| Nos lectures de février 2014 | |
|
+39HamsterKiller violette uolav Maryvonne Igor Madame B. Chymère Flibustière tina Marie Le Bibliomane Aaliz bix229 Bluesky domreader shanidar coline Aeriale Marko eXPie darkanny Sigismond Exini unmotbleu Avadoro animal Epi Arabella Cachemire tom léo églantine Méphistophélès pia colimasson jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin Heyoka topocl kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mar 4 Fév 2014 - 19:40 | |
| - kenavo a écrit:
- topocl a écrit:
- Je vais enchainer avec A la vitesse de la lumière
j'ai adoré Les soldats de Salamine mais A la vitesse de la lumière était mon grand coup de coeur pour cet auteur... faudra encore que je prends le temps pour son dernier paru... Est -ce que ça pourrait me plaire à votre avis ? | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mar 4 Fév 2014 - 20:05 | |
| - nezumi a écrit:
- La lie de la Terre m'a emmenée de façon très inattendue vers le roman jeunesse Les Enfants de Timpelbach, d'Henry Winterfeld, découvert en faisant des recherches sur les écrivains internés dans les camps de concentration français. Une redécouverte en fait car je connaissais déjà son roman L'Affaire Caïus.
Et alors finalement, ça te plait Les Enfants de Timpelbach ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mar 4 Fév 2014 - 20:17 | |
| J'en suis juste au début! Je te dirai à la fin... |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mar 4 Fév 2014 - 20:24 | |
| - églantine a écrit:
- kenavo a écrit:
- topocl a écrit:
j'ai adoré Les soldats de Salamine mais A la vitesse de la lumière était mon grand coup de coeur pour cet auteur... faudra encore que je prends le temps pour son dernier paru... Est -ce que ça pourrait me plaire à votre avis ? Églantine, j'ai toujours du mal à dire "ceci est pour toi", "ceci n'est pas pour toi". Peut-être mon commentaire pourrat-il t'éclairer ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mar 4 Fév 2014 - 20:43 | |
| - topocl a écrit:
- églantine a écrit:
- kenavo a écrit:
- topocl a écrit:
j'ai adoré Les soldats de Salamine mais A la vitesse de la lumière était mon grand coup de coeur pour cet auteur... faudra encore que je prends le temps pour son dernier paru... Est -ce que ça pourrait me plaire à votre avis ? Églantine, j'ai toujours du mal à dire "ceci est pour toi", "ceci n'est pas pour toi". Peut-être mon commentaire pourrat-il t'éclairer ? Moi aussi, j' ai du mal à donner de tels conseils. C' est trop aléatoire finalement. Et d' ailleurs, Topocl je te crois capable de lire Monsieur Calvino et la promenade de Gonçalo M. Tavares...
Et meme d' en sourire !
| |
|
| |
Bluesky Espoir postal
Messages : 18 Inscription le : 04/02/2014 Localisation : Quelque part entre ciel et terre.
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mar 4 Fév 2014 - 20:52 | |
| - églantine a écrit:
- Bluesky a écrit:
- Je suis en train de lire Lignes de faille de Nancy Huston, un livre qui se passe sur trois générations, et émouvant. J'aime beaucoup !
Bonne lecture Bluesky ! J'en garde un bon souvenir . Merci. Je peux déjà te dire que je crois que j'en garderai, aussi, un bon souvenir. Je n'arrive plus à lâcher le bouquin, c'est dire, tellement il est prenant. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mar 4 Fév 2014 - 21:06 | |
| - topocl a écrit:
- Peut-être mon commentaire pourrat-il t'éclairer ?
Je vais attendre donc avant d'alourdir ma PAL .Merci . | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mar 4 Fév 2014 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mar 4 Fév 2014 - 21:51 | |
| Nezumi et Topocl, vous aviez raison : je me régale avec Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mar 4 Fév 2014 - 21:54 | |
| - Heyoka a écrit:
- Nezumi et Topocl, vous aviez raison : je me régale avec Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson.
Faut pas traîner quand même Heyoka dans ce contexte , si tu ne veux pas te faire dévorer ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mar 4 Fév 2014 - 22:55 | |
| - bix229 a écrit:
Ma terre, mon ile. Un ange à ma table : Janet Frame. - Les belles Lettres J'ai beaucoup aimé ces écrits autobiographiques de Frame. Bix - tu es conscient qu'il y a d'autres tomes dans cet ensemble? Mais c'est vrai: celui-ci est le plus fort! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mar 4 Fév 2014 - 23:13 | |
| - tom léo a écrit:
- bix229 a écrit:
Ma terre, mon ile. Un ange à ma table : Janet Frame. - Les belles Lettres J'ai beaucoup aimé ces écrits autobiographiques de Frame. Bix - tu es conscient qu'il y a d'autres tomes dans cet ensemble? Mais c'est vrai: celui-ci est le plus fort! Oui, Tom, je sais que l' autobiographie de J. Frame comprend d' autres volumes. J' en ai meme lu un autre... Il me semble que c' est Visages noyés. Je suis déjà très accroché à celui que je lis. Cette femme est profondément écrivain et elle m' émeut beaucoup.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 2:01 | |
| Déjà que j'ai du mal à lire en ce moment… Après m'avoir beaucoup plu, Possession de Kamala Markandaya devient quelque peu fastidieux. Le procédé d'analyse des sentiments me paraît répétitif, parfois laborieux. Est-ce moi, est-ce le livre ? Je suis bien en peine de le dire… |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 7:07 | |
| J'ai commencé La paix des ruches de Alice Rivaz. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 8:02 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Déjà que j'ai du mal à lire en ce moment… Après m'avoir beaucoup plu, Possession de Kamala Markandaya devient quelque peu fastidieux. Le procédé d'analyse des sentiments me paraît répétitif, parfois laborieux. Est-ce moi, est-ce le livre ? Je suis bien en peine de le dire…
Tu persévères ou tu abandonnes? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de février 2014 | |
|