Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 18 Mar 2014 - 21:27
Arabella a écrit:
Tu ne connais pas les bouquinistes ? Tu n'as jamais fait un tour sur les quais de la Seine et tu n'as jamais vu les boîtes vertes ?
Non. Vous allez me bannir ?
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 18 Mar 2014 - 21:32
Heyoka a écrit:
Arabella a écrit:
Tu ne connais pas les bouquinistes ? Tu n'as jamais fait un tour sur les quais de la Seine et tu n'as jamais vu les boîtes vertes ?
Non. Vous allez me bannir ?
Meuh non. Ou bien on fait un vote d'abord...
Sans rire, tu peux aller voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouquinistes_de_Paris
Citation :
Installés sur plus de trois kilomètres le long de la Seine et inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991, les 240 bouquinistes parisiens exploitent 900 « boîtes vertes » où sont exposés quelque 300 000 livres anciens d'occasion et un très grand nombre de revues, timbres et cartes de collection.
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 18 Mar 2014 - 21:54
Queenie ! C'est urgent, il faut sortir Heyoka ! Prévoir un condensé des incontournables de la capitale !
Parce que même les touristes japonais qui font le tour de Paris en trois jours, ils les connaissent....
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 18 Mar 2014 - 22:05
Et même moi, je connais, et j'ai même entendu il y a 10 jours la chanson de delerm dessus ...
(et j'ai souffert)
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 18 Mar 2014 - 22:08
Arabella a écrit:
Queenie ! C'est urgent, il faut sortir Heyoka ! Prévoir un condensé des incontournables de la capitale !
Parce que même les touristes japonais qui font le tour de Paris en trois jours, ils les connaissent....
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Mar 2014 - 9:58
C'est rigolo cette histoire de bouquinistes!
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Mar 2014 - 10:41
On va aller la kidnapper Heyoka, et lui apprendre la vie !
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Mar 2014 - 18:57
Queenie a écrit:
On va aller la kidnapper Heyoka, et lui apprendre la vie !
Je vous souhaite bien du courage !
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Mar 2014 - 19:36
Un peu de chauvinisme provincial! A Lyon aussi il y a des bouquinistes sur les quais!
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Mar 2014 - 19:39
topocl a écrit:
Un peu de chauvinisme provincial! A Lyon aussi il y a des bouquinistes sur les quais!
Yessssssssss : ce fut ma promenade dominicale pendant des années et c'était très agréable .
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Mar 2014 - 20:33
églantine a écrit:
topocl a écrit:
Yessssssssss : ce fut ma promenade dominicale pendant des années et c'était très agréable .
et si je me souviens bien de l'autre côté du pont se trouvent les artistes du pinceau !! j'ai beaucoup beaucoup aimé Lyon quand j'y suis passée !!
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 20 Mar 2014 - 5:56
Pour poursuivre sur la discussion des bouquinistes, il y a l'Allée des bouquinistes derrière la façade de la Bibliothèque nationale du Québec à Montréal.
Voici une photo :
Faque Heyoka... t'en as pour les 5 prochaines années à aller effeuiller du côté des bouquineries...
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 20 Mar 2014 - 8:25
J'ai fait mon tour occasionnel dans certaines bouquineries hier.
Je suis sorti avec plusieurs titres :
- Histoire d'enfant. Peter Handke - À l'écoute de la lecture. Bertrand Gervais - Méditation et vision de l'essai. Roland Barthes, Milan Kundera et Jacques Brault. Pascal Riendeau - Le souffle du passage. Poésie et essai chez Fernand Ouellette. Denise Brassard - Parfaitement le chaos suivi de Élie ma joie. Julie Stanton - Du mythe au roman. Une trilogie ducharmienne. Franca Marcato-Falzoni - Rue Saint-Urbain. Mordecai Richler - L'autre voix. Claude Beausoleil
Ça devait faire un bout de temps que je guettais une version usagée de Méditation et vision de l'essai de Pascal Riendeau. Il est sorti voilà bientôt deux ans des presses. Ma copie est presque neuve. En outre, Le souffle du passage de Denise Brassard m'intrigue depuis le début de la session. Le tout dernier numéro de la revue Contre-jour se penche sur l'oeuvre de Fernand Ouellette. Je me disais que Denise Brassard offrait une résonance particulière pour entrer dans l'oeuvre. Elle a d'ailleurs commenté l'oeuvre poétique de Michel Beaulieu, dont Kaléidoscope, dans la préface qui accompagne l'anthologie des oeuvres de 1975-1984 publiée chez Noroît. Il est possible de se procurer une version de Kaléidoscope à la publication sous la collection de la Bibliothèque Québécoise.
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 20 Mar 2014 - 18:14
Une B.D. : "Pablo - Tome 1 : Max Jacob" par Julie BIRMANT et Clément OUBRERIE
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 20 Mar 2014 - 20:40
Exini a écrit:
Une B.D. : "Pablo - Tome 1 : Max Jacob" par Julie BIRMANT et Clément OUBRERIE
voici le fil, et je te souhaite une bonne lecture... après laquelle tu ne vas avoir qu'un envie: te procurer tome 2 et 3
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau