Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+50
Dreep
Ariane SHOYUSKI
Koopa Troopa
colimasson
violette
Ivy_Curtis
Etoiledemer
uolav
silou
Max
Marion 33
Lully
tom léo
Sullien
Bédoulène
Exini
Bluesky
Madame B.
Méphistophélès
Cachemire
shéhérazade
Maryvonne
Chymère
Aaliz
Constance
chrisdusud
pia
eXPie
jack-hubert bukowski
Maline
topocl
églantine
shanidar
coline
tina
Igor
Marko
Arabella
Aoraki
darkanny
animal
Marie
Aeriale
bix229
Epi
Queenie
domreader
Heyoka
Flibustière
kenavo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:27

Arabella a écrit:
Tu ne connais pas les bouquinistes ? Tu n'as jamais fait un tour sur les quais de la Seine et tu n'as jamais vu les boîtes vertes ?  surpris 

Non. Vous allez me bannir ?  derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 162492 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:32

Heyoka a écrit:
Arabella a écrit:
Tu ne connais pas les bouquinistes ? Tu n'as jamais fait un tour sur les quais de la Seine et tu n'as jamais vu les boîtes vertes ?  surpris 

Non. Vous allez me bannir ?  derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 162492 
Meuh non.
Ou bien on fait un vote d'abord... rire 

Sans rire, tu peux aller voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouquinistes_de_Paris

Citation :
Installés sur plus de trois kilomètres le long de la Seine et inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991, les 240 bouquinistes parisiens exploitent 900 « boîtes vertes » où sont exposés quelque 300 000 livres anciens d'occasion et un très grand nombre de revues, timbres et cartes de collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:54

Queenie ! C'est urgent, il faut sortir Heyoka ! Prévoir un condensé des incontournables de la capitale ! rire 

Parce que même les touristes japonais qui font le tour de Paris en trois jours, ils les connaissent.... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:05

Et même moi, je connais, et j'ai même entendu il y a 10 jours la chanson de delerm dessus ...



(et j'ai souffert)
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:08

Arabella a écrit:
Queenie ! C'est urgent, il faut sortir Heyoka ! Prévoir un condensé des incontournables de la capitale ! rire 

Parce que même les touristes japonais qui font le tour de Paris en trois jours, ils les connaissent.... dentsblanches
 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:58

C'est rigolo cette histoire de bouquinistes!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:41

On va aller la kidnapper Heyoka, et lui apprendre la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:57

Queenie a écrit:
On va aller la kidnapper Heyoka, et lui apprendre la vie !

Je vous souhaite bien du courage !  mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:36

Un peu de chauvinisme provincial! A Lyon aussi il y a des bouquinistes sur les quais!

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Images85
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:39

topocl a écrit:
Un peu de chauvinisme provincial! A Lyon aussi il y a des bouquinistes sur les quais!

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Images85
Yessssssssss : ce fut ma promenade dominicale pendant des années et c'était très agréable . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:33

églantine a écrit:
topocl a écrit:
Un peu de chauvinisme provincial! A Lyon aussi il y a des bouquinistes sur les quais!

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Images85
Yessssssssss : ce fut ma promenade dominicale pendant des années et c'était très agréable . Very Happy

 cheers  et si je me souviens bien de l'autre côté du pont se trouvent les artistes du pinceau !! j'ai beaucoup beaucoup aimé Lyon quand j'y suis passée !!
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 5:56

Pour poursuivre sur la discussion des bouquinistes, il y a l'Allée des bouquinistes derrière la façade de la Bibliothèque nationale du Québec à Montréal.

Voici une photo :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Allae_10

Faque Heyoka... t'en as pour les 5 prochaines années à aller effeuiller du côté des bouquineries...
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:25

J'ai fait mon tour occasionnel dans certaines bouquineries hier.

Je suis sorti avec plusieurs titres :

- Histoire d'enfant. Peter Handke
- À l'écoute de la lecture. Bertrand Gervais
- Méditation et vision de l'essai. Roland Barthes, Milan Kundera et Jacques Brault. Pascal Riendeau
- Le souffle du passage. Poésie et essai chez Fernand Ouellette. Denise Brassard
- Parfaitement le chaos suivi de Élie ma joie. Julie Stanton
- Du mythe au roman. Une trilogie ducharmienne. Franca Marcato-Falzoni
- Rue Saint-Urbain. Mordecai Richler
- L'autre voix. Claude Beausoleil

Ça devait faire un bout de temps que je guettais une version usagée de Méditation et vision de l'essai de Pascal Riendeau. Il est sorti voilà bientôt deux ans des presses. Ma copie est presque neuve. En outre, Le souffle du passage de Denise Brassard m'intrigue depuis le début de la session. Le tout dernier numéro de la revue Contre-jour se penche sur l'oeuvre de Fernand Ouellette. Je me disais que Denise Brassard offrait une résonance particulière pour entrer dans l'oeuvre. Elle a d'ailleurs commenté l'oeuvre poétique de Michel Beaulieu, dont Kaléidoscope, dans la préface qui accompagne l'anthologie des oeuvres de 1975-1984 publiée chez Noroît. Il est possible de se procurer une version de Kaléidoscope à la publication sous la collection de la Bibliothèque Québécoise.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:14

Une B.D. : "Pablo - Tome 1 : Max Jacob" par Julie BIRMANT et Clément OUBRERIE
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:40

Exini a écrit:
Une B.D. : "Pablo - Tome 1 : Max Jacob" par Julie BIRMANT et Clément OUBRERIE

 cheers voici le fil, et je te souhaite une bonne lecture... après laquelle tu ne vas avoir qu'un envie: te procurer tome 2 et 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 30 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: