| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Nov 2014 - 15:44 | |
| Je tente Sangsues de David Albahari. Curieuse ambiance. | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Nov 2014 - 16:44 | |
| J'ai hâte de savoir ton impression ! J'hésite encore à acheter ce livre d'Albahari. Et puis je suis vraiment désolée, Topocl. Je te croyais "un homme" jusqu'à hier. En lisant la réaction d'églantine pour ta belle photo, enfin j'ai réalisé.... - églantine a écrit:
- Elle a du talent pour ça Miss Topocl , je trouve !
C'est sûrement à cause de "Sophocle". Je ne l'ai jamais douté. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Nov 2014 - 16:55 | |
| Ne te désole pas, l’ambiguïté est un peu voulue ! (j'aurais eu du mal à m'appeler topoclette ou topocline!) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Nov 2014 - 17:15 | |
| - topocl a écrit:
- Je tente Sangsues de David Albahari. Curieuse ambiance.
J' en frémis ! Si tu passes le cap des 30 ou 40 premières pages, tu seras piégée, comme moi. Et contente de l' etre ! Mais le questionnement -qui est celui du narrateur- sera le tien ! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Nov 2014 - 17:50 | |
| - " Trois hommes dans un bateau (sans oublier le chien)" de Jerome K. JEROME- " Même les cow girls ont du vague à l'âme" de Tom ROBBINS- " Panique à la Scala" de Dino BUZZATI@ Shanidar : Je pense toujours au commentaire à faire sur "Une tragédie sans héros" - Mais là, je me suis accordé une pause . - Spoiler:
Et je te préviens, ce sera sûrement un très long commentaire. En tout cas j'ai bien fait de m'y replonger !
| |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Nov 2014 - 18:39 | |
| - bix229 a écrit:
- topocl a écrit:
- Je tente Sangsues de David Albahari. Curieuse ambiance.
J' en frémis ! Si tu passes le cap des 30 ou 40 premières pages, tu seras piégée, comme moi. Et contente de l' etre ! Mais le questionnement -qui est celui du narrateur- sera le tien ! Pour le moment, je m'identifie à cette phrase de ton commentaire... - bix229 a écrit:
- .
Naviguant à vue, il essaie de donner sens à ce qui n' en a guère. Mais plus il avance et moins il comprend ce qui lui arrive.
Mais comme j'ai aussi lu ceci: - bix229 a écrit:
- .
Pour y pénetrer, il faut accepter de se laisser porter et meme de s' y perdre.
... je continue! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 14 Nov 2014 - 6:19 | |
| - bix229 a écrit:
- JHB, as-tu entendu parler d' un livre : Howard Frank Mosher : Québec Bill Bonhomme.
L' auteur est québecois. Et le livre est paru en France édité par Cambourakis.
Tu me l'apprends, Bix229. Disons que je n'en ai pas eu beaucoup d'échos de mon côté... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 14 Nov 2014 - 9:01 | |
| Permission accordée, mais exclusivement à Eglantine, faut pas exagérer, quand même! | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 14 Nov 2014 - 19:13 | |
| Derniers achetés...
Nuits Blanches de Dostoïevski Mémoires de mes putains tristes de Gabriel Garcia Marquez Sanctuaire de William Faulkner | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Nov 2014 - 8:00 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Nov 2014 - 19:39 | |
| Quelques folies :
Michel Photios : Les codices du merveilleux Chronique de Nestor Sait Faik Abasiyanik : Le café du coin Tezer Özlü : La vie hors du temps Anna Seghers : Trois femmes d'Haïti Juan José Saer : L'ancêtre Andrus Kivirähk : L'homme qui savait la langue des serpents Luis de Camoes : Sonnets Récits et nouvelles du Cap-Vert Adam Bodor : La vallée de la Sinistra Seyhmus Diken : Diyarbakir Yakub Kadri Karaosmanoglu : Leîla, fille de Gomorrhe
| |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Nov 2014 - 20:16 | |
| - Arabella a écrit:
- Quelques folies :
Michel Photios : Les codices du merveilleux Chronique de Nestor Sait Faik Abasiyanik : Le café du coin Tezer Özlü : La vie hors du temps Anna Seghers : Trois femmes d'Haïti Juan José Saer : L'ancêtre Andrus Kivirähk : L'homme qui savait la langue des serpents Luis de Camoes : Sonnets Récits et nouvelles du Cap-Vert Adam Bodor : La vallée de la Sinistra Seyhmus Diken : Diyarbakir Yakub Kadri Karaosmanoglu : Leîla, fille de Gomorrhe
Là tu t'es lâchée ! Je savais bien qu'il ne fallait pas que je mette un pied dans ce salon.... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Nov 2014 - 22:28 | |
| Moi je suis contente d'y être allée, j'ai trouvé des choses passionnantes, et quelque peu en dehors des sentiers battus. | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Nov 2014 - 23:11 | |
| - Arabella a écrit:
- quelque peu en dehors des sentiers battus.
Humm. Je note cette expression. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|