| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 7 Jan 2014 - 21:30 | |
| - Maline a écrit:
- John Updike : The Collected Stories
tiens, quelle bonne idée... j'en ai quelques uns de ses recueils, mais pas tous, en plus quelques uns en allemand... je viens d'aller voir l'édition... je vois que cela va faire un beau cadeau d'anniversaire | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 7 Jan 2014 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 7 Jan 2014 - 22:54 | |
| - Heyoka a écrit:
- Et ça se présente comme ça :
Je ne connaissais pas, c'est vraiment super - Aeriale a écrit:
- Il fallait bien qu'un jour je succombe
Depuis le temps qu'elle est sur ma LAL (ou PAL même, je ne sais plus). J'attends ton avis pour peut-être me décider. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 8 Jan 2014 - 6:48 | |
| | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 8 Jan 2014 - 11:39 | |
| Je reviens d'un autre magasinage. J'ai surtout acquis ce qui fait l'objet de mes méditations des dernières années. En outre, j'ai acheté une lecture obligatoire dans le cadre d'un de mes cours :
- Les jours de l'éclipse, Paul Bélanger - Les mystères de Montréal par M. Ladébauche, Hector Berthelot - Les légendes des Îles-de-la-Madeleine, Père Anselme Chiasson - Le printemps des carrés rouges, André Frappier, Richard Poulin et Bernard Rioux - Le génie féminin. 1. Hannah Arendt, Julia Kristeva - Le Kalevala. Épopée des Finnois, Elias Lönnrot - Réimpression à l'identique des douze numéros du Nigog (janvier à décembre 1918) - Poétique de la ville, Pierre Sansot | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 8 Jan 2014 - 11:43 | |
| c'est quoi le Nigog jack-hubert ? | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 8 Jan 2014 - 11:46 | |
| Une revue qui fut assez renommée dans le secteur des revues de littérature québécoise. Elle fut surtout populaire pour avoir précédé les thèses avancées dans Le refus global, collectif animé par Paul-Émile Borduas et certains signataires dont les frères Gauvreau 30 ans plus tard notamment. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 8 Jan 2014 - 11:50 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Une revue qui fut assez renommée dans le secteur des revues de littérature québécoise. Elle fut surtout populaire pour avoir précédé les thèses avancées dans Le refus global, collectif animé par Paul-Émile Borduas et certains signataires dont les frères Gauvreau 30 ans plus tard notamment.
c'est rigolo comme nom... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 8 Jan 2014 - 11:56 | |
| Vous pouvez vous informer sur le sujet en faisant une recherche rapide. Je retiens notamment le lien vers une maison d'édition québécoise que je respecte :
http://www.luxediteur.com/nigog | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 8 Jan 2014 - 12:02 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Vous pouvez vous informer sur le sujet en faisant une recherche rapide. Je retiens notamment le lien vers une maison d'édition québécoise que je respecte :
http://www.luxediteur.com/nigog et qui nous donne la traduction du mot amérindien nigog = instrument à darder le poisson et surtout le saumon (à garder en mémoire pour les prochaines fêtes de fin d'année !!). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Jan 2014 - 21:31 | |
| J'ai fait une razzia chez Book-off tout à l'heure : Treize siècle de lettres japonaises (deux gros volumes) Le conte du coupeur de bambous Enquête à l'ombre des cerisiers L'opéra des gueux de Kaïko Takeshi Bashô : Le faucon impatient. Livres neufs, le tout pour ...5 euros. Je bats Coli sur ce coup. Le responsable se reconnaîtra. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Jan 2014 - 21:37 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Jan 2014 - 21:39 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Jan 2014 - 21:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|