Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Nicolas Bouvier

Aller en bas 
+21
Marko
Ariane SHOYUSKI
Bédoulène
shanidar
odrey
darkanny
sylvain-
LaurenceV
eXPie
rivela
Aeriale
coline
Arabella
bix229
jack-hubert bukowski
Cachemire
Marie
kenavo
Sahkti
animal
kali
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nicolas Bouvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Bouvier   Nicolas Bouvier - Page 9 EmptySam 4 Juil 2015 - 19:28

Journal d'Aran et autres lieux

En exergue : Si l'on ne trouve pas surnaturel l'ordinaire à quoi bon poursuivre ? Charles-Albert Cingria (Les Fourmis)

Et Nicolas Bouvier promène  son regard sur le monde, sur les Hommes  d'île en île et découvre l' extraordinaire.

Le livre se compose de 3 parties : les iles d'Aran - les chemins du Halla-San et Xian.

Sur toutes les îles visitées l'auteur rappelle l'histoire, les religions et nous montre les choses les plus étonnantes comme la plus grande bibliothèque de bois du monde préservée dans un monastère (Canon bouddhiste) le lit d'un torrent qui est livre de pierres car gravées d'inscriptions votives, l'île volcan d'Halla-San, mais ceux sont les portraits des Hommes et tout particulièrement celui d'un guide humaniste qui donnent tant d'intérêt à ces récits.

Le vent qui l' a accompagné dans son séjour sur les îles d'Aran et la Nature, sauvage ou civilisée demeure quand je referme le livre.

J'ai une nouvelle fois retrouvé avec grand plaisir l'écriture de Bouvier, son humour, son humanisme.

j'aime sa façon de dire son bonheur : "c'était un monde complet"




(j'ai fait court car à la publication de mon brouillon tout a été perdu)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nicolas Bouvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Bouvier   Nicolas Bouvier - Page 9 EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:45

Ça a l'air rudement bien ! Je le lirai sans doute plus tard durant l'été ! merci Bédou pour cette présentation alléchante !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nicolas Bouvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Bouvier   Nicolas Bouvier - Page 9 EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:30

Oui c'est très intéressant. De mon côté j'irai faire un tour du côté du Japon avec sa Chronique Japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nicolas Bouvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Bouvier   Nicolas Bouvier - Page 9 EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:32

Marko a écrit:
Oui c'est très intéressant. De mon côté j'irai faire un tour du côté du Japon avec  sa Chronique Japonaise.

Tu vas te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nicolas Bouvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Bouvier   Nicolas Bouvier - Page 9 EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:44

le livre est beaucoup mieux que ce que j'en ai dit, mais bon avoir perdu mon long commentaire m'a contrarié mais il fait trop chaud pour recommencer.

faut lire, lire encore Bouvier sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Bouvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Bouvier   Nicolas Bouvier - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Bouvier
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» LC Bouvier "le poisson-scorpion"
» Nicolas Werth
» La fete de St Nicolas
» Nicolas de Stael
» [BD] Nicolas Debon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Voyages-
Sauter vers: