Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+50
Dreep
Ariane SHOYUSKI
Koopa Troopa
colimasson
violette
Ivy_Curtis
Etoiledemer
uolav
silou
Max
Marion 33
Lully
tom léo
Sullien
Bédoulène
Exini
Bluesky
Madame B.
Méphistophélès
Cachemire
shéhérazade
Maryvonne
Chymère
Aaliz
Constance
chrisdusud
pia
eXPie
jack-hubert bukowski
Maline
topocl
églantine
shanidar
coline
tina
Igor
Marko
Arabella
Aoraki
darkanny
animal
Marie
Aeriale
bix229
Epi
Queenie
domreader
Heyoka
Flibustière
kenavo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 37 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:08

pia a écrit:
La petite cloche de Paul Vacca
Ah c'est tout mignon ça !

pia a écrit:
La montagne volante de Christoph Ransmayr. Comment se fait-il que je ne l’ai pas lu avant ?
Je pense le lire tout bientôt, ça me fait vraiment très envie.
Bonnes lectures Pia !

eXPie a écrit:
Voilà, c'est ça. Tout à l'heure, en posant mes 23 livres
Il y en a qui se lâchent vraiment  rire 

J'ai été très raisonnable, moi, seulement cinq livres :
Un safari arctique et La passion secrète de Fjordur de Jorn Riel, pour les jours où je veux lire des livres de moins de 200 pages
Quattrocento de Stephen Greenblatt
Les jeunes mariés de Nell Freudenberger (en le rangeant dans ma PAL, je me suis aperçue que j'y avais encore Le dissident chinois, que je m'étais promis de lire très vite il y a 3 ou 4 ans...)
et le livre pour Arabella  dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:45

Epi a écrit:
pia a écrit:
La petite cloche de Paul Vacca
Ah c'est tout mignon ça !

C’est vrai c’est tout mignon ? En tout cas c’est un tout petit livre qui doit se lire assez rapidement.

pia a écrit:
La montagne volante de Christoph Ransmayr. Comment se fait-il que je ne l’ai pas lu avant ?
Je pense le lire tout bientôt, ça me fait vraiment très envie.
Bonnes lectures Pia !

tu devrais, il en vaut le coup!  sourire 

Quattrocento de Stephen Greenblatt

Tiens celui-là est dans ma LAL. Il faut absolument que j’aille à Book-off. Au prochain voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:34

eXPie a écrit:

Voilà, c'est ça. Tout à l'heure, en posant mes 23 livres - enfin, ils n'étaient pas tous pour moi - sur le comptoir, on m'a demandé (en japonais, puis en français, heureusement, parce que je n'avais rien compris) si c'était pour vendre.
Non, c'était pour acheter !  dentsblanches 

Une anecdote qui illustre parfaitement à quel point nous avons des comportements étranges sur ce forum. Même dans ce type de magasins, ils n'ont pas l'habitude que les gens achètent autant.  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 1:14

pia a écrit:
et recu d’Heyoka La montagne volante de Christoph Ransmayr. Comment se fait-il que je ne l’ai pas lu avant ?

Il y a un moment pour chaque livre comme dirait Kena.  Wink 


Epi a écrit:
Un safari arctique et La passion secrète de Fjordur de Jorn Riel, pour les jours où je veux lire des livres de moins de 200 pages

Ouiiii ça fait le même nombre de pages avalées blablabla.  diablotin 


Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
Voilà, c'est ça. Tout à l'heure, en posant mes 23 livres - enfin, ils n'étaient pas tous pour moi - sur le comptoir, on m'a demandé (en japonais, puis en français, heureusement, parce que je n'avais rien compris) si c'était pour vendre.
Non, c'était pour acheter !  dentsblanches 

Une anecdote qui illustre parfaitement à quel point nous avons des comportements étranges sur ce forum. Même dans ce type de magasins, ils n'ont pas l'habitude que les gens achètent autant.  rire 

Les psychopathes !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 7:26

Heyoka a écrit:
pia a écrit:
et recu d’Heyoka La montagne volante de Christoph Ransmayr. Comment se fait-il que je ne l’ai pas lu avant ?

Il y a un moment pour chaque livre comme dirait Kena.  Wink 
 cheers trop contente que ce livre continue d'enthousiasmer


Heyoka a écrit:
Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
Voilà, c'est ça. Tout à l'heure, en posant mes 23 livres - enfin, ils n'étaient pas tous pour moi - sur le comptoir, on m'a demandé (en japonais, puis en français, heureusement, parce que je n'avais rien compris) si c'était pour vendre.
Non, c'était pour acheter !  dentsblanches 

Une anecdote qui illustre parfaitement à quel point nous avons des comportements étranges sur ce forum. Même dans ce type de magasins, ils n'ont pas l'habitude que les gens achètent autant.  rire 

Les psychopathes !!!
 mdr2 voilà qu'eXPie agrandit sa PAL ... quelques uns de nos membres n'ont même pas une PAL de 23 livres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 9:55

kenavo a écrit:
 mdr2 voilà qu'eXPie agrandit sa PAL ... quelques uns de nos membres n'ont même pas une PAL de 23 livres Razz

Et ils en sont fiers !  rire 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 15:09

Heyoka a écrit:
kenavo a écrit:
 mdr2 voilà qu'eXPie agrandit sa PAL ... quelques uns de nos membres n'ont même pas une PAL de 23 livres Razz

Et ils en sont fiers !  rire 

... Et parmi ceux-ci, combien de livres offerts ?! innocent
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 15:21

Un saut à la librairie pour y chercher l'édition de poche Gallmeister du livre de Lance Weller "Wilderness" (Hé oui, sensible à l’enthousiasme de Topocl). Déception: la vendeuse le détecte sur son ordi mais pas dans le magasin...
Je me suis donc rabattu sur un livre de Victoria Hislop "L'Île des oubliés" et un autre de John Irving "Dernière nuit à Twisted River".
C'est en me dirigeant vers les caisses que la vendeuse m'a rattrapé toute heureuse avec "Wilderness" à la main.
Je suis parti content...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 15:39

Igor a écrit:
Un saut à la librairie pour y chercher l'édition de poche Gallmeister du livre de Lance Weller "Wilderness" (Hé oui, sensible à l’enthousiasme de Topocl). Déception: la vendeuse le détecte sur son ordi mais pas dans le magasin...
Je me suis donc rabattu sur un livre de Victoria Hislop "L'Île des oubliés" et un autre de John Irving "Dernière nuit à Twisted River".
C'est en me dirigeant vers les caisses que la vendeuse m'a rattrapé toute heureuse avec "Wilderness" à la main.
Je suis parti content...

Voilà ! La vie est faite de petits bonheurs de ce genre ! Pour la vendeuse et pour toi. Encore faut-il pouvoir
les payer les livres !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 16:09

Igor ton histoire pour justifier d'avoir acheté trois livres ne me convainc pas! De l'art de me faire endosser la responsabilité. Et si tu y mettais un peu de courage et que tu assumais?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 16:58

Pour mon fils : Etude sur l'improvisation musicale de Mathias Rousselot

"Technique musicale fascinante et étrange, jeu d adresse captivant et mystérieux, l improvisation ne cesse de percuter nos sens et d éveiller notre curiosité : elle met à vif notre imagination. Sa pratique ne permet pas d en percer tous les secrets et son examen échoue là où notre raison achoppe. Ce livre prétend, entre autres desseins, montrer le rôle essentiel de l improvisation dans la constitution de l art et de la civilisation. Il se focalise sur la description de l improvisation musicale, ses caractéristiques, sa pratique, et son importance dans la création."
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:04

chrisdusud a écrit:
Pour mon fils : Etude sur l'improvisation musicale de Mathias Rousselot

"Technique musicale fascinante et étrange, jeu d adresse captivant et mystérieux, l improvisation ne cesse de percuter nos sens et d éveiller notre curiosité : elle met à vif notre imagination. Sa pratique ne permet pas d en percer tous les secrets et son examen échoue là où notre raison achoppe. Ce livre prétend, entre autres desseins, montrer le rôle essentiel de l improvisation dans la constitution de l art et de la civilisation. Il se focalise sur la description de l improvisation musicale, ses caractéristiques, sa pratique, et son importance dans la création."

ça donne envie. Je ne suis pas musicienne mais le jazz me fascine pour sa liberté d'improvisation (même si les musiciens disent souvent être soumis à des grilles auxquelles ils doivent se tenir), cette façon de sortir des sentiers battus me fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:51

Heyoka a écrit:
Epi a écrit:
Un safari arctique et La passion secrète de Fjordur de Jorn Riel, pour les jours où je veux lire des livres de moins de 200 pages

Ouiiii ça fait le même nombre de pages avalées blablabla.  diablotin 
Les petits livres en fait pour moi, c’est bien pour finir le mois, quand il ne me reste qu’un jour ou deux parce que j’aime bien commencer un nouveau mois avec une nouvelle lecture (un tic de ma part, je sais) ou bien entre deux pavés pour faire une transition comme pour mon prochain, après Retour à Brideshead et avant La théorie des cordes, ce sera un tout petit. Ils me sont donc très utiles parfois  Wink
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:56

Epi a écrit:



Les petits livres en fait pour moi, c’est bien pour finir le mois, quand il ne me reste qu’un jour ou deux parce que j’aime bien commencer un nouveau mois avec une nouvelle lecture (un tic de ma part, je sais) )
rire 

C'est vrai ça qu'on a des petites manies ....... jemetate  ça pourrait presque faire l'objet d'un fil genre "mes tics de lecteurs " ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 18:07

églantine a écrit:
Epi a écrit:



Les petits livres en fait pour moi, c’est bien pour finir le mois, quand il ne me reste qu’un jour ou deux parce que j’aime bien commencer un nouveau mois avec une nouvelle lecture (un tic de ma part, je sais) )
rire 

C'est vrai ça qu'on a des petites manies ....... jemetate  ça pourrait presque faire l'objet d'un fil genre "mes tics de lecteurs " ..... Laughing
Très bonne idée de fil Eglantine, je suis sûre qu'il se remplirait pas mal et que ce serait très intéressant, et sûrement très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 8 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 37 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: