guerriers aux cuivres superlatifs. Sa musique comporte des plages somptueuses, d'une poésie, d'une beauté au-delà de tout. Tristan et Iseult est un monument, une des plus belles œuvres d'art jamais créée. Tu aimes ce passage de l'Or du Rhin, il y en a mille autres dans sa musique. Reviens y à l'occasion...


Dernière édition par Marko le Jeu 13 Nov 2008 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Werner Herzog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 1:21

Nezumi a écrit:
Il est aussi utilisé dans Le Nouveau Monde, de Terrence Malick (que j'aime ce film...).

Ici.

Fabuleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Werner Herzog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 1:35

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Pff, je l'aimerais bien celui-là... mais Allemand sous-titré Anglais... je crois que je vais pas pouvoir.

Si tu es très gentille je crois que j'ai la version française! Je vais chercher...

Un petit bol de sang chaud, un repas de famille avec les gnens de la colline a des yeux, et une sortie en forêt se terminant dans une belle maison bourgeoise au sous-sol secret où on torture des jeunes filles : ça te va comme deal ?

Bel effort! Je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Werner Herzog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 7:24

Marko a écrit:
Sa musique comporte des plages somptueuses, d'une poésie, d'une beauté au-delà de tout. Tristan et Iseult est un monument, une des plus belles œuvres d'art jamais créée. Tu aimes ce passage de l'Or du Rhin, il y en a mille autres dans sa musique. Reviens y à l'occasion...

Je ferai un effort alors (même si pour les sopranos walkyriennes, j'ai un peu de mal Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Werner Herzog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:00

Nezumi a écrit:
Marko a écrit:
Sa musique comporte des plages somptueuses, d'une poésie, d'une beauté au-delà de tout. Tristan et Iseult est un monument, une des plus belles œuvres d'art jamais créée. Tu aimes ce passage de l'Or du Rhin, il y en a mille autres dans sa musique. Reviens y à l'occasion...

Je ferai un effort alors (même si pour les sopranos walkyriennes, j'ai un peu de mal Wink ).

Very Happy Commence par la mort d'Iseult... Ici c'est Waltraud Meier qui est une des plus grands chanteuses wagnériennes du moment. Là elle entre en transe (des salles entières se lèvent pour elle!) . Et quel texte! drunken
http://fr.youtube.com/watch?v=oOGs8TtnwoI

Si tu n'es pas touchée ici alors ce sera difficile...


Dernière édition par Marko le Jeu 13 Nov 2008 - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Werner Herzog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:06

Queenie a écrit:
Pff, je l'aimerais bien celui-là... mais Allemand sous-titré Anglais... je crois que je vais pas pouvoir.

Snif ! j'ai la même version allemande sous-titrée français honte
Mais que ça ne t'arrête pas, le film est très peu bavard!
Si tu le veux...

Werner Herzog - Page 5 Hc_nos10

On est en plein expressionnisme dans un film romantique!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Werner Herzog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:45

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Pff, je l'aimerais bien celui-là... mais Allemand sous-titré Anglais... je crois que je vais pas pouvoir.

Snif ! j'ai la même version allemande sous-titrée français honte
Mais que ça ne t'arrête pas, le film est très peu bavard!
Si tu le veux...

Werner Herzog - Page 5 Hc_nos10

On est en plein expressionnisme dans un film romantique!

Sous titré en français ça me va hein..
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Werner Herzog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:25

Marko a écrit:
Very Happy Commence par la mort d'Iseult... Ici c'est Waltraud Meier qui est une des plus grands chanteuses wagnériennes du moment. Là elle entre en transe (des salles entières se lèvent pour elle!) . Et quel texte! drunken
http://fr.youtube.com/watch?v=oOGs8TtnwoI

Si tu n'es pas touchée ici alors ce sera difficile...

"Ces voix qui me bercent...Faut-il que je les respire?..."
7'48 d'émotion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Werner Herzog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:10

Marko a écrit:

Si tu n'es pas touchée ici alors ce sera difficile...

Là oui, ça m'impressionne. Plus l'interprétation que la musique d'ailleurs (Wagner ou pas, je ne suis pas très fan d'art lyrique de toutes façons Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Werner Herzog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:27

Queenie a écrit:
Sous titré en français ça me va hein..

Damned! J'ai écrit français au lieu d'anglais! Je me doute que la VOstfr ne t'effraie pas!

Bref prends le tel quel c'est quand même essentiellement contemplatif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Werner Herzog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Werner Herzog
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fred Herzog [photographe]
» L'Asie vue par.....
» Rainer Werner Fassbinder
» Werner Bischof [photographe]
» Markus Werner [Suisse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: