Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+29
Li
swallow
rivela
Epi
Marko
Bellonzo
Mordicus
bulle
kenavo
jack-hubert bukowski
K
Arabella
coline
Mirandoline
Queenie
Burlybunch
Steven
eXPie
audrey
Le Bibliomane
animal
Marie
Babelle
Aeriale
Amapola
Sophie
Piano_Cocktail
sousmarin
mimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 33 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:21

Hé finalement on a tous un Oliver Stone "regardable"... ça mériterait presque un fil pour les motivés... parce que je ne connais ni Salvador ni Wall Street ni Conversations nocturnes...
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 33 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:54

Et JFK vous avez pas aimé ? Je trouve que c'est un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 33 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:44

Rivela
Citation :
Et JFK vous avez pas aimé ? Je trouve que c'est un très bon film.
Si justement c'est un des rares que j'aime assez.Avec peut-être Platoon.Mais c''st vrai que depuis dix ans je ne vais plus les voir.


Dernière édition par Bellonzo le Jeu 22 Oct 2009 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 33 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:07

C'est qu'il en a fait pas mal, avec ça on y trouve tous sont compte sourire
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 33 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:00

Emouvants Maurice Bénichou et Michel Piccoli dans
Les Toits de Paris.
C’est un auteur et cinéaste kurde, Hiner Saleem, qui est venu faire pour nous cette plongée sous les toits de la ville la plus belle du monde où s’oublient dans une solitude et une misère modernes les personnes âgées.
Sous les quelques rituels rythmant le quotidien de Marcel (la douche du lundi à la piscine municipale, le repas au bar-brasserie, les wc communs dans le couloir du vieil immeuble où, sur le dernier étage si difficile d’accès, d’un piteux robinet semblera couler goutte à goutte le peu de temps qu’il restera au vieil homme à se tenir encore debout.
Une si belle prestation d’un Michel Piccoli au dos voûté et fatigué, incarnant une vieillesse qu’on nous cache, me fait penser que c’est du bonheur quand de tels acteurs acceptent de jouer cet âge. Un rôle qu’il porte encore mieux à travers ce personnage à l’apparence fermée refusant de dire ses émotions et cachant le handicap qui l’atteint.
Vous connaissez peut-être Hiner Saleem ? J’ai juste entendu parlé de Kilomètre zéro. Sa biographie ICI
Séance rattrapage DVD - Page 33 20071110Séance rattrapage DVD - Page 33 Beneat11
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 33 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:16

Babelle a écrit:
Emouvants Maurice Bénichou et Michel Piccoli dans
Les Toits de Paris.

Je ne connaissais pas du tout. Merci de le faire découvrir.


Parmi les sorties DVD j'ai repéré:
Séance rattrapage DVD - Page 33 19062211 Séance rattrapage DVD - Page 33 Img41410 Séance rattrapage DVD - Page 33 Img42210 Séance rattrapage DVD - Page 33 Lestro10

Tous évoqués sur parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 33 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:33

mmm, oui, vos commentaires m'ont donné tellement envie pour Still walking de Kore-Eda (Nobody knows), je l'attends...
J'ai sous le coude Les trois singes, c'est Coline qui m'a fait découvrir Nuri Bilge Ceylan, mais j'hésite : que de longueurs pour moi! Je regarderai quand même pour les plans photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 33 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:32

Babelle a écrit:
mmm, oui, vos commentaires m'ont donné tellement envie pour Still walking de Kore-Eda (Nobody knows), je l'attends...
J'ai sous le coude Les trois singes, c'est Coline qui m'a fait découvrir Nuri Bilge Ceylan, mais j'hésite : que de longueurs pour moi! Je regarderai quand même pour les plans photos.

Tu n'as qu'à le mettre en sorte d'écran de veille de tv ! Ahah!
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:25

Séance rattrapage DVD - Page 33 Dyn001_original_284_388_pjpeg__ed0392620fa2065c896883fbc69986ec
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:11

Séance rattrapage DVD - Page 33 849601521_L

Fait partie dune collection TF1 VIDEO sur "les pépites du cinéma américain indépendant", donc je suis curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:59

Séance rattrapage DVD - Page 33 Tropical_malady
J'ai honte mais j'ai un peu dormi dans la seconde partie ...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:14

Et mais il nous faut plus de commentaires!!

Je n'aime pas le film Les amitiés Particulières mais le livre de Peyrefitte oui...

12 and Holding, on a du en parler sur le forum mais où intense reflexion
J'aime beaucoup... Ne le rate pas Darkanny!

Tropical Malady est difficile comme tous ses films. Je suis toujours à la fois ennuyé et admiratif. Il faut le mériter!
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:12

J'espère voir bientôt les jeunes filles en uniforme pour comparer en fait...
Je me suis laissée prendre au jeu. Je n'ai pas lu le livre. La différence d'âge entre les deux héros n'est que de 3 ans,
mais c'est clair que le fait que l'un soit pubère et l'autre non m'a gênée, mais c'est un peu le but non ?
C'est super romantique, on se croirait presque chez le prince Eric, en plus explicite.
Alors ça m'a tout de même plu.

Pour tropical malady, j'ai vraiment beaucoup aimé la première partie. Ensuite, je me suis endormie un peu dans la forêt, malgré le tigre qui rodait. C'est typiquement le genre de film à voir sur grand écran et pas écran minable d'ordi...
J'ai été au final plus touchée par "l'anguille" (que j'avais vu au ciné).
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:53

Marko a écrit:
Je n'aime pas le film Les amitiés Particulières mais le livre de Peyrefitte oui...
Ah Ah, ça existe encore ça? J'avais lu le livre quand j'étais petite, vers 7 ou 8 ans, sans comprendre de quoi ça parlait, je me souviens que ma mère s'inquiétait, elle me regardait bizarrement. Je ne savais pas qu'il y avait un film (de qui, en quelle année? -on voit pas bien l'affiche).
Maryvonne
M'étonne
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:03

Maryvonne a écrit:
La différence d'âge entre les deux héros n'est que de 3 ans, mais c'est clair que le fait que l'un soit pubère et l'autre non m'a gênée, mais c'est un peu le but non ?

Le livre vaut pour son écriture et ses descriptions du milieu de ces pensionnats religieux et de leur hiérarchie. Peyrefitte est un personnage dérangeant avec un style très acéré.

J'avais lu quelque part dans un bouquin de psycho que l'amour platonique d'un adolescent de 14/15 ans envers un pré-ado de 10/11 ans était une attirance très habituelle et transitoire. Je ne me souviens plus comment ils interprétaient ça mais ils n'en faisait pas un problème. Juste un passage. La sexualité n'étant pas encore clairement identifiée, juste un vague trouble. Il décrit très bien ça dans cette histoire où le comportement des religieux est par contre beaucoup plus trouble!

Lu à 7/8 ans Babelle? Séance rattrapage DVD - Page 33 162492 On ne peut pas dire que ce soir de la littérature pour enfants! (indépendamment du sujet en lui-même).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 33 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» Séance rattrapage dvd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: