| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 16 Nov 2014 - 10:06 | |
| - Arabella a écrit:
- Michel Photios : Les codices du merveilleux
Il me semble l'avoir repéré aussi l'année dernière. Laisse-moi deviner... éditions Anacharsis ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 16 Nov 2014 - 11:26 | |
| Oui. Mais je n'en ai acheté que deux, dont un épuisé. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 16 Nov 2014 - 20:46 | |
| Acheté en vide grenier (ça tombe à propos) : Alain, Propos sur le bonheur | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 16 Nov 2014 - 22:02 | |
| zou... le sac était petit mais compact et ce n'était pas complètement raisonnable mais l'occasion bonne pour préparer de quoi élargir son horizon de lectures : - Derrière le mur de briques de Tibor Déry (éd. La dernière goutte) - Truandailles de Jean Richepin (éd. Le Vampire Actif) - Gordana de Marie-Hélène Lafon et "vu par" Nihâl Marth (éd. Chemin de fer) - Génération perdue de Klaus Mann "vu par" Pascale Hémery (éd. Chemin de fer) - Un logique nommé Joe de Murray Leinster (éd. Le passager clandestin) - Le pense-bête de Fritz Leiber (éd. Le passager clandestin) - Le petit livre noir des grands projets inutiles (éd. Le passager clandestin) - Tes yeux dans une ville grise de Martin Mucha (éd Asphalte) | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 16 Nov 2014 - 22:25 | |
| Je vois que tu as tes maisons de prédilection. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 16 Nov 2014 - 22:40 | |
| ou qu'on ne peut pas s'arrêter partout. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Nov 2014 - 8:39 | |
| - animal a écrit:
- zou... le sac était petit mais compact et ce n'était pas complètement raisonnable mais l'occasion bonne pour préparer de quoi élargir son horizon de lectures :
- Derrière le mur de briques de Tibor Déry (éd. La dernière goutte) - Truandailles de Jean Richepin (éd. Le Vampire Actif) - Gordana de Marie-Hélène Lafon et "vu par" Nihâl Marth (éd. Chemin de fer) - Génération perdue de Klaus Mann "vu par" Pascale Hémery (éd. Chemin de fer) - Un logique nommé Joe de Murray Leinster (éd. Le passager clandestin) - Le pense-bête de Fritz Leiber (éd. Le passager clandestin) - Le petit livre noir des grands projets inutiles (éd. Le passager clandestin) - Tes yeux dans une ville grise de Martin Mucha (éd Asphalte)
Les titres ne semblent pas piqués des vers en tout cas pour faire suite au sac compact comme pas un... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Nov 2014 - 11:42 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Nov 2014 - 14:56 | |
| oh ! un livre sur la guerre d'Espagne, je serais attentive à ton com ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Nov 2014 - 16:40 | |
| - Arabella a écrit:
Tezer Özlü : La vie hors du temps
Tiens ma prochaine lecture sera un de Tezer özlü. Les nuits froides de l'enfance. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Nov 2014 - 16:41 | |
| - Dreep a écrit:
- Derniers achetés...
Nuits Blanches de Dostoïevski Mémoires de mes putains tristes de Gabriel Garcia Marquez Sanctuaire de William Faulkner Bonne lecture! A chaque fois tu me rappelles qu'il faut que je prenne un Dostoïevski... | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Nov 2014 - 16:46 | |
| Ah oui, presque oublié de mettre les miens...
Sur les ossements des morts d'Olga Tokarczuk Les miracles de l'esprit de Bertrand Meheust | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Nov 2014 - 19:10 | |
| - pia a écrit:
- Arabella a écrit:
Tezer Özlü : La vie hors du temps
Tiens ma prochaine lecture sera un de Tezer özlü. Les nuits froides de l'enfance. J'avais hésité entre les deux, mais l'éditeur m'a tellement bien parlé de La vie hors du temps, qui semblait sont enfant chéri, que j'ai pris celui-ci pour commencer. Elle n'a pas encore de fil, ce sera l'occasion. - pia a écrit:
Sur les ossements des morts d'Olga Tokarczuk
Pas encoru lu, mais j'espère que tu va aimer. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Nov 2014 - 19:48 | |
| Cadeau bienvenu : Frigyes Karinthy : Farémido - Le cinquième voyage de Gulliver (merci !)
Achats : - Frigyes Karinthy : Au tableau ! - Paul Emond : Les Aventures de Mordicus (avec un titre pareil, c'est un chef-d'oeuvre, à n'en pas douter) - Européens & Japonais : Traité sur les contradictions & différences de moeurs, écrit par le R.P Luís Fróis au Japon, l'an 1585. Préface de Claude Lévi-Strauss ( cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Lu%C3%ADs_Fróis ) - Chroniques de Nestor. Naissance des mondes russes (texte du XII° siècle). C'était le dernier exemplaire. Ouf. D'autant qu'ils ne l'ont pas dans les bibliothèques de la Mairie de Paris... - Andrus Kivirähk : Les Groseilles de Novembre (Chronique de quelques détraquements dans la contrée des kratts). - La Découverte du Japon par les Européens (1543-1551). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|