| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Séance rattrapage DVD | |
|
+29Li swallow rivela Epi Marko Bellonzo Mordicus bulle kenavo jack-hubert bukowski K Arabella coline Mirandoline Queenie Burlybunch Steven eXPie audrey Le Bibliomane animal Marie Babelle Aeriale Amapola Sophie Piano_Cocktail sousmarin mimi 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Ven 16 Oct 2009 - 18:22 | |
| - Babelle a écrit:
- Sophie a écrit:
- Vus dernièrement: Séraphine
Tiens, je fais une recherche émessage" sur "Séraphine" et rien. On l'a pourtant évoqué! Un film troublant qui a révélé ses œuvres colorées (térébenthine et autres). C'est marrant, parce qu'en allant juste vérifier la liste des films que je tiens à jour, je trouve tout de suite le lien vers Séraphine... | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Ven 16 Oct 2009 - 18:27 | |
| - Spoiler:
J'ai réessayé " Recherche" et rien Pardon je floode J'ai un problème chez moi puisque les smils ne s'affichent pas non plus)
| |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Sam 17 Oct 2009 - 4:34 | |
| - Babelle a écrit:
- Sophie a écrit:
- Vus dernièrement: Séraphine
Tiens, je fais une recherche "message" sur "Séraphine" et rien. On l'a pourtant évoqué! Un film troublant qui a révélé ses œuvres colorées (de térébenthine et autres...). Pourtant, difficile encore de trouver un ouvrage qui présente ses tableaux (comment ça se fait?). Le film t'a plu Sophie? Vu aussi Le grand Torino et No country for the old man (un Coen un peu atypique), de très bons moments mais pas inoubliables. Je pense que s'il existe si peu de livres sur ses oeuvres, c'est parce qu'elle était très peu connue. J'ai aimé ce film car j'aime Yoland Moreau; mais j'ai trouvé ce film parfois un peu trop "français" au sens péjoratif du terme: parfois un peu trop contemplatif et mou. Mais dans l'ensemble, j'ai aimé les performances des acteurs. Pour Gran Torino et No country...effectivement, ils ne feront pas partie de mon Panthéon, n'empêche qu'ils m'ont fait d el'effet de par leurs sujets et par les acteurs. Javier Bardem a quand même une vraie tête de serial killer; le décalage était pour moi, d'autant que j'avais vu peu de temps avant Vicky Cristina Barcelona dans lequel il est totalement différent! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Sam 17 Oct 2009 - 10:01 | |
| | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 18 Oct 2009 - 21:04 | |
| Les Revenantsle french film de zombis lent. et tourné à Tours (ouais ça me fait marrer de voir autrement des morceaux de ville que je connais).Les morts reviennent, l'air de rien, le temps de trier et d'essayer de les faire revenir dans la "vie". C'est bizarre et ça tourne bizarre parce qu'ils font des réunions et des trucs bizarres on ne sait pas trop pourquoi ces revenants. M'enfin, c'est un film de zombis "autre", ils ne mangent personne et sont tout propres. le film est teinté gris blanc, propre, clinique. Un couple retrouve son fils, un vieil homme sa vieille femme, une jeune femme son jeune homme. en un peu différent. Drôle de principe pour montrer un drôle de retour sur le deuil. ça n'en fait pas des tonnes et c'est très bien comme ça. Le décalage est présent et le malaise aussi. bien amené et pas bête. On peut ajouter un emballage de principe dans un vrai film de zombi avec le comment on fait pour les gérer de façon rationnel et risquant de manquer d'humanité... mais c'est lent, et ça évite comme ça, en plus de la propreté de se frotter au "genre"... et ça fait aussi passer ce qui se serait potentiellement transformé en "défauts classiques du film français moderne", mais là, les acteurs parlent lentement et tout passe. Un peu bizarre, lent, pas bête, des actrices et acteurs qu'on peut vraiment regarder (la plupart). Un peu regarder en faisant d'autres choses aussi alors je ne me prononcerai pas sur tous les effets de la lenteur, huhuhu. A voir pour un peu de curiosité et des impressions ! | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 19 Oct 2009 - 8:06 | |
| - animal a écrit:
Les Revenants[...] Je ne me souviens plus trop des détails de ce film, mais je crois que j'en avais eu un peu les même impressions que toi. Lent, mais pas pénible dans cette lenteur, quoique (parce que j'étais pas coincée dans une salle de ciné, également, donc c'était peut être plus supportable). Humain. Qui amène une réflexion intéressante et sensible sur le deuil, mais qui ne démontre pas. (Finalement ça rappelle le début de Horizon de cendres dont je parlais ici - et j'aime bien qu'on montre le retour des morts autrement que comme un truc horrifique, dégueux, gore... ) Peut-être que je me le reverrais un jour ce film. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 19 Oct 2009 - 13:15 | |
| - animal a écrit:
le french film de zombis lent. et tourné à Tours
Un choix pas illogique vu l'effervescence de Tours le dimanche...Quelques localités du Loiret auraient été également bien adaptées. Je serais curieuse de le voir cela dit.... |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Mer 21 Oct 2009 - 23:38 | |
| Je viens de voir "the doors", d'Oliver Stone ; beaucoup d'espoir dans ce film dont le scénarion était co-écrit par Daniel Sugerman, co-auteur du très bon "Personne ne sortira d'ici vivant" avec Jerry Hopkins. Las, si le livre présente un Morrison fragile et touchant, mais aussi auto-destructeur et en quête d'extrème, le film ne voit que le côté "public" du chanteur, et n'évite aucun cliché. Reste la musique. | |
| | | Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 22 Oct 2009 - 7:48 | |
| Absolument de ton avis.J'ai trouvé ce film médiocre et sans intérêt.Restera la musique des Doors,forever. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 22 Oct 2009 - 8:10 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Absolument de ton avis.J'ai trouvé ce film médiocre et sans intérêt.Restera la musique des Doors,forever.
Exactement ! Je me demandais si c'était mon manque d'intérêt profond pour les films d'Oliver Stone en général... | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 22 Oct 2009 - 9:17 | |
| Oh que oui le film Doors est raté (puis j'aime pas particulièrement leur musique, alors z'imaginez).
Oliver Stone il m'a tué deux fois : carrément flinguée avec Tueurs nés et gentiment déboussolée avec U-Turn. Pour le reste ce n'était que coup de poignard dans le dos, flagornerie, esbrouffe, et platitude. | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 22 Oct 2009 - 12:34 | |
| Oui, quand je vois la liste des films de Stone, il n'y a pas grand chose qui m'attire... Je trouve quand même le scénarion de Midnight Express (adaptation du livre mais c'est lui qui l'a "écrit") | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 22 Oct 2009 - 13:17 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 22 Oct 2009 - 13:21 | |
| Finalement il est mieux en scénariste (Conan le barbare, L'année du dragon)... |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 22 Oct 2009 - 13:23 | |
| Oliver Stone, en tant que réalisateur, pour moi, ce sont:
1986 : Salvador 1986 : Platoon 1987 : Wall Street 1988 : Conversations nocturnes (Talk Radio)
et en effet en tant que scénariste
1978 : Midnight Express
après cela... plus rien qui a pu me convaincre.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD | |
| |
| | | | Séance rattrapage DVD | |
|