| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Mar 2014 - 15:21 | |
| - tina a écrit:
Mais surtout j'ai commencé à acheter sa trilogie. J'ai Rome, il me manque Paris et Lourdes. Oeuvre de la dernière phase, ça a l'air génial.
La trilogie de qui ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Mar 2014 - 15:49 | |
| - Igor a écrit:
- tina a écrit:
Mais surtout j'ai commencé à acheter sa trilogie. J'ai Rome, il me manque Paris et Lourdes. Oeuvre de la dernière phase, ça a l'air génial.
La trilogie de qui ? Zola. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Mar 2014 - 16:29 | |
| Merci Bix! Je n'en avais jamais entendu parler, mais en cherchant un peu, je découvre qu'après Lourdes et Rome, Paris forme le dernier volet des Trois Villes. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Mar 2014 - 22:02 | |
| Baricco - Novecento Camus - Un cas intéressant d'après Dino Buzzati (quelle association d'auteurs) Karel Capek - L'année du jardinier Joyce Carol Oates - Vous ne me connaissez pas Metin Arditi - La confrérie des moines volants Julian Barnes - Levels of life
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Mar 2014 - 7:57 | |
| À la Ville, il y a des libraires : David Plante American Stranger Erich Maria Remarque : L’ennemi Sébastien Lapaque : Théorie de la carte postale
Mais il y a aussi des bouquinistes : Olivier Rolin : Phénomène futur. Frederick Exley Le dernier stade de la soif Sebastain Barry Les tribulations d’Eneas McNulty Rick Bass Oil Notes Maylis de Kerangal La rue | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Mar 2014 - 22:15 | |
| Sachant que je vais probablement aller à Prague cette année, un ami m'a offert le "Guide litttéraire de Prague", un espèce de tour de ville à travers ses écrivains et ceux qui en ont écrit. Cela semble être une série (je ne connaissais pas) qui est dispo pour plusieurs villes européen! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 18 Mar 2014 - 6:42 | |
| - tom léo a écrit:
- Sachant que je vais probablement aller à Prague cette année, un ami m'a offert le "Guide litttéraire de Prague", un espèce de tour de ville à travers ses écrivains et ceux qui en ont écrit. Cela semble être une série (je ne connaissais pas) qui est dispo pour plusieurs villes européen!
oui, je viens de faire une petite recherche, mais à ce que j'ai pu trouver, ils sont pas dispo pour l'instant... mais un beau voyage en perspective | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 18 Mar 2014 - 16:47 | |
| - Frances A.YATES : Fragments autobiographiques
- Sigismond KRZYZANOWSKI : Fantome
- Frédéric SCHIFTER : Philosophie sentimentale
- Georges SIMENON : Lettre à ma mère
- Steve TESICH : Karoo
- Albert CARACO : Post mortem
- DAZAI osamu : Le mont crépitant
- Klaus HOFFER : Chez les Bieresch | |
|
| |
Marion 33 Posteur en quête
Messages : 57 Inscription le : 08/03/2014 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 18 Mar 2014 - 16:56 | |
| Je vois Bix que tu as de quoi lire ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 18 Mar 2014 - 17:02 | |
| - Marion 33 a écrit:
- Je vois Bix que tu as de quoi lire !
Oui, je suis dans une période d' accumulation du capital ! En fait, j' ai non seulement de quoi lire, mais j' en ai trop... Une forme de délire obsessionnel ! | |
|
| |
Marion 33 Posteur en quête
Messages : 57 Inscription le : 08/03/2014 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 18 Mar 2014 - 17:03 | |
| Mon fils est comme toi ! bientôt il mettra les livres sous son lit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 18 Mar 2014 - 17:10 | |
| - Marion 33 a écrit:
- Mon fils est comme toi ! bientôt il mettra les livres sous son lit !
Tu parles des autres? Ici cela concerne apparemment les utilisateurs eux-mêmes... ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 18 Mar 2014 - 20:03 | |
| - topocl a écrit:
- À la Ville, il y a des libraires :
David Plante American Stranger Erich Maria Remarque : L’ennemi Sébastien Lapaque : Théorie de la carte postale
Mais il y a aussi des bouquinistes : Olivier Rolin : Phénomène futur. Frederick Exley Le dernier stade de la soif Sebastain Barry Les tribulations d’Eneas McNulty Rick Bass Oil Notes Maylis de Kerangal La rue Et pour les quiches présentes dans la salle, c'est quoi la différence entre un libraire et un bouquiniste ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 18 Mar 2014 - 20:32 | |
| Un libraire -d' odinaire- vend des livres neufs. Le bouquiniste des occases. Tu ne dois pas fréquenter les bouquinistes... Ou alors sans le savoir... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 18 Mar 2014 - 20:35 | |
| Tu ne connais pas les bouquinistes ? Tu n'as jamais fait un tour sur les quais de la Seine et tu n'as jamais vu les boîtes vertes ? Par extension, le terme s'utilise pour les vendeurs de livres anciens ou d'occasion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|