| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Jan 2014 - 21:08 | |
| - pia a écrit:
- La petite cloche de Paul Vacca
Ah c'est tout mignon ça ! - pia a écrit:
- La montagne volante de Christoph Ransmayr. Comment se fait-il que je ne l’ai pas lu avant ?
Je pense le lire tout bientôt, ça me fait vraiment très envie. Bonnes lectures Pia ! - eXPie a écrit:
- Voilà, c'est ça. Tout à l'heure, en posant mes 23 livres
Il y en a qui se lâchent vraiment J'ai été très raisonnable, moi, seulement cinq livres : Un safari arctique et La passion secrète de Fjordur de Jorn Riel, pour les jours où je veux lire des livres de moins de 200 pages Quattrocento de Stephen Greenblatt Les jeunes mariés de Nell Freudenberger (en le rangeant dans ma PAL, je me suis aperçue que j'y avais encore Le dissident chinois, que je m'étais promis de lire très vite il y a 3 ou 4 ans...) et le livre pour Arabella | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Jan 2014 - 21:45 | |
| - Epi a écrit:
- pia a écrit:
- La petite cloche de Paul Vacca
Ah c'est tout mignon ça !
C’est vrai c’est tout mignon ? En tout cas c’est un tout petit livre qui doit se lire assez rapidement.
- pia a écrit:
- La montagne volante de Christoph Ransmayr. Comment se fait-il que je ne l’ai pas lu avant ?
Je pense le lire tout bientôt, ça me fait vraiment très envie. Bonnes lectures Pia !
tu devrais, il en vaut le coup!
Quattrocento de Stephen Greenblatt
Tiens celui-là est dans ma LAL. Il faut absolument que j’aille à Book-off. Au prochain voyage ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Jan 2014 - 1:14 | |
| - pia a écrit:
- et recu d’Heyoka La montagne volante de Christoph Ransmayr. Comment se fait-il que je ne l’ai pas lu avant ?
Il y a un moment pour chaque livre comme dirait Kena. - Epi a écrit:
- Un safari arctique et La passion secrète de Fjordur de Jorn Riel, pour les jours où je veux lire des livres de moins de 200 pages
Ouiiii ça fait le même nombre de pages avalées blablabla. - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
- Voilà, c'est ça. Tout à l'heure, en posant mes 23 livres - enfin, ils n'étaient pas tous pour moi - sur le comptoir, on m'a demandé (en japonais, puis en français, heureusement, parce que je n'avais rien compris) si c'était pour vendre.
Non, c'était pour acheter ! Une anecdote qui illustre parfaitement à quel point nous avons des comportements étranges sur ce forum. Même dans ce type de magasins, ils n'ont pas l'habitude que les gens achètent autant. Les psychopathes !!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Jan 2014 - 7:26 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Jan 2014 - 9:55 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Jan 2014 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Jan 2014 - 15:21 | |
| Un saut à la librairie pour y chercher l'édition de poche Gallmeister du livre de Lance Weller "Wilderness" (Hé oui, sensible à l’enthousiasme de Topocl). Déception: la vendeuse le détecte sur son ordi mais pas dans le magasin... Je me suis donc rabattu sur un livre de Victoria Hislop "L'Île des oubliés" et un autre de John Irving "Dernière nuit à Twisted River". C'est en me dirigeant vers les caisses que la vendeuse m'a rattrapé toute heureuse avec "Wilderness" à la main. Je suis parti content... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Jan 2014 - 15:39 | |
| - Igor a écrit:
- Un saut à la librairie pour y chercher l'édition de poche Gallmeister du livre de Lance Weller "Wilderness" (Hé oui, sensible à l’enthousiasme de Topocl). Déception: la vendeuse le détecte sur son ordi mais pas dans le magasin...
Je me suis donc rabattu sur un livre de Victoria Hislop "L'Île des oubliés" et un autre de John Irving "Dernière nuit à Twisted River". C'est en me dirigeant vers les caisses que la vendeuse m'a rattrapé toute heureuse avec "Wilderness" à la main. Je suis parti content... Voilà ! La vie est faite de petits bonheurs de ce genre ! Pour la vendeuse et pour toi. Encore faut-il pouvoir les payer les livres ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Jan 2014 - 16:09 | |
| Igor ton histoire pour justifier d'avoir acheté trois livres ne me convainc pas! De l'art de me faire endosser la responsabilité. Et si tu y mettais un peu de courage et que tu assumais? | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Jan 2014 - 16:58 | |
| Pour mon fils : Etude sur l'improvisation musicale de Mathias Rousselot
"Technique musicale fascinante et étrange, jeu d adresse captivant et mystérieux, l improvisation ne cesse de percuter nos sens et d éveiller notre curiosité : elle met à vif notre imagination. Sa pratique ne permet pas d en percer tous les secrets et son examen échoue là où notre raison achoppe. Ce livre prétend, entre autres desseins, montrer le rôle essentiel de l improvisation dans la constitution de l art et de la civilisation. Il se focalise sur la description de l improvisation musicale, ses caractéristiques, sa pratique, et son importance dans la création." | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Jan 2014 - 17:04 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Pour mon fils : Etude sur l'improvisation musicale de Mathias Rousselot
"Technique musicale fascinante et étrange, jeu d adresse captivant et mystérieux, l improvisation ne cesse de percuter nos sens et d éveiller notre curiosité : elle met à vif notre imagination. Sa pratique ne permet pas d en percer tous les secrets et son examen échoue là où notre raison achoppe. Ce livre prétend, entre autres desseins, montrer le rôle essentiel de l improvisation dans la constitution de l art et de la civilisation. Il se focalise sur la description de l improvisation musicale, ses caractéristiques, sa pratique, et son importance dans la création." ça donne envie. Je ne suis pas musicienne mais le jazz me fascine pour sa liberté d'improvisation (même si les musiciens disent souvent être soumis à des grilles auxquelles ils doivent se tenir), cette façon de sortir des sentiers battus me fait rêver. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Jan 2014 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|