Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+50
Dreep
Ariane SHOYUSKI
Koopa Troopa
colimasson
violette
Ivy_Curtis
Etoiledemer
uolav
silou
Max
Marion 33
Lully
tom léo
Sullien
Bédoulène
Exini
Bluesky
Madame B.
Méphistophélès
Cachemire
shéhérazade
Maryvonne
Chymère
Aaliz
Constance
chrisdusud
pia
eXPie
jack-hubert bukowski
Maline
topocl
églantine
shanidar
coline
tina
Igor
Marko
Arabella
Aoraki
darkanny
animal
Marie
Aeriale
bix229
Epi
Queenie
domreader
Heyoka
Flibustière
kenavo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:45

Une vraie razzia.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:57

Zbigniew Herbert : Un Barbare dans le Jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:01

eXPie a écrit:
Zbigniew Herbert : Un Barbare dans le Jardin.

C'est bien moins essentiel que sa poésie. dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:06

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
Zbigniew Herbert : Un Barbare dans le Jardin.

C'est bien moins essentiel que sa poésie. dentsblanches 

J'ai (quasiment) toujours un problème avec la poésie en traduction : j'ai l'impression qu'il n'en reste rien, ou si peu. J'ai lu (par exemple) Le Pont Mirabeau traduit en anglais, c'est risible. Je ne comprends pas comment un anglophone non francophone peut en dire du bien. Et Verlaine ! Les fameux sanglots longs deviennent d'un banal...
Donc, de façon similaire, j'ai un peu (pas assez ?) parcouru la poésie d'Herbert en traduction...

Je vais donc voir ce qu'il a d'intéressant à me dire sur Pierro della Francesca, Sienne et Lascaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyLun 7 Avr 2014 - 8:18

Arabella a écrit:
Une vraie razzia.  Wink 

 sourire  Oui! Qui se lira vite!! innocent
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:01

Je n'ai pas su résister : Philippe Jaccottet en Pléiade.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:17

Mince je n´ai pas reçu Colère en Louisiane de Ernest J. Gaines.. humeur Il faut que je regarde pour un autre titre de lui, je veux absolument le lire.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:33

pia a écrit:
Mince je n´ai pas reçu Colère en Louisiane de Ernest J. Gaines.. humeur Il faut que je regarde pour un autre titre de lui, je veux absolument le lire.

Pour cela tu as tout mes encouragements! Un grand auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:09

Passage en librairie hier!
Travaux de couverture en perspective aujourd'hui.
Bourrin et inconscient, je ne peux pas m'en empêcher: il leur faut une protection translucide (et lavable).  sourire 
Il s'agit donc de:
Sandrine Collette: Des nœuds d'acier (poche33253) & Un vent de cendres (Denoël)
Patrick Pelloux - On ne meurt qu'une fois et c'est pour si longtemps (Pocket 15819)
Doris Lessing - L'histoire du Général Dann (J'ai lu 10670 - la suite de Mara & Dann ?)
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 61
Localisation : CAEN

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:18

2 "babel" aujourd'hui : Léon et Louise d'Alex Capus et "Le Dernier Vide-Grenier de Faith Bass Darling" de Lynda Rutledge. (c'est étrange, toutes ces majuscules...)
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:24

tom léo a écrit:

Pour cela tu as tout mes encouragements! Un grand auteur!
'

Je vais tenter une nouvelle commande!
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:00

Igor a écrit:
Passage en librairie hier!
Travaux de couverture en perspective aujourd'hui.
Bourrin et inconscient, je ne peux pas m'en empêcher: il leur faut une protection translucide (et lavable).  sourire 

Comme je te comprends ! J'ai plein de beaux livres tout neufs à couvrir.  drunken   

Quand ça me prend, j'en fait 5 ou 6 d'affilée.

Translucide aussi et encore pas de n'importe quelle qualité. Ca doit être bien épais !

Et c'est une "activité" qui m'apaise.

Me vide la tête même.

C'est très curieux.

Razzia dans la médiathèque du lieu où je bosse, notamment Leopardi ou encore André Breton.

Bien ces occasions à 50 centimes...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:23

tina a écrit:


Translucide aussi et encore pas de n'importe quelle qualité. Ca doit être bien épais !

Et c'est une "activité" qui m'apaise.

Me vide la tête même.

C'est très curieux.

Tout pareil, surtout bien épais. Comme cela, si je m'endors avec, le livre va me piquer et ainsi me réveiller pour que je le pose à proximité. hs 
Horreur des couvertures ou pages pliées...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:27

innocent je partais en quête du Grand troupeau de Giono, des fois que je puisse me retrouver dans les temps pour la LC ? mais y pensant, oubliant, y repensant, j'ai entretemps investi dans un bouquin sur Cézanne pour cause d'effet de manque à soigner et de choc avec les deux dernières natures mortes postées sur le fil (avec un faible pour les évidents faux alignements, s'ils doivent être beaux et piquants chez Hopper, exemple innocent bien sûr, ils sont à chialer chez Cézanne, cependant reprendre ce genre de traits c'est bien quand même et du même coup ça dé-refroidi aussi)...

enfin, presque raisonnable : Cézanne de John Rewald chez Flammarion (parait qu'il est bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Etoiledemer
Espoir postal
Etoiledemer


Messages : 32
Inscription le : 16/01/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Saône

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:14

Je suis comme vous Igor, je ne peux m'empêcher de couvrir mes livres. Comme je me promène toujours avec un livre en main ça les protège quand même bien. J'habite la campagne et mes bibliothèques ne sont pas fermées alors entre les insectes l'été, la poussière, le passage du temps c'est vrai qu'une couverture de protection n'est pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 36 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: