Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+50
Dreep
Ariane SHOYUSKI
Koopa Troopa
colimasson
violette
Ivy_Curtis
Etoiledemer
uolav
silou
Max
Marion 33
Lully
tom léo
Sullien
Bédoulène
Exini
Bluesky
Madame B.
Méphistophélès
Cachemire
shéhérazade
Maryvonne
Chymère
Aaliz
Constance
chrisdusud
pia
eXPie
jack-hubert bukowski
Maline
topocl
églantine
shanidar
coline
tina
Igor
Marko
Arabella
Aoraki
darkanny
animal
Marie
Aeriale
bix229
Epi
Queenie
domreader
Heyoka
Flibustière
kenavo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptySam 11 Jan 2014 - 18:29

Epi a écrit:
églantine a écrit:
Epi a écrit:



Les petits livres en fait pour moi, c’est bien pour finir le mois, quand il ne me reste qu’un jour ou deux parce que j’aime bien commencer un nouveau mois avec une nouvelle lecture (un tic de ma part, je sais) )
rire 

C'est vrai ça qu'on a des petites manies ....... jemetate  ça pourrait presque faire l'objet d'un fil genre "mes tics de lecteurs " ..... Laughing
Très bonne idée de fil Eglantine, je suis sûre qu'il se remplirait pas mal et que ce serait très intéressant, et sûrement très drôle.

A toi l'honneur Epi d'ouvrir ce fil ..... Wink 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptySam 11 Jan 2014 - 18:45

bix229 a écrit:
Heyoka a écrit:
kenavo a écrit:
 mdr2 voilà qu'eXPie agrandit sa PAL ... quelques uns de nos membres n'ont même pas une PAL de 23 livres Razz

Et ils en sont fiers !  rire 

... Et parmi ceux-ci, combien de livres offerts ?! innocent

9 sur 22  ange panne 
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptySam 11 Jan 2014 - 20:54

bix229 a écrit:


Voilà ! La vie est faite de petits bonheurs de ce genre ! Pour la vendeuse et pour toi. Encore faut-il pouvoir
les payer les livres !

Ben oui, interdit de médiathèque donc je raque: 29.90€ facture en main.
Tu veux participer?  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:09

shanidar a écrit:
chrisdusud a écrit:
Pour mon fils : Etude sur l'improvisation musicale de Mathias Rousselot

"Technique musicale fascinante et étrange, jeu d adresse captivant et mystérieux, l improvisation ne cesse de percuter nos sens et d éveiller notre curiosité : elle met à vif notre imagination. Sa pratique ne permet pas d en percer tous les secrets et son examen échoue là où notre raison achoppe. Ce livre prétend, entre autres desseins, montrer le rôle essentiel de l improvisation dans la constitution de l art et de la civilisation. Il se focalise sur la description de l improvisation musicale, ses caractéristiques, sa pratique, et son importance dans la création."

ça donne envie. Je ne suis pas musicienne mais le jazz me fascine pour sa liberté d'improvisation (même si les musiciens disent souvent être soumis à des grilles auxquelles ils doivent se tenir), cette façon de sortir des sentiers battus me fait rêver.

C'est fascinant c'est vrai, je n'ai toujours pas compris comment fait mon fils. Sa prof de piano ne savait pas du tout improviser. Il a commencé vers 12 ans à faire dériver les petits morceaux qu'il apprenait et jusqu'à présent ce n'était que son oreille qui le guidait. Il est à présent à Aix en Pce au conservatoire depuis septembre et désormais il apprend les grilles et des techniques qui lui manquaient avec un prof de jazz. (je ne vous explique pas comme j'adore l'entendre improviser!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:31

chrisdusud a écrit:
(je ne vous explique pas comme j'adore l'entendre improviser!! Very Happy )

On imagine aisément les yeux qui doivent briller.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:23

Comme Picquier offre une reproduction de Kamisaka Sekka pour l'achat de 2 poches, je me suis laissée tenter avec

La submersion du Japon, de Komatsu Sakyo
L'Archipel des séismes, Écrits du Japon après le 11 mars 2011, collectif

résultat, une PAL alourdi mais un mur décoré avec:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 3068710


Et comme j'étais là, j'ai pris un petit polar en plus  innocent 

Un café maison, Keigo Higashino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:50

Eh, on  a toutes preuves, tu avais dit que tu cessais d'alimenter ta PAL... innocent 

Super jolie cette estampe, ça donne envie de commander rien que pour la recevoir…  (elles sont comment les autres ?)
J'en avais eu 2 l'année passée chez Coiffard, un dragon devant le mont Fuji que j'aime moins, et des oiseaux trop rigolos (de Nakamura Hôchû)
Beaucoup plus sympas en vrai que sur cette image :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 NbQ1a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:06

Je confirme pour les oiseaux! Elle est au mur de mon séjour et rend super bien! Very Happy 
 
Je n'ai pas vu d'autres estampes que celle-ci cette année!
 
Ce Kamisaka Sekka, je dois lui ouvrir un fil depuis des lustres, je l'ai même promis à Kena...Et qui vous donnera certainement envie d'acquérir son magnifique recueil d'estampes Les herbes de l'éternité récemment publié par Picquier... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:54

Armor-Argoat a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 NbQ1a

Oh je la veux, elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:58

nezumi a écrit:
Ce Kamisaka Sekka, je dois lui ouvrir un fil depuis des lustres, je l'ai même promis à Kena...Et qui vous donnera certainement envie d'acquérir son magnifique recueil d'estampes Les herbes de l'éternité récemment publié par Picquier... Cool
 swing je confirme, un magnifique livre...

Heyoka a écrit:
Oh je la veux, elle est superbe.
et que va dire ta PAL? diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:02

kenavo a écrit:
et que va dire ta PAL?  diablotin

Je veux pas le livre, je veux juste l'image.  ange panne 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:09

Heyoka a écrit:
kenavo a écrit:
et que va dire ta PAL?  diablotin

Je veux pas le livre, je veux juste l'image.  ange panne 
faut alors négocier avec ton libraire Wink
petite avance sur un prochain achat?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:22

Heyoka a écrit:
kenavo a écrit:
et que va dire ta PAL?  diablotin

Je veux pas le livre, je veux juste l'image.  ange panne 
 
Même sans acheter de livre et en négociant avec le libraire, je crois que c'est malheureusement trop tard. Elle a dû être offerte plusieurs années de suite, car je ne me rappelle plus exactement quand je l'ai eue mais ça fait plus d'un an en tout cas. Mais n'est elle n'est pas proposée cette année apparemment. jypeurien

Et oui Armor, je m'étais bien juré de ne plus alimenter ma PAL mais tout le monde sait que ce genre de résolution est l'équivalent d'une promesse d'ivrogne. dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:29

nezumi a écrit:


Et oui Armor, je m'étais bien juré de ne plus alimenter ma PAL mais tout le monde sait que ce genre de résolution est l'équivalent d'une promesse d'ivrogne. dentsblanches 

 tchintchin 

 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:27

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:

Voilà, c'est ça. Tout à l'heure, en posant mes 23 livres - enfin, ils n'étaient pas tous pour moi - sur le comptoir, on m'a demandé (en japonais, puis en français, heureusement, parce que je n'avais rien compris) si c'était pour vendre.
Non, c'était pour acheter !  dentsblanches 

Une anecdote qui illustre parfaitement à quel point nous avons des comportements étranges sur ce forum. Même dans ce type de magasins, ils n'ont pas l'habitude que les gens achètent autant.  rire 

Tu ne crois pas si bien dire sur les "comportements étranges" !
Je viens de me faire livrer 7 bibliothèques.
Les types étaient ahuris.
Sidérés même.
"Mais pourquoi tant de bibliothèques ?"

Ben, pour mettre mes trésors, tiens !

JE SUIS FIERE DE MA DIFFERENCE.  nanana nanana nanana 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 9 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: