| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Jan 2014 - 15:04 | |
| Tiens, coincidence, Kenavo ! Trojanow m' interesse depuis quelques temps et il figure dans mes listes avec Le collectionneur de mondes et Des oiseaux couleur de cendre. Quant à Bernardo Carvalho, je me suis aperçu que je l' avais oublié depuis longtemps..Dans mes liste, Ta mère. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Jan 2014 - 18:03 | |
| Je pense, ça ne peut être que cela, qu'il y a eu un bug, ça m'arrive assez souvent.Ou alors mon doigt a dérapé. Enfin, il y a des explications.
Comment faire rire un paranoïaque François Roustang Le passé Alan Pauls L'île des oubliés Victoria Hislop ( ce n'est pas ce que lit Igor?) En souvenir d'André Martin Winckler Gouverneurs de la rosée Jacques Roumain J'aimerais tellement que tu sois là Graham Swift. La BD Camus entre justice et mère. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Jan 2014 - 18:20 | |
| - Marie a écrit:
Gouverneurs de la rosée Jacques Roumain
Ah ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Jan 2014 - 19:06 | |
| - bix229 a écrit:
- Tiens, coincidence, Kenavo ! Trojanow m' interesse depuis quelques temps et il figure dans mes listes
[i]avec Le collectionneur de mondes il devrait te plaire, c'est un livre extra! - Marie a écrit:
- Je pense, ça ne peut être que cela, qu'il y a eu un bug, ça m'arrive assez souvent.Ou alors mon doigt a dérapé. Enfin, il y a des explications.
- Marie a écrit:
- Le passé Alan Pauls
rhooo... faut le mettre tout en haut de ta PAL, il est sublime... - Marie a écrit:
- La BD Camus entre justice et mère.
très bonne idée de continuer tes exploits en BD avec celle-là... tu devrais adorer! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Jan 2014 - 19:16 | |
| J' ai commandé Axel de Bo Carpelan... Et j' aimerai connaitre ses poèmes... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Jan 2014 - 20:06 | |
| - Marie a écrit:
- Je pense, ça ne peut être que cela, qu'il y a eu un bug, ça m'arrive assez souvent.Ou alors mon doigt a dérapé. Enfin, il y a des explications.
Marie, tu me déçois.Moi qui croyais que tu étais quelqu’un d'honnête et sincère... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Jan 2014 - 22:38 | |
| - topocl a écrit:
- Marie a écrit:
Marie, tu me déçois.Moi qui croyais que tu étais quelqu’un d'honnête et sincère...
Tu voudrais que je dise quoi? Que j'ai dérapé tout court?Ben oui.. mais guère plus que d'habitude? Et si tu assumais ta part de responsabilité? | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Jan 2014 - 22:50 | |
| - topocl a écrit:
- Marie a écrit:
Marie, tu me déçois.Moi qui croyais que tu étais quelqu’un d'honnête et sincère... C'est une intrigante ! J'arrête pas de le dire mais personne m'écoute. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Jan 2014 - 22:55 | |
| - Heyoka a écrit:
- topocl a écrit:
- Marie a écrit:
Marie, tu me déçois.Moi qui croyais que tu étais quelqu’un d'honnête et sincère... C'est une intrigante ! J'arrête pas de le dire mais personne m'écoute. Toi. D'abord tu sais combien de films tu m'as fait acheter? hein? Et même des avec Brad Pitt. si, si.. Et sinon.. dis le plus fort? J'intrigue.. pour quoi, je ne sais pas encore, mais je cherche. Et je range 5 livres par jour | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Jan 2014 - 23:30 | |
| - Marie a écrit:
- Toi. D'abord tu sais combien de films tu m'as fait acheter? hein? Et même des avec Brad Pitt. si, si.. Et sinon.. dis le plus fort? J'intrigue.. pour quoi, je ne sais pas encore, mais je cherche.
Et je range 5 livres par jour Tu intrigues du côté de ma pile à lire et surtout à voir, c'est indécent. Lesquels avec Brad d'abord ? On veut des preuves ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Jan 2014 - 7:57 | |
| Et en plus, elle est en retard pour ses commentaires! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Jan 2014 - 8:35 | |
| - topocl a écrit:
- Et en plus, elle est en retard pour ses commentaires!
Aucun sens des priorités. Manger, boire et dormir, c'est secondaire on a dit ! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: hislop Sam 18 Jan 2014 - 10:24 | |
| - Marie a écrit:
L'île des oubliés Victoria Hislop ( ce n'est pas ce que lit Igor?) Lu et gros bémol sur cet ouvrage. C'est d’ailleurs bien dommage, le sujet est intéressant. Une jeune femme en recherche de ses origines Crétoises apprend que la minuscule ile de Spinalonga fut utilisée pour y exiler pendant un temps les personnes atteintes de la lèpre. Malheureusement, la traitement de cette histoires est très superficielle et l'auteur s’attarde surtout sur les personnages familiaux de la jeune femme. Caractères inconsistants, beaucoup de pathos, adultère et vengeance meurtrière... Grand succès éditorial aux dire des éditeurs, normal, c'est facile à lire et se démarque bien dans le genre "littérature populaire". Ceci dit, aucun élitisme dans mon ressenti, j'ai poursuivi ma lecture jusqu'à la dernière page et y ai pris un certain plaisir malgré ma déception. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Jan 2014 - 11:43 | |
| "Lectures pour une ombre" de Jean Giraudoux . (Les Cahiers Rouges Grasset) "Pain de soldat, 1914-1917" d'Henry Poulaille. (Les Cahiers Rouges Grasset) | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Jan 2014 - 13:17 | |
| - Igor a écrit:
- Marie a écrit:
L'île des oubliés Victoria Hislop ( ce n'est pas ce que lit Igor?) Lu et gros bémol sur cet ouvrage. C'est d’ailleurs bien dommage, le sujet est intéressant. Une jeune femme en recherche de ses origines Crétoises apprend que la minuscule ile de Spinalonga fut utilisée pour y exiler pendant un temps les personnes atteintes de la lèpre. Malheureusement, la traitement de cette histoires est très superficielle et l'auteur s’attarde surtout sur les personnages familiaux de la jeune femme. Caractères inconsistants, beaucoup de pathos, adultère et vengeance meurtrière... Grand succès éditorial aux dire des éditeurs, normal, c'est facile à lire et se démarque bien dans le genre "littérature populaire". Ceci dit, aucun élitisme dans mon ressenti, j'ai poursuivi ma lecture jusqu'à la dernière page et y ai pris un certain plaisir malgré ma déception. Votre commentaire tombe à pic, j'ai failli me le procurer à plusieurs reprises en ayant un doute sur la qualité de l'écriture, et en me disant que c'était peu être un peu 'Grand Prix Des Lectrices Elle'. Igor confirme l'impression. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|