| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Sep 2014 - 18:01 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- Si je tiens la distance oui!
les critiques/commentaires de la presse allemande (et des lecteurs) sont en tout cas dithyrambiques En France aussi. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Sep 2014 - 21:49 | |
| Dans la chambre obscure de R. K. Narayan. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Sep 2014 - 5:25 | |
| J'ai acheté énormément de livres dans les deux dernières semaines. Je retiens surtout Quartier perdu de Patrick Modiano, Malabourg de Perrine Leblanc que je compte lire bientôt comme lecture de «2014»... L'esprit nomade de Kenneth White, des biographies d'écrivains - Louis Hémon, LF Céline et Jacques Ferron, une anthologie de poésie de la revue québécoise Steak Haché, des biographies politiques et bien d'autres choses... je chemine dans ma destinée. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Sep 2014 - 14:15 | |
| Une revue qui s'appelle Steak haché ? c'est pas banal.
Trouvé dans le bac : Nostradamus - Troisième centurie de Michel Dufresne. On sait jamais, si un jour je veux lire Nostra... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Sep 2014 - 14:55 | |
| - colimasson a écrit:
- Une revue qui s'appelle Steak haché ? c'est pas banal.
Et c'est une revue qui parle de quoi? Seins et Oeufs de Mieko Kawakami | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Sep 2014 - 18:10 | |
| Beaucoup d'arrivés, mais je ne poste pas ici régulièrement, donc cela trompe un peu:
Elio Vittorini - Les hommes et les autres Kveta Legatova - Les gens de Zelary Jaume Cabre - Confiteor Otrochenko - Mes treize oncles Hubert Klimko - Les toutes premières choses Blas de Robles - La mémoire de riz Akira Yoshimura - Un spécimen transparent : Suivi de Voyage vers les étoiles Laurent Binet - HHhH Nancy Mitford - Charivari Silanpää - Sainte misère François Taillandier - L'écriture du monde Odoïevski - Les nuits russes | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 6 Sep 2014 - 6:08 | |
| - pia a écrit:
- colimasson a écrit:
- Une revue qui s'appelle Steak haché ? c'est pas banal.
Et c'est une revue qui parle de quoi? De poésie entre autres... Denis Vanier fut assez emblématique de l'existence de cette revue publiée de 1998 à 2007. La librairie Le chercheur de trésors sur la rue Ontario à Montréal fut le centre autour d'où gravitaient les collaborateurs de la revue. Nous pouvons nous informer quelque peu à propos de cette revue en faisant une recherche sommaire sur le Net. Voici par ailleurs un lien : http://ici.radio-canada.ca/emissions/macadam_tribus/2008-2009/chronique.asp?idChronique=13545 | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 6 Sep 2014 - 8:34 | |
| - tom léo a écrit:
Jaume Cabre - Confiteor
Ah! chic, il revient celui-là! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Sep 2014 - 19:43 | |
| Trouvé dans le bac : L'homme neuronal de Jean-Pierre Changeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Sep 2014 - 14:04 | |
| Encore trouvés dans le bac : - Les affinités électives de Goethe - Carnet d'un biologiste de Jean Rostand | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 11 Sep 2014 - 17:56 | |
| Living in the Maniototo de Janet Frame Daughter Buffalo de Janet Frame | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 11 Sep 2014 - 19:58 | |
| Curzio MALAPARTE "Technique du coup d'état" P.G WODEHOUSE "Au pays du fou rire"
Et avec ma carte, j'ai eu une réduc' et j'ai payé les 2 moins de 6 € ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 14 Sep 2014 - 18:18 | |
| M topocl a reçu Nos disparus de Tim Gautreaux pour son anniversaire, et il a promis de me le prêter ! (en même temps, c'est un peu moi qui ai soufflé l'idée, donc ce n'est que justice!) | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 14 Sep 2014 - 20:00 | |
| - topocl a écrit:
- M topocl a reçu Nos disparus de Tim Gautreaux pour son anniversaire, et il a promis de me le prêter !
(en même temps, c'est un peu moi qui ai soufflé l'idée, donc ce n'est que justice!) ... Et c' est M Topocl ou madame qui m' a suggéré de m' offrir Joséphine de Jean Rolin ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|