Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+50
Dreep
Ariane SHOYUSKI
Koopa Troopa
colimasson
violette
Ivy_Curtis
Etoiledemer
uolav
silou
Max
Marion 33
Lully
tom léo
Sullien
Bédoulène
Exini
Bluesky
Madame B.
Méphistophélès
Cachemire
shéhérazade
Maryvonne
Chymère
Aaliz
Constance
chrisdusud
pia
eXPie
jack-hubert bukowski
Maline
topocl
églantine
shanidar
coline
tina
Igor
Marko
Arabella
Aoraki
darkanny
animal
Marie
Aeriale
bix229
Epi
Queenie
domreader
Heyoka
Flibustière
kenavo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:24

J'attendais impatiemment sa sortie en poche et ça y est je l'ai enfin :

Le diable tout le temps - Donald Ray Pollock

Et j'aurais du prendre Knockemstiff en même temps, ce sera pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:49

Armor-Argoat a écrit:
Je te rejoins complètement Igor, sur l'île des oubliés. Le sujet est édifiant et passionnant, le traitement un peu moins. Même si, tout comme toi, je suis allée au bout de ma lecture.
Je comprends que tu reproches le traitement très saga familiale et pathos en pagaille, mais, étonnamment, j'ai trouvé que les personnages manquaient singulièrement de consistance ; je suis restée spectatrice jusqu'au bout, sans jamais m'investir. Il manquait ce petit quelque chose…
Merci pour tes impressions Armor, j'ai toujours un doute lorsque j'émets un avis négatif sur un bouquin.
C'est bien que Domreader ait pu lire nos observations avant un achat éventuel. D'ailleurs, je me demande s,il ne faudrait pas transporter ces échanges dans un fil Victoria Hislop, ceci afin de faciliter une éventuelle recherche d'un membre plus tard...
Marie l'a aussi dans sa pal et fera peut être un commentaire .
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 18 Jan 2014 - 15:27

Igor a écrit:
D'ailleurs, je me demande s,il ne faudrait pas transporter ces échanges dans un fil Victoria Hislop, ceci afin de faciliter une éventuelle recherche d'un membre plus tard...
.

Igor, tu vois ce qui te reste à faire  sourire  !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 18 Jan 2014 - 18:46

La bave etc... Elles se reconnaitront.. Cool 

Bon, alors, L'île des oubliés, je ne vais peut être pas me précipiter..

Heyokette, pendant que j'y pense:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 18 Jan 2014 - 19:28

Marie a écrit:
Heyokette, pendant que j'y pense:

Spoiler:

Si un jour je venais, ça serait plus pour toi que pour lui !  derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 937463 
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyDim 19 Jan 2014 - 5:00

Enfin une chose gentille bisous En tout cas, ce serait moins cher! Ce n'est visiblement pas la crise pour tout le monde..
Oups, je floode.
Alors, à la façon, AA, Bonjour, cela fait deux jours que je n'ai pas acheté ni livre, ni DVD, ni CD..  derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 937463
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyDim 19 Jan 2014 - 6:35

Marie a écrit:
Alors, à la façon, AA, Bonjour, cela fait deux jours que je n'ai pas acheté ni livre, ni DVD, ni CD..  derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 937463
 mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:45

kenavo a écrit:
Marie a écrit:
Alors, à la façon, AA, Bonjour, cela fait deux jours que je n'ai pas acheté ni livre, ni DVD, ni CD..  derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 937463
 mdr2 

 rire 
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:25

Bon, je viens vous faire assister à ma "guérison".

Non seulement, j'ai cessé les achats mais je me paie le luxe de me séparer d'une bonne dizaine de cartons de livres.

Cela aurait été totalement impensable, il y a seulement un an !

C'est une cure de désintoxication et surtout, qui s'accompagne d'un sentiment de liberté inouï.
Et d'espace.
Comme si je me détachais de la matière...

Ca y est, je ne me sens plus "fétichiste" du livre.

(!)

Bon, j'en garde encore beaucoup, les classiques, la philo, l'art et l'histoire (en gros).
J'ai dégagé les polars, la SF, les essais qui datent de Mathusalem, tout ce qui est désuet et quelques romans récupérés ici ou là. Aussi, des polars anglais que je conservais pour un membre de ma famille. Me disant "je les lirai". Ben, voyons... (jamais ouverts une fois). J'avais aussi des doublons.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:30

Bravo! C'est vrai qu'on se sent allégé.

Par contre renoncer totalement aux achats (pour qui n'est pas adepte des bibliothèques) me semble difficile à tenir, et puis c'est quand même se priver d'un de ces petits plaisirs du quotidien si nécessaires!

Pour ma part j'ai adopté la méthode plus réaliste du "un qui rentre, un qui sort (donné si en bon état, sinon déchetterie) ". Je fais la même chose pour les livres, DVD, vêtements et objets divers (bibelots, ustensiles de cuisine etc) et ça marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:16

Pareil, j'ai également adopté la politique "un qui rentre un qui sort".
Et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:18

Bonne idée cette politique du "un qui rentre, un qui sort".

Suis fière de vous.  oui 
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:44

Ah ben c'est pas demain la veille pour moi...  Laughing 

Là, j'ai fait un combo Cultura/Emmaüs ce week-end avec une copine, sans compter ce que j'avais pris avant avec mes chèques cadeaux du boulot (passés à 90% dans des bouquins)... la place commence à manquer (enfin, quand y'en a plus, y'en a encore, on arrive toujours à se débrouiller).
J'arrive à me séparer d'un ou 2 au coup par coup, après aussi drastiquement ça serait compliqué je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:36

Heyoka a écrit:
Bonne idée cette politique du "un qui rentre, un qui sort".

Suis fière de vous.  oui 

Oui, vénère-nous!

Allez hop, mise en pratique: 12 livres sortent, 3 rentrent (je reste raisonnable Cool )

Eux sur la photo, Hélène Gestern
La Guerre du Feu, J.-H. Rosny Aîné
Du domaine des Murmures, Carole Martinez
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:58

Heyoka a écrit:
Suis fière de vous.  oui 
et ben, je ne suis pas fière de vous nonnon
vous n'imaginez pas ce que vous allez faire à l'économie?? et n'en parlons pas de notre fil avec les 1001 excuses pour acheter un livre, on ne va jamais arriver à une fin  jemetate 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 12 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: