| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Jan 2014 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Jan 2014 - 18:45 | |
| | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Jan 2014 - 20:54 | |
| - bix229 a écrit:
Voilà ! La vie est faite de petits bonheurs de ce genre ! Pour la vendeuse et pour toi. Encore faut-il pouvoir les payer les livres ! Ben oui, interdit de médiathèque donc je raque: 29.90€ facture en main. Tu veux participer? | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Jan 2014 - 10:09 | |
| - shanidar a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- Pour mon fils : Etude sur l'improvisation musicale de Mathias Rousselot
"Technique musicale fascinante et étrange, jeu d adresse captivant et mystérieux, l improvisation ne cesse de percuter nos sens et d éveiller notre curiosité : elle met à vif notre imagination. Sa pratique ne permet pas d en percer tous les secrets et son examen échoue là où notre raison achoppe. Ce livre prétend, entre autres desseins, montrer le rôle essentiel de l improvisation dans la constitution de l art et de la civilisation. Il se focalise sur la description de l improvisation musicale, ses caractéristiques, sa pratique, et son importance dans la création." ça donne envie. Je ne suis pas musicienne mais le jazz me fascine pour sa liberté d'improvisation (même si les musiciens disent souvent être soumis à des grilles auxquelles ils doivent se tenir), cette façon de sortir des sentiers battus me fait rêver. C'est fascinant c'est vrai, je n'ai toujours pas compris comment fait mon fils. Sa prof de piano ne savait pas du tout improviser. Il a commencé vers 12 ans à faire dériver les petits morceaux qu'il apprenait et jusqu'à présent ce n'était que son oreille qui le guidait. Il est à présent à Aix en Pce au conservatoire depuis septembre et désormais il apprend les grilles et des techniques qui lui manquaient avec un prof de jazz. (je ne vous explique pas comme j'adore l'entendre improviser!! ) | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Jan 2014 - 12:23 | |
| Comme Picquier offre une reproduction de Kamisaka Sekka pour l'achat de 2 poches, je me suis laissée tenter avec La submersion du Japon, de Komatsu Sakyo L'Archipel des séismes, Écrits du Japon après le 11 mars 2011, collectif résultat, une PAL alourdi mais un mur décoré avec: Et comme j'étais là, j'ai pris un petit polar en plus Un café maison, Keigo Higashino |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Jan 2014 - 14:50 | |
| Eh, on a toutes preuves, tu avais dit que tu cessais d'alimenter ta PAL... Super jolie cette estampe, ça donne envie de commander rien que pour la recevoir… (elles sont comment les autres ?) J'en avais eu 2 l'année passée chez Coiffard, un dragon devant le mont Fuji que j'aime moins, et des oiseaux trop rigolos (de Nakamura Hôchû) Beaucoup plus sympas en vrai que sur cette image : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Jan 2014 - 15:06 | |
| Je confirme pour les oiseaux! Elle est au mur de mon séjour et rend super bien! Je n'ai pas vu d'autres estampes que celle-ci cette année! Ce Kamisaka Sekka, je dois lui ouvrir un fil depuis des lustres, je l'ai même promis à Kena...Et qui vous donnera certainement envie d'acquérir son magnifique recueil d'estampes Les herbes de l'éternité récemment publié par Picquier... |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Jan 2014 - 15:54 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
Oh je la veux, elle est superbe. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Jan 2014 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Jan 2014 - 16:22 | |
| |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Jan 2014 - 19:29 | |
| | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 13 Jan 2014 - 12:27 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
Voilà, c'est ça. Tout à l'heure, en posant mes 23 livres - enfin, ils n'étaient pas tous pour moi - sur le comptoir, on m'a demandé (en japonais, puis en français, heureusement, parce que je n'avais rien compris) si c'était pour vendre. Non, c'était pour acheter !
Une anecdote qui illustre parfaitement à quel point nous avons des comportements étranges sur ce forum. Même dans ce type de magasins, ils n'ont pas l'habitude que les gens achètent autant. Tu ne crois pas si bien dire sur les "comportements étranges" ! Je viens de me faire livrer 7 bibliothèques. Les types étaient ahuris. Sidérés même. " Mais pourquoi tant de bibliothèques ?" Ben, pour mettre mes trésors, tiens ! JE SUIS FIERE DE MA DIFFERENCE. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|