Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+50
Dreep
Ariane SHOYUSKI
Koopa Troopa
colimasson
violette
Ivy_Curtis
Etoiledemer
uolav
silou
Max
Marion 33
Lully
tom léo
Sullien
Bédoulène
Exini
Bluesky
Madame B.
Méphistophélès
Cachemire
shéhérazade
Maryvonne
Chymère
Aaliz
Constance
chrisdusud
pia
eXPie
jack-hubert bukowski
Maline
topocl
églantine
shanidar
coline
tina
Igor
Marko
Arabella
Aoraki
darkanny
animal
Marie
Aeriale
bix229
Epi
Queenie
domreader
Heyoka
Flibustière
kenavo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 39 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:04

Tiens, coincidence, Kenavo ! Trojanow  m' interesse depuis quelques temps et il figure dans mes listes
avec Le collectionneur de mondes et Des oiseaux couleur de cendre.
Quant à Bernardo Carvalho, je me suis aperçu que je l' avais oublié depuis longtemps..Dans mes liste,
Ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:03

Je pense, ça ne peut être que cela, qu'il y a eu un bug, ça m'arrive assez souvent.Ou alors mon doigt a dérapé. Enfin, il y a des explications.


Comment faire rire un paranoïaque François Roustang
Le passé Alan Pauls
L'île des oubliés Victoria Hislop ( ce n'est pas ce que lit Igor?)
En souvenir d'André Martin Winckler
Gouverneurs de la rosée Jacques Roumain
J'aimerais tellement que tu sois là Graham Swift.
La BD Camus entre justice et mère.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:20

Marie a écrit:

Gouverneurs de la rosée Jacques Roumain

Ah !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:06

bix229 a écrit:
Tiens, coincidence, Kenavo ! Trojanow  m' interesse depuis quelques temps et il figure dans mes listes
[i]avec Le collectionneur de mondes
coeur il devrait te plaire, c'est un livre extra!


Marie a écrit:
Je pense, ça ne peut être que cela, qu'il y a eu un bug, ça m'arrive assez souvent.Ou alors mon doigt a dérapé. Enfin, il y a des explications.
rire

Marie a écrit:
Le passé Alan Pauls
drunken rhooo... faut le mettre tout en haut de ta PAL, il est sublime...

Marie a écrit:
La BD Camus entre justice et mère.
très bonne idée de continuer tes exploits en BD avec celle-là... tu devrais adorer!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:16

J' ai commandé Axel de Bo Carpelan... Et j' aimerai connaitre ses poèmes...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:06

Marie a écrit:
Je pense, ça ne peut être que cela, qu'il y a eu un bug, ça m'arrive assez souvent.Ou alors mon doigt a dérapé. Enfin, il y a des explications.

Marie, tu me déçois.Moi qui croyais que tu étais quelqu’un d'honnête et sincère...
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:38

topocl a écrit:
Marie a écrit:
Je pense, ça ne peut être que cela, qu'il y a eu un bug, ça m'arrive assez souvent.Ou alors mon doigt a dérapé. Enfin, il y a des explications.

Marie, tu me déçois.Moi qui croyais que tu étais quelqu’un d'honnête et sincère...
Tu voudrais que je dise quoi? Que j'ai dérapé tout court?Ben oui.. mais guère plus que d'habitude?
Et si tu assumais ta part de responsabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:50

topocl a écrit:
Marie a écrit:
Je pense, ça ne peut être que cela, qu'il y a eu un bug, ça m'arrive assez souvent.Ou alors mon doigt a dérapé. Enfin, il y a des explications.

Marie, tu me déçois.Moi qui croyais que tu étais quelqu’un d'honnête et sincère...

C'est une intrigante !
J'arrête pas de le dire mais personne m'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:55

Heyoka a écrit:
topocl a écrit:
Marie a écrit:
Je pense, ça ne peut être que cela, qu'il y a eu un bug, ça m'arrive assez souvent.Ou alors mon doigt a dérapé. Enfin, il y a des explications.

Marie, tu me déçois.Moi qui croyais que tu étais quelqu’un d'honnête et sincère...

C'est une intrigante !
J'arrête pas de le dire mais personne m'écoute.
Toi. D'abord tu sais combien de films tu m'as fait acheter? hein? Et même des avec Brad Pitt. si, si..
Et sinon.. dis le plus fort? J'intrigue.. pour quoi, je ne sais pas encore, mais je cherche.
Et je range 5 livres par jour  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:30

Marie a écrit:
Toi. D'abord tu sais combien de films tu m'as fait acheter? hein? Et même des avec Brad Pitt. si, si.. Et sinon.. dis le plus fort? J'intrigue.. pour quoi, je ne sais pas encore, mais je cherche.
Et je range 5 livres par jour  cheers

Tu intrigues du côté de ma pile à lire et surtout à voir, c'est indécent.  Cool 

Lesquels avec Brad d'abord ? On veut des preuves !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptySam 18 Jan 2014 - 7:57

Et en plus, elle est en retard pour ses commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptySam 18 Jan 2014 - 8:35

topocl a écrit:
Et en plus, elle est en retard pour ses commentaires!

Aucun sens des priorités.
Manger, boire et dormir, c'est secondaire on a dit !
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: hislop   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptySam 18 Jan 2014 - 10:24

Marie a écrit:

L'île des oubliés Victoria Hislop ( ce n'est pas ce que lit Igor?)

Lu et gros bémol sur cet ouvrage.
C'est d’ailleurs bien dommage, le sujet est intéressant. Une jeune femme en recherche de ses origines Crétoises apprend que la minuscule ile de Spinalonga fut utilisée pour y exiler pendant un temps les personnes atteintes de la lèpre.
Malheureusement, la traitement de cette histoires est très superficielle et l'auteur s’attarde surtout sur les personnages familiaux de la jeune femme. Caractères  inconsistants, beaucoup de pathos, adultère et vengeance meurtrière...
Grand succès éditorial aux dire des éditeurs, normal, c'est facile à lire et se démarque bien dans le genre "littérature populaire".
Ceci dit, aucun élitisme dans mon ressenti, j'ai poursuivi ma lecture jusqu'à la dernière page et y ai pris un certain plaisir malgré ma déception.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptySam 18 Jan 2014 - 11:43

"Lectures pour une ombre" de Jean Giraudoux . (Les Cahiers Rouges Grasset)
"Pain de soldat, 1914-1917" d'Henry Poulaille. (Les Cahiers Rouges Grasset)
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:17

Igor a écrit:
Marie a écrit:

L'île des oubliés Victoria Hislop ( ce n'est pas ce que lit Igor?)

Lu et gros bémol sur cet ouvrage.
C'est d’ailleurs bien dommage, le sujet est intéressant. Une jeune femme en recherche de ses origines Crétoises apprend que la minuscule ile de Spinalonga fut utilisée pour y exiler pendant un temps les personnes atteintes de la lèpre.
Malheureusement, la traitement de cette histoires est très superficielle et l'auteur s’attarde surtout sur les personnages familiaux de la jeune femme. Caractères  inconsistants, beaucoup de pathos, adultère et vengeance meurtrière...
Grand succès éditorial aux dire des éditeurs, normal, c'est facile à lire et se démarque bien dans le genre "littérature populaire".
Ceci dit, aucun élitisme dans mon ressenti, j'ai poursuivi ma lecture jusqu'à la dernière page et y ai pris un certain plaisir malgré ma déception.

Votre commentaire tombe à pic, j'ai failli me le procurer à plusieurs reprises en ayant un doute sur la qualité de l'écriture, et en me disant que c'était peu être un peu 'Grand Prix Des Lectrices Elle'. Igor confirme l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 11 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 39 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: