| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 13 Jan 2014 - 17:28 | |
| | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 13 Jan 2014 - 19:14 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Jan 2014 - 7:40 | |
| Arrivage du jour: Les apparences Gillian Flynn La puissance et le gloire Graham Greene J'ai renoncé à vous séduire Pierre Sansot Encore cinq minutes Maria Pablo Ramos Carnet de notes 1991-2000 Pierre Bergounioux | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Jan 2014 - 8:53 | |
| - pia a écrit:
- tina a écrit:
Tu ne crois pas si bien dire sur les "comportements étranges" ! Je viens de me faire livrer 7 bibliothèques. Les types étaient ahuris. Sidérés même. "Mais pourquoi tant de bibliothèques ?"
Ben, pour mettre mes trésors, tiens !
JE SUIS FIERE DE MA DIFFERENCE.
Ce n’était pas toi qui étais toute fière d’avoir reçu une liseuse pour Noel et qui me demandais si j’achetais moins de livres depuis que j’avais la mienne ? Oui, oui, c'est bien moi mais j'ai vécu des tas de péripéties, suite à un monstrueux dégât des eaux en août dernier (mon assurance adû débourser 25 000 euros !) et j'ai perdu mon mobilier, des quantités de livres, etc... J'ai pris une grande claque morale et je relativise beaucoup la notion de "possession". Même si rien ne vaut une belle bibliothèque. Voilà pourquoi je m'adapte à la liseuse. C'est magique, ça évite ce genre de souci. Bref, je diogénise... (enfin, j'essaie... ) | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Jan 2014 - 9:09 | |
| Aie ! Sacre dégât des eaux ! Je comprend que tu relativise la notion de possession ! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Jan 2014 - 9:58 | |
| Nous aurons beau relativiser, posséder une bibliothèque bien à soi nous permet d'explorer les possibilités d'une quête. Nous pouvons bien sûr recourir à la bibliothèque et à la liseuse, toutefois il ne faudrait pas négliger l'importance du livre en soi. De nos jours, se racheter sept bibliothèques est digne d'un «vrai» acte de foi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Jan 2014 - 11:15 | |
| pour me remonter le moral, je suis allée dans ma librairie préférée ce matin... j'avais l'intention de faire la razzia totale... mais, depuis tout ce temps que j'ai dû rester à la maison, mon libraire vit mal... où il n'a plus de clients pour les nouveautés... en tout cas je n'ai vu aucun des livres que je voulais acheter de la rentrée.. du coup, je suis sortie les mains vides... et je ne suis même pas fière... grosse flemme, demain je vais aller dans un autre magasin | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Jan 2014 - 11:27 | |
| - tina a écrit:
- Oui, oui, c'est bien moi mais j'ai vécu des tas de péripéties, suite à un monstrueux dégât des eaux en août dernier (mon assurance adû débourser 25 000 euros !) et j'ai perdu mon mobilier, des quantités de livres, etc...
J'ai pris une grande claque morale et je relativise beaucoup la notion de "possession". Même si rien ne vaut une belle bibliothèque. Si. Sept belles bibliothèques. - kenavo a écrit:
- pour me remonter le moral, je suis allée dans ma librairie préférée ce matin... j'avais l'intention de faire la razzia totale... mais, depuis tout ce temps que j'ai dû rester à la maison, mon libraire vit mal... où il n'a plus de clients pour les nouveautés... en tout cas je n'ai vu aucun des livres que je voulais acheter de la rentrée.. du coup, je suis sortie les mains vides...
Tu te rends compte que tu as le pouvoir de bouleverser la stabilité économique d'une librairie à toi toute seule !? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Jan 2014 - 11:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Jan 2014 - 12:18 | |
| The Goldfinch (Le Chardonneret), Donna Tartt Mudwoman, Joyce Carol Oates |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Jan 2014 - 12:50 | |
| Je l'ai! (efficace le vendeur!) | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Jan 2014 - 10:31 | |
| Je viens d'acheter deux items de choix :
- La guerre et la paix, Léon Tolstoï, collection Signatures chez Points - La conspiration dépressionniste (Volumes I - V), édité par les maison d'édition Moult et Lux (il s'agit d'une revue québécoise qui met l'accent sur un ton qui lui est propre; la revue existe encore. Je vais me régaler cette session, je le pense bien.) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Jan 2014 - 12:16 | |
| r-a-z-z-i-a À part pour le nouveau Javier Cercas (et mon libraire m’a dit qu’il s’agit d’un vrai bijou)… faut attendre les traductions de ces livres pour que je puisse vous en parler… Ilja Trojanow, Wo Orpheus begraben liegt / Photos de Christian Muhrbeck Rafael Chirbes, Am UferBernardo Carvalho, Dreihundert Brücken | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Jan 2014 - 13:09 | |
| T'appelles ça une razzia, toi ? Y'a que 4 livres ! Petite joueuse, va ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Jan 2014 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|