| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 6 Avr 2014 - 22:45 | |
| Une vraie razzia. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 6 Avr 2014 - 22:57 | |
| Zbigniew Herbert : Un Barbare dans le Jardin. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 6 Avr 2014 - 23:01 | |
| - eXPie a écrit:
- Zbigniew Herbert : Un Barbare dans le Jardin.
C'est bien moins essentiel que sa poésie. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 6 Avr 2014 - 23:06 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
- Zbigniew Herbert : Un Barbare dans le Jardin.
C'est bien moins essentiel que sa poésie. J'ai (quasiment) toujours un problème avec la poésie en traduction : j'ai l'impression qu'il n'en reste rien, ou si peu. J'ai lu (par exemple) Le Pont Mirabeau traduit en anglais, c'est risible. Je ne comprends pas comment un anglophone non francophone peut en dire du bien. Et Verlaine ! Les fameux sanglots longs deviennent d'un banal... Donc, de façon similaire, j'ai un peu (pas assez ?) parcouru la poésie d'Herbert en traduction... Je vais donc voir ce qu'il a d'intéressant à me dire sur Pierro della Francesca, Sienne et Lascaux. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 7 Avr 2014 - 8:18 | |
| | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 7 Avr 2014 - 13:01 | |
| Je n'ai pas su résister : Philippe Jaccottet en Pléiade. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 8 Avr 2014 - 8:17 | |
| Mince je n´ai pas reçu Colère en Louisiane de Ernest J. Gaines.. Il faut que je regarde pour un autre titre de lui, je veux absolument le lire. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 8 Avr 2014 - 9:33 | |
| - pia a écrit:
- Mince je n´ai pas reçu Colère en Louisiane de Ernest J. Gaines.. Il faut que je regarde pour un autre titre de lui, je veux absolument le lire.
Pour cela tu as tout mes encouragements! Un grand auteur! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 8 Avr 2014 - 12:09 | |
| Passage en librairie hier! Travaux de couverture en perspective aujourd'hui. Bourrin et inconscient, je ne peux pas m'en empêcher: il leur faut une protection translucide (et lavable). Il s'agit donc de: Sandrine Collette: Des nœuds d'acier (poche33253) & Un vent de cendres (Denoël) Patrick Pelloux - On ne meurt qu'une fois et c'est pour si longtemps (Pocket 15819) Doris Lessing - L'histoire du Général Dann (J'ai lu 10670 - la suite de Mara & Dann ?) | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 8 Avr 2014 - 14:18 | |
| 2 "babel" aujourd'hui : Léon et Louise d'Alex Capus et "Le Dernier Vide-Grenier de Faith Bass Darling" de Lynda Rutledge. (c'est étrange, toutes ces majuscules...) | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 8 Avr 2014 - 20:24 | |
| - tom léo a écrit:
Pour cela tu as tout mes encouragements! Un grand auteur! ' Je vais tenter une nouvelle commande! | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 8 Avr 2014 - 21:00 | |
| - Igor a écrit:
- Passage en librairie hier!
Travaux de couverture en perspective aujourd'hui. Bourrin et inconscient, je ne peux pas m'en empêcher: il leur faut une protection translucide (et lavable).
Comme je te comprends ! J'ai plein de beaux livres tout neufs à couvrir. Quand ça me prend, j'en fait 5 ou 6 d'affilée. Translucide aussi et encore pas de n'importe quelle qualité. Ca doit être bien épais ! Et c'est une "activité" qui m'apaise. Me vide la tête même. C'est très curieux. Razzia dans la médiathèque du lieu où je bosse, notamment Leopardi ou encore André Breton. Bien ces occasions à 50 centimes... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 8 Avr 2014 - 21:23 | |
| - tina a écrit:
Translucide aussi et encore pas de n'importe quelle qualité. Ca doit être bien épais !
Et c'est une "activité" qui m'apaise.
Me vide la tête même.
C'est très curieux. Tout pareil, surtout bien épais. Comme cela, si je m'endors avec, le livre va me piquer et ainsi me réveiller pour que je le pose à proximité. Horreur des couvertures ou pages pliées... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 9 Avr 2014 - 22:27 | |
| innocent je partais en quête du Grand troupeau de Giono, des fois que je puisse me retrouver dans les temps pour la LC ? mais y pensant, oubliant, y repensant, j'ai entretemps investi dans un bouquin sur Cézanne pour cause d'effet de manque à soigner et de choc avec les deux dernières natures mortes postées sur le fil (avec un faible pour les évidents faux alignements, s'ils doivent être beaux et piquants chez Hopper, exemple innocent bien sûr, ils sont à chialer chez Cézanne, cependant reprendre ce genre de traits c'est bien quand même et du même coup ça dé-refroidi aussi)...
enfin, presque raisonnable : Cézanne de John Rewald chez Flammarion (parait qu'il est bien !) | |
|
| |
Etoiledemer Espoir postal
Messages : 32 Inscription le : 16/01/2008 Age : 55 Localisation : Haute-Saône
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Avr 2014 - 18:14 | |
| Je suis comme vous Igor, je ne peux m'empêcher de couvrir mes livres. Comme je me promène toujours avec un livre en main ça les protège quand même bien. J'habite la campagne et mes bibliothèques ne sont pas fermées alors entre les insectes l'été, la poussière, le passage du temps c'est vrai qu'une couverture de protection n'est pas de trop. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|