| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| LC Japon | |
|
+10Bédoulène pia bix229 Allumette Ariane SHOYUSKI Sullien kenavo eXPie colimasson shanidar 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: LC Japon Ven 4 Nov 2016 - 11:52 | |
| Je suis tellement contente d'être retournée au Japon en compagnie de Christine Montalbetti dans Love Hotel que j'ai commandé Mokusei ! de Cees Nooteboom pour y rester... | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: LC Japon Ven 4 Nov 2016 - 15:16 | |
| Je renoue brillamment avec le Japon et Medoruma Shun : L' Ame de Kotaro contemplait la mer. Mythes, légendes, souvenirs d' enfance, de guerre à Okinawa, transcendés par le style du conteur.
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC Japon Ven 4 Nov 2016 - 16:12 | |
| - shanidar a écrit:
- Je suis tellement contente d'être retournée au Japon en compagnie de Christine Montalbetti dans Love Hotel que j'ai commandé Mokusei ! de Cees Nooteboom pour y rester...
c'est toujours bien de revenir vers ces anciennes LC... et certainement pour le Japon, il y a encore tellement à découvrir... je te souhaite bonne lecture avec Nooteboom... rien que le titre me fait rêver, tellement j'ai adoré cette lecture | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: LC Japon Sam 5 Nov 2016 - 18:39 | |
| | |
| Sujet: Re: LC Japon Dim 6 Nov 2016 - 6:32 | |
| - shanidar a écrit:
- ces retrouvailles avec Nooteboom me semblaient également tout à fait inévitables !
malheureusement bon nombre de ses récits de voyage ne sont pas traduits en français... grand voyageur qu'il est, on peut faire presque le tour du monde avec lui tout seul en septembre, son dernier livre est paru en allemand 533 Tage, Berichte von der Insel (533 jours, reportages de l'île) depuis des années il a une maison sur l'île de Minorque et le conteur par excellence qu'il est, il sait combiner les faits de son jardin qui l'occupent ainsi que les grands sujets de nos temps... j'espère qu'on va le traduire en français | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: LC Japon Dim 6 Nov 2016 - 10:33 | |
| Après un petit tour sur son blog, je vois qu'il a en effet bien voyager ! Il faut croiser les doigts pour le Nobel et une plus large diffusion en France !! | |
| Sujet: Re: LC Japon Dim 6 Nov 2016 - 18:24 | |
| - shanidar a écrit:
- Il faut croiser les doigts pour le Nobel et une plus large diffusion en France !!
yep, yep, yep | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC Japon | |
| |
| | | | LC Japon | |
|